Outiref

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Découvrez les 12 facteurs de risque qui favorisent les cancers | SAHADOC

Le titre de votre page contient 72 caractères et 12 mots.

Votre titre a une bonne longueur (10 à 12 mots). Bravo !

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 612 pixels.
Voici comment elle pourrait s'afficher dans les résultats de Google une fois coupée :
Découvrez les 12 facteurs de risque qui favorisent les cancers | SA...

Code HTML détecté :
<title>Découvrez les 12 facteurs de risque qui favorisent les cancers | SAHADOC</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Découvrez les 12 facteurs de risque qui favorisent les cancers sur SAHADOC

La balise "Meta Description" de votre page contient 74 caractères et 12 mots.

Votre description est trop courte. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Découvrez les 12 facteurs de risque qui favorisent les cancers sur SAHADOC">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

http://www.sahadoc.net/blog/decouvrez-les-12-facteurs-de-risque-qui-favorisent-les-cancers-37/

L'URL fait 94 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
Découvrez les 12 facteurs de risque qui favorisent les cancers</h3> SAHADOC 22-09-2022 Santé au quotidien En Algérie, on enregistre chaque année près de 50 000 nouveaux cas de cancer selon les données du registre national des cancers, qui relève de l'INSP (Institut national de la santé publique). Les causes du cancer sont multiples et complexes. Au-delà des facteurs de risque connus, comme l’âge, le sexe, le tabagisme, l’alcool, etc., le facteur environnemental est aussi présent à l’origine de nombreux cancers. Cet article de SAHADOC, rappelle les 12 facteurs de risque environnementaux les plus importants, avec des exemples concrets. Le stress Le stress est un facteur de risque qui favorise le développement du cancer. Vous le saviez ? Certains médecins croient que le stress est directement lié à l'augmentation du nombre de cancers. Tel qu'il est décrit dans plusieurs études, le stress est une réponse physiologique qui peut nuire à la santé à long terme. Il est désormais prouvé qu'un certain nombre de maladies peuvent être causées par le stress. Par exemple, la dépression peut avoir des effets néfastes sur le cerveau, et les maladies cardiaques sont directement liées à la pression artérielle. A ce titre, on estime qu'il existe une réelle association entre le stress et le cancer de la prostate, du pancréas et de l'estomac. Le tabagisme Le tabagisme est un facteur de risque de la plupart des cancers. Il est responsable de 30 à 40% des cancers du poumon, et il joue un rôle dans d'autres types de cancer, comme le cancer de la bouche, de la gorge, du pharynx, du pancréas et du côlon. Le tabagisme joue également un rôle dans le développement du cancer du sein. Selon l'Institut national du cancer américain, environ 20% des femmes qui meurent de cancer sont décédées suite à la consommation de tabac. Le surpoids/ l'obésité Le surpoids et l'obésité sont des facteurs de risques importants dans la plupart des formes de cancer. En fait, l'obésité est le plus grand facteur de risque pour le cancer du sein et le deuxième plus grand facteur de risque du cancer du colon. Le surpoids et l'obésité peuvent également être liés à la possibilité de développer d'autres types de cancers tels que le cancer des ovaires, le pancréas et la prostate. L'abus d'alcool L'abus d'alcool est un facteur de risque de certains types de cancer : le cancer colorectal, le cancer de l'œsophage et le cancer de l'estomac. Il joue un rôle dans d'autres types de cancer, comme le cancer du foie, le cancer du pancréas et le cancer du sein. Les taux élevés d'alcool sanguin peuvent être dus à la consommation excessive d'alcool ou au fait que le corps ne parvient pas à éliminer les toxines d'une façon normale. Les produits chimiques Les produits chimiques, comme les pesticides et des composés organiques halogénés, peuvent jouer un rôle dans le développement du cancer. Les infections Les infections sont un facteur de risque du cancer. La plupart des gens savent que les infections peuvent se propager à d'autres zones du corps. Mais en réalité, l'infection est un facteur de risque du cancer. L'infection est un facteur de risque pour le cancer des intestins, des poumons, de la vessie, de la prostate et de l'utérus. Voici quelles infections peuvent également causer des cancers : les infections à papillomavirus, les infections à virus humains, les infections à virus de l'hépatite B et C et les infections à virus HIV. Toutefois, ces infections peuvent être prise en charge en amont à travers les vaccinations. L'exposition aux rayons UV Les rayonnements UV sont connus pour être nocifs pour la peau, mais ils peuvent également causer le cancer. Les rayons UV sont à l'origine de nombreux cancers, comme le mélanome de la peau, la dépression des cellules de la peau et le cancer de l'œil. Ceux qui ont été exposés aux rayons UV trop souvent au cours des dernières décennies ont plus de risques de développer un cancer que ceux qui ne l'ont pas été. Un alimentation inadéquate Il existe des preuves que les habitudes alimentaires inadéquates liées à la malbouffe ou à un régime faible en fruits et légumes peuvent causer le cancer. Les personnes qui mangent de façon saine et équilibrée ont moins de risques de développer le cancer. Un mode de vie inadéquat Si vous avez un mode de vie inadéquat, il est possible que vous ayez plus de risques de développer un cancer. Le stress, l'obésité, la consommation excessive d'alcool et la cigarette augmentent le risque de développer un cancer. La pollution atmosphérique L'exposition à la pollution de l'air (par exemple le monoxyde de carbone), à la pollution industrielle et aux émissions automobile peut être à l'origine d'un cancer. Les personnes qui vivent dans des zones polluées ont plus de risques de développer un cancer. Les expositions professionnelles Les expositions professionnelles au travail peuvent également contribuer au développement d'un cancer. Par exemple, les travailleurs du pétrole et du gaz, du ministère de la Défense nationale, des mines et de l'aluminium ont un risque plus élevé de développer un cancer. Les radiations ionisantes Les radiations ionisantes peuvent provoquer le cancer. Les expositions professionnelles aux radiations nucléaires et aux radiations X peuvent augmenter les risques de développer un cancer. Pour rappel, en Algérie, 55 000 cas de cancers sont recensés annuellement d'après les chiffres du registre national du cancer qui relève de l'Institut National de Santé Publique. Parmi les premiers types de cancers qu'on retrouve, le cancer du sein qui enregistre plus de 14 000 cas annuellement, qui touche les femmes à un âge précoce (40 ans), contrairement aux femmes dans les pays développés (55 ans et plus). Face à la progression alarmante de cette maladie, la prévention reste le principal moyen pour l'enrayer. A ce titre, changer ses mauvaises habitudes quotidiennes, améliorer son hygiène de vie et se faire vacciner contre les infections demeurent l'une des principales mesures pour se protéger contre le cancer.
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Le stress
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Le tabagisme
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Le surpoids/ l'obésité
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L'abus d'alcool
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Les produits chimiques
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Les infections
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L'exposition aux rayons UV
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Un alimentation inadéquate
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Un mode de vie inadéquat
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La pollution atmosphérique
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Les expositions professionnelles
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Les radiations ionisantes
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Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • risque de développer un cancer
  • risques de cancer
  • facteur de risque du cancer
  • risque de cancer
  • développer un cancer
  • types de cancers
  • causer le cancer
  • décès par cancer
  • risque de développer
  • certains cancers

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 671

22
cancer
3.28 %
17
cancer.
2.53 %
16
risque
2.38 %
12
peuvent
1.79 %
10
infections
1.49 %

Expressions de 2 mots-clés : 529

9
le cancer
1.7 %
9
de l
1.7 %
6
facteurs de
1.13 %
6
de la
1.13 %
5
risque qui
0.95 %

Expressions de 3 mots-clés : 307

5
facteurs de risque
1.63 %
4
qui favorisent les
1.3 %
4
facteur de risque
1.3 %
3
un facteur de
0.98 %
3
Les expositions professionnelles
0.98 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : index, follow

Balise "Canonical" : NON

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 10

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 9

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 1

Nombre de liens sortants : 25

Nombre de liens sortants internes : 25

Nombre de liens sortants externes : 0

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

0

Citation Flow

0

BackLinks : 1


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 301

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Fri, 23 Sep 2022 00:06:16 GMT
Connection: keep-alive
Cache-Control: max-age=3600
Expires: Fri, 23 Sep 2022 01:06:16 GMT
Location: https://www.sahadoc.net/blog/decouvrez-les-12-facteurs-de-risque-qui-favorisent-les-cancers-37/
Report-To: {"endpoints":[{"url":"https:\/\/a.nel.cloudflare.com\/report\/v3?s=cNXFILTpWlHIpxqDbGs2WY4Au8c2T0qWhzZIi0%2Ff8OulzKSoua%2B%2Bkf8dV3GmjIT5WhChHxdPPgmnB6rgh0QWRTdWeGIkqCBU5ONqsstDuqgVZec2AIFZS%2F6A8d0zr4QGixE%3D"}],"group":"cf-nel","max_age":604800}
NEL: {"success_fraction":0,"report_to":"cf-nel","max_age":604800}
Server: cloudflare
CF-RAY: 74ef088e6f29d70e-CDG
alt-svc: h3=":443"; ma=86400, h3-29=":443"; ma=86400

Adresse IP du serveur : 188.114.97.14

Pays du serveur : United States us

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL