Outiref

Audit de l'URL : http://www.xboxygen.com (11/07/2019 - 16:21:33)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Xbox One X, Jeux Xbox et actu Xbox Live sur Xboxygen

Le titre de votre page contient 52 caractères et 11 mots.

Votre titre a une bonne longueur (10 à 12 mots). Bravo !

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 442 pixels.
Son contenu s'affichera donc totalement.

Code HTML détecté :
<title>Xbox One X, Jeux Xbox et actu Xbox Live sur Xboxygen</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

<p>Spécialiste Xbox One, Xbox Live et des jeux Xbox, Xboxygen propose l’actualité de la Xbox One X, avec les Sorties, tests Xbox One et Forum sur la console</p>

La balise "Meta Description" de votre page contient 160 caractères et 28 mots.

Votre description est "historiquement bonne" en termes de taille, mais n'hésitez pas à la rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="<p>Spécialiste Xbox One, Xbox Live et des jeux Xbox, Xboxygen propose l&#8217;actualité de la Xbox One X, avec les Sorties, tests Xbox One et Forum sur la console</p>">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

http://www.xboxygen.com

L'URL fait 23 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
Xbox One X, Jeux Xbox et actu Xbox Live sur Xboxygen
h2
Stadia : Google promet l’accès à vos jeux si un éditeur quitte la plateforme
h2
Monster Hunter World : Iceborne - des vidéos et le plein de nouveautés
h2
Stranded Sails : Explorers of the Cursed Islands débarque le 4 octobre
h2
GreedFall : un trailer qui annonce de nouveau la date de sortie
h2
Psychonauts 2 ne sortira finalement pas avant 2020
h2
Remnant From the Ashes présente les Cyclopes
h2
Call of Duty Modern Warfare sera dévoilé ce soir par des influenceurs
h2
Xbox diffuse la date de sortie de Final Fantasy VII Remake, la retire puis s’excuse
h2
The Division 2 : épisode 1 de D.C. Outskirts : Expeditions dévoilé
h2
Nascar Heat 4 : le Stock-Car 2019 made in USA arrivera en septembre
h2
Watch Dogs Legion : l’importance du récit
h2
GRID : une première vidéo de gameplay officielle
h2
Blazing Chrome : un trailer pour son arrivée dans le Game Pass dès demain
h2
Farming Simulator 19 : un DLC John Deere Cotton
h2
Mortal Kombat 11 : une image de Sindel dévoilée
h2
FIA European Truck Racing Championship (ETCR) : Un trailer et une date de sortie
h2
Google Stadia ne sera disponible que sur Pixel 3/3a au lancement sur mobile
h2
Xbox dépose un brevet pour jouer sur mobile avec une manette détachable
h2
Cuphead arrive en série Netflix avec The Cuphead Show !
h2
Jours de Jeu Gratuit Xbox : Entrez dans l’arène Rocket League dès demain
h2
Cyberpunk 2077 : les versions Xbox One et PS4 ne seront pas négligées
h2
Black Ops 4 présente l’Operation Apocalypse Z dans un trailer
h3
Les derniers tests
h4
Test - Crash Team Racing Nitro-Fueled : la nostalgie qui fait du bien
h4
Test - Undead Horde - La conquête du nécromant
h4
Test – Lovecraft’s Untold Stories, le jeu qui rend Mahbuhl
h3
Les derniers podcasts
h4
Podcast - Le Bruit de fond : plus c’est long, plus c’est bon
h4
Podcast - Le Bruit de fond : les cancres sympathiques et les élites chiantes
h3
Les derniers tests
h4
Test - Crash Team Racing Nitro-Fueled : la nostalgie qui fait du bien
h4
Test - Undead Horde - La conquête du nécromant
h4
Test – Lovecraft’s Untold Stories, le jeu qui rend Mahbuhl
h3
Les derniers dossiers & previews
h4
On a revu Cyberpunk 2077, et c’est toujours aussi fou !
h4
On a semé le chaos sur Pandora : nos impressions sur Borderlands 3
h4
Borderlands 3 : nos impressions après 2h de jeu
h3
Bons plans du moment
h3
Les news populaires
h4
Xbox diffuse la date de sortie de Final Fantasy VII Remake, la retire puis s’excuse
h4
Call of Duty Modern Warfare sera dévoilé ce soir par des influenceurs
h4
Manette en main, Watch Dogs Legion est prometteur et on vous dit pourquoi en vidéo
h4
Mise à jour Xbox One juillet 2019 : support d’Alexa en France et autres détails
h4
Cyberpunk 2077 : les versions Xbox One et PS4 ne seront pas négligées
h4
Exclusivités - Jeux Xbox One en 2019 : la liste !
h3
Les dernieres reactions

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • jeux xbox
  • xbox live
  • jeux xbox one
  • xbox
  • jeux vidéo
  • sortie de jeux

    Champs secondaires

  • jeu xbox
  • xbox one
  • jeu vidéo
  • console xbox one
  • abonnement xbox live
  • microsoft xbox
  • nintendo switch
  • console xbox
  • playstation
  • abonnement xbox
  • enix
  • xbox live gold
  • consoles xbox
  • consoles
  • switch
  • console de jeux
  • game pass
  • jeux
  • jouez
  • date de sortie

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 617

31
réaction(s)
5.02 %
30
Xbox
4.86 %
8
sera
1.3 %
8
jeux
1.3 %
8
influenceurs
1.3 %

Expressions de 2 mots-clés : 399

8
Xbox One
2.01 %
4
la retire
1 %
4
Watch Dogs
1 %
4
la date
1 %
4
de sortie
1 %

Expressions de 3 mots-clés : 238

4
la retire puis
1.68 %
3
sur Call of
1.26 %
3
Duty Modern Warfare
1.26 %
3
sera dévoilé ce
1.26 %
3
Watch Dogs Legion
1.26 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : NON

Balise "Canonical" : NON

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 37

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 28

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 9

Nombre de liens sortants : 121

Nombre de liens sortants internes : 115

Nombre de liens sortants externes : 6

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

19

Citation Flow

46

BackLinks : 11 202


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 200

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 11 Jul 2019 14:21:22 GMT
Server: Apache/2
X-Powered-By: PHP/5.4.45-0+deb7u14
X-Outils-CS: dossier_squelettes, webmestres, introduction, cs_comportement, boites_privees, decoupe, sommaire, decoration, guillemets, smileys, corbeille, maj_auto, tri_articles, type_urls, ecran_securite, spam, brouteur, spip_ecran, autobr
Vary: Cookie,Accept-Encoding
Composed-By: SPIP 3.0.21 @ www.spip.net + spip(3.0.21),compagnon(1.4.1),dump(1.6.9),images(1.1.10),forum(1.8.41),jqueryui(1.8.21),mediabox(0.8.11),mots(2.4.16),msie_compat(1.2.0),organiseur(0.8.12),petitions(1.4.6),porte_plume(1.12.5),revisions(1.7.10),safehtml(1.4.1),sites(1.7.14),squelettes_par_rubrique(1.1.1),stats(0.4.34),svp(0.80.27),urls(1.4.26),vertebres(1.2.2),inclureajaxload(1.4.0),cfg(3.0.0),yaml(1.5.2),verifier(1.0.11),calendrier(0.6),spip_bonux(3.3.6),saisies(2.9.0),cextras(3.8.0),iextras(3.5.1),pages(1.3.5),notation(2.1.1),nospam(1.5.15),mes_fichiers(2.0.15),facteur(3.4.10),notifications(3.5.4),noie(1.5.0),manuelsite(0.9.7),ck(1.2.1),couteau_suisse(1.10.15),corbeille(3.0.7),selecteurgenerique(1.1.5),minibando(1.3.8),memoization(1.7.1),verifie31(1.1.0),lazyload(1.0.0),autorite(0.10.16),crayons(1.25.1),iterateurs(0.6.1),queue(0.6.6),breves(1.3.6),compresseur(1.8.11),medias(2.7.66),tw(0.8.30),fulltext(1.1.15),cache_coo
X-Spip-Cache: 86400
Last-Modified: Thu, 11 Jul 2019 14:21:22 GMT
Connection: close
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate
Pragma: no-cache
Content-Type: text/html; charset=utf-8

Adresse IP du serveur : 37.187.90.179

Pays du serveur : France fr

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL