Outiref

Audit de l'URL : http://www.thegoodmiam.com (16/05/2018 - 19:16:18)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Menus et recettes végétariens, repas originaux | The Good Miam

Le titre de votre page contient 62 caractères et 10 mots.

Votre titre a une taille satisfaisante. Vous pouvez encore le rallonger légèrement pour atteindre 10 à 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 527 pixels.
Son contenu s'affichera donc totalement.

Code HTML détecté :
<title>Menus et recettes végétariens, repas originaux | The Good Miam</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

The Good Miam propose chaque semaine un menu équilibré végétarien, tous les jours des recettes saines et faciles, et des articles sur la nutrition. Goutez à l'équilibre et au plaisir d'une alimentation saine et gourmande

La balise "Meta Description" de votre page contient 220 caractères et 35 mots.

Votre description a une bonne taille. Bravo !

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="The Good Miam propose chaque semaine un menu équilibré végétarien, tous les jours des recettes saines et faciles, et des articles sur la nutrition. Goutez à l'équilibre et au plaisir d'une alimentation saine et gourmande">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Le contenu de votre balise meta Keywords est le suivant :

menus végétariens, recette healthy, manger sain, recettes légumes, recettes ig-bas, recette facile, recette de porridge, graine de chia, graines, nutrition saine végétarienne, alimentation healthy, idées repas originales, glucides, lipides, protéines

La balise "Meta Keywords" de votre page contient 250 caractères et 30 mots.

Votre balise a une bonne longueur (20 mots ou plus). Bravo !

Code HTML détecté :
<meta name="keywords" content="menus végétariens, recette healthy, manger sain, recettes légumes, recettes ig-bas, recette facile, recette de porridge, graine de chia, graines, nutrition saine végétarienne, alimentation healthy, idées repas originales, glucides, lipides, protéines">

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

http://www.thegoodmiam.com

L'URL fait 26 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
Menus equilibrés, Recettes végétariennes healthy de The Good Miam
h2
Comment consommer les graines de chia
h3
Comment utiliser les graines de chia
h2
Overnight Chia Porridge aux fraises et kiwi
h2
Verrine exotique mangue coco et kiwi
h2
Riz aux oeufs oignons courgettes et coriandre
h2
Omelette tomate champignons
h2
Chia Pudding café noisette et beurre de cacahuetes
h2
Yaourt soja coco sur lit de poire et kiwi
h2
Courgettes farcies vegetariennes
h2
Smoothie bowl aux fruits exotiques
h2
Wraps vegetariens a la mexicaine
h2
Buddha Bowl soba haricots azuki et tofu
h2
Mousse au chocolat vegan
h2
Spaghetti aux legumes de printemps
h2
Buddha bowl aux choux pommes de terre rôties et tofu
h2
Overnight porridge amandes et fruits
h2
Spaghetti bolognaise vegan aux lentilles
h2
Choco Chia Pudding aux fruits rouges
h2
Duo tartines avocat tomate mozza et salade de kale
h2
Buddha Bowl patate douce kale et avocat
h2
NiceCream banane chocolat et cacahuètes
h2
Toast aux oeufs brouillés noix kiwi et fruits rouges
h2
Overnight porridge Banane Framboises Myrtilles
h2
Oeuf au four dans un demi avocat
h2
Chia Pudding aux fraises et kiwi
h2
Pates d'epeautre et boulettes vegetariennes
h2
Et si on passait à l'action
h3
Agir simplement mais éfficacement
h2
Pois chiches a la forestiere
h2
les superaliments miracle ou arnaque
h3
La folie des SuperFoods
h2
Wrap omelette aux tomates et asperges IG BAS
h2
L'indice glycémique des aliments
h3
Qu'est-ce que l'index glycémique ?
h2
Pain perdu Fraise Banane et Kiwi
h2
Salade de fruits et oeufs brouilles
h2
Smoothie Vert Pomme Kiwi Epinards
h2
Bowl faisselle et fruits
h2
Buddha bowl aux carottes semoule et pois chiches
h2
Pain perdu Framboises Myrtilles et Pomelo
h2
Velouté vert aux choux et brocoli
h2
Overnight porridge aux myrtilles et noix
h2
Curry de pois chiche et riz basmati
h2
Salade aux endives et pois chiche - comté et houmous betterave
h2
Pain perdu - Kiwi Banane et Pomelo
h2
Overnight porridge et yaourt coco - Fruits rouges kiwi
h2
Tartine avocat oeuf mollet - concombre mozza et tomates confites
h2
Salade Vegetarienne Croustillante
h2
Philosophie de la nourriture
h2
Salade Quinoa Carottes et Betteraves
h2
ChiaPudding Rose et Yaourt Coco
h2
Overnight porridge aux graines - kiwi et pomelo
h2
Chia Pudding et Nice Cream - Tout choco
h2
Toast d'aubergine au Foulet et Haricots verts - IG bas
h2
Smoothie bowl framboises bananes et mures
h2
NiceCream au lait de coco - Vegan
h2
Oeufs brouillés parfaits - Fromage et Noix
h2
Tartines Avocat Chèvre et Chou rouge - Healthy
h2
Sandwich Express - Concombre Chèvre Tomates séchées
h2
Wrap - Omellette aux légumes - Healthy - IG bas
h2
BuddhaBowl Quinoa Carotte Pois chiches Salsifis Haricots verts
h2
Frites de carottes
h2
Yaourt de coco - Pomélo et kiwi - Beurre de cacahuètes
h2
Salade avocat - endives - betterave - cubes de galette végétale
h2
Ecrasé de pommes de terre - Carottes et champignons grillés
h2
Tartine poire chocolat - Pomelo et kiwi
h2
Canapés terrine végétale et cornichons
h2
Fusilli de pois cassés - Sauce aux asperges et tomates confites
h2
Salade d'hiver - Noix - Raisins secs - Chou rouge - Endives
h2
Double tartines - Chèvre et Avocat - Salade mixte
h2
ChiaPudding chocolaté - Muesli et Stracciatella coco
h2
Salade concombre avocat et pamplemousse
h2
Serpentinis au pesto pistache et basilic
h2
Tartine aux poireaux oeuf mollet et salade concombre avocat
h2
Riz basmati et Foulet aux champignons
h2
Salade d'hiver - Endives Betteraves et Lentilles
h2
Porridge chocolat avec kiwi et pomelo
h2
Toast avocat oeuf poché et roquette
h2
Oeufs brouillés et son toast à la banane
h2
Oeuf cocotte minute
h2
Tartines croquantes Banane Grenade Pomelo Kiwi
h2
Salade comté olives et champignons
h2
Tofu au sésame avec riz carotte et choux de Bruxelles
h2
Avocat sur galette végétale avec salade mâche et endives
h2
Oeufs sur le plat avec spaghettis de carotte et salade
h2
Salade composée carottes choux et endives
h2
Tartines épinards au chèvre rôti avec flageolets et carottes
h2
Oeufs brouillés salade d'haricots verts et endives
h2
Bowl riz aux lentilles carottes et choux de Bruxelles
h2
Velouté de Butternut et sa tartine chêvre épinards
h2
Fusillis aux champignons et brocolis
h2
Cracottes vice et versa bananes kiwi
h2
Tartines seigle et oeuf sur le plat
h2
Pain perdu Banane et fruits rouge
h2
Smoothie bananes et figues
h2
Oeuf à la coque du champion
h2
Banane caramélisée avec poire kiwi et copeaux choco
h2
Coupe estivale au mais et tomates mozza
h2
Salade de lentilles à la moutarde et chou rouge
h2
Cookies IG bas
h2
NiceCream chocolat et kiwi
h2
tartine de chèvre rôti au miel salade et avocat
h2
Gratin de chou fleur lentilles et carottes
h2
BuddhaBowl quinoa carottes choux et tofu
h2
Suivez-nous !!
h2
Instagram
h2
Livre TheGoodMiam !!
h2
recevez gratuitement
h2
BRAVO !

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • recettes healthy
  • idée petit déjeuner
  • idée de repas rapide

    Champs secondaires

  • déjeuner rapide
  • porridge
  • recette ultra rapide
  • chiches
  • recettes faciles
  • pois chiches
  • recette tartine
  • mes recettes
  • purée d amande
  • salade d hiver
  • recette super rapide
  • idées recettes
  • recette salade
  • flocons d avoine
  • petit déjeuner idéal
  • pommes de terre rôties
  • salades composées
  • index glycémique
  • légume d hiver
  • yaourt au soja

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 2795

95
lire
3.4 %
53
recettesDejeuner-diner
1.9 %
52
avec
1.86 %
43
recette
1.54 %
39
recettesPetit
1.4 %

Expressions de 2 mots-clés : 1758

27
recettesPetit Dejeuner
1.54 %
12
recettesPetit DejeunerGourmandise
0.68 %
9
je vous
0.51 %
8
est un
0.46 %
8
une recette
0.46 %

Expressions de 3 mots-clés : 1017

4
Voici une recette
0.39 %
4
est un peu
0.39 %
4
Hello tout le
0.39 %
3
Hello les gourmands
0.29 %
3
hui je vous
0.29 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : NON

Balise "Canonical" : https://www.thegoodmiam.com

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 116

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 116

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 0

Nombre de liens sortants : 313

Nombre de liens sortants internes : 307

Nombre de liens sortants externes : 6

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

0

Citation Flow

16

BackLinks : 3


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 301

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Wed, 16 May 2018 17:16:17 GMT
Server: Apache
Location: https://www.thegoodmiam.com/
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Adresse IP du serveur : 54.38.5.72

Pays du serveur : France fr

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL