Outiref

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

POURQUOI UTILISER UN OXYMÈTRE DE POULS ? – Osiade

Le titre de votre page contient 57 caractères et 15 mots.

Votre titre est trop long. Essayez de ne pas dépasser 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 484 pixels.
Son contenu s'affichera donc totalement.

Code HTML détecté :
<title> POURQUOI UTILISER UN OXYMÈTRE DE POULS ? &ndash; Osiade </title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Un oxymètre de doigt (saturomètre) à affichage digital Oled c'est quoi ? Cet appareil mesure la saturation en oxygène dans le sang et la fréquence cardiaque. Ce produit compact est équipé d'une pince que se fixe au bout du doigt, d'un mode d'affichage par LED; d'un cordon, de piles AAA et d'une notice.

La balise "Meta Description" de votre page contient 303 caractères et 53 mots.

Votre description est trop longue. Essayer de ne pas dépasser 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Un oxymètre de doigt (saturomètre) à affichage digital Oled c&#39;est quoi ? Cet appareil mesure la saturation en oxygène dans le sang et la fréquence cardiaque. Ce produit compact est équipé d&#39;une pince que se fixe au bout du doigt, d&#39;un mode d&#39;affichage par LED; d&#39;un cordon, de piles AAA et d&#39;une notice.">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Le contenu de votre balise meta Keywords est le suivant :

materiel diagnostic medical, outil diagnostic medical, oxymetre de pouls, oxymetre de doigt, tensiometre de bras, tensiometre de poignetmthermometre frontal, oxymetre pas cher, tensiometre pas cher, thermometre frontal pas cher

La balise "Meta Keywords" de votre page contient 227 caractères et 29 mots.

Votre balise a une bonne longueur (20 mots ou plus). Bravo !

Code HTML détecté :
<meta name="keywords" content="materiel diagnostic medical, outil diagnostic medical, oxymetre de pouls, oxymetre de doigt, tensiometre de bras, tensiometre de poignetmthermometre frontal, oxymetre pas cher, tensiometre pas cher, thermometre frontal pas cher">

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

http://www.osiade.fr/blogs/blog-materiel-medical/pourquoi-utiliser-un-oxymetre-de-pouls

L'URL fait 87 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
POURQUOI UTILISER UN OXYMÈTRE DE POULS ?
h2
Qu'est-ce qu'un oxymètre de pouls ou saturomètre ?
h2
Définition de l’oxymètrie ?
h3
Qu'est ce que l'oxymètrie ?
h3
Physiologie
h4
Comment les tissus et organes sont oxygénés ?
h3
Calcul de l’oxymètrie 
h2
Quel est le taux normal d'oxygène dans le sang ?
h3
Valeur normale de la Sp02 entre 95 et 100 %
h3
Surveillance de la saturation pulsée en oxygène entre 92 et 94 %
h3
Consultation si SpO2 entre 90 et 92 %
h3
Valeur critique du taux d'oxygène dans le sang en dessous de 90 %
h2
Comment choisir un oxymètre ?
h3
Deux critères sont vraiment indispensables lors de son achat :
h4
Norme CE
h4
Norme ISO 80601-2-61 
h2
À qui s'adresse l'oxymètre de pouls ?
h3
Lieux d'utilisation :
h4
Hôpitaux,
h4
Cabinets médicaux,
h4
Chez les particuliers
h3
Acheter un oxymètre de doigt, pour qui ?
h4
Toutes les personnes à risques respiratoires:
h4
Cardiaques,
h4
Personnes atteintes de COVID-19
h4
Les personnes diabétiques et/ou en surpoids
h4
Les sportifs
h2
Pourquoi utiliser un oxymètre ?
h3
Veiller sur soi tout en protégeant les autres avec des gestes simples !
h3
Prévenir des complications
h3
Transmission des données
h2
L’oxymètre et le sport  
h3
Sport en altitude
h4
Le mal des montagnes
h4
Normes de la saturation en oxygène en altitude
h3
A quels sportifs s’adresse l’oxymètre ?
h2
Comment fonctionne un oxymètre de pouls ?
h3
Les composants de l'oxymètre
h3
Oxymètre, comment ça marche ?
h2
Comment utiliser un oxymètre ?
h3
Mode d’emploi
h3
Notice
h2
Dysfonctionnement de l'oxymètre
h3
La SpO2 ou la fréquence cardiaque n'apparaît pas normalement ou est instable.
h4
Raisons possibles :
h5
Mauvaise position du doigt dans l’oxymètre
h5
Trop de mouvements
h5
Taux de l'oxyhémoglobine trop bas
h4
Solutions :
h5
Frictionnez vos doigts et vérifiez que la lumière infrarouge arrive sur votre ongle. Récidivez l'opération si aucun résultat
h5
Assurez-vous de ne pas bouger durant la mesure
h5
Si les chiffres sont anormaux, consultez votre médecin
h3
L'oxymètre ne s'allume pas
h4
Raisons possibles :
h5
Piles absentes, mal introduites ou usées.
h4
Solutions :
h5
Vérifier que les piles sont en état de marche, bien positionnées (+/-) comme indiqué sur l’oxymètre
h3
Les témoins lumineux s'éteignent
h4
Raisons possibles :
h5
L'appareil s’éteint automatiquement au bout de 10 secondes sans doigt dans l’oxymètre.
h5
Les piles ne sont plus assez alimentées.
h4
Solutions :
h5
Vérifier que les piles sont en état de marche, bien positionnées (+/-) comme indiqué sur l’oxymètre
h3
"Error" s'affiche à l'écran.
h4
Raisons possibles :
h5
Piles trop faibles
h5
Dysfonctionnement du câble émetteur.
h4
Solutions :
h5
Remplacez les piles
h3
Entretien et stockage de votre oxymètre
h2
Quels éléments peuvent fausser les mesures de l'oxymètre ?
h2
Comment lire un oxymètre de pouls ?
h3
Oxymètre lecture
h3
Oxymètre, quel taux ?
h3
Rythme cardiaque normal
h4
Fréquence cardiaque (ou pulsations cardiaques) en fonction de l'âge :
h3
Importance de suivre la Fréquence Cardiaque ?
h3
Bradycardie et Tachycardie
h3
Fréquence cardiaque maximum
h2
Téléconsultation et transmission des données
h2
En résumé, l'oxymètre c'est quoi ?
h3
le taux d'oxygène dans le sang ou SpO2,
h3
la fréquence cardiaque ou PRbpm,
h3
la pression artérielle ou PA.
h2
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Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • oxymètre de pouls
  • saturation en oxygène
  • oxymètre
  • oxygène dans le sang
  • oxymetre
  • insuffisance respiratoire
  • cardiaque
  • pouls

    Champs secondaires

  • respiratoire
  • saturation d oxygène

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 2585

48
dans
1.86 %
32
pour
1.24 %
26
sang
1.01 %
24
saturation
0.93 %
24
taux
0.93 %

Expressions de 2 mots-clés : 1865

25
le sang
1.34 %
18
de la
0.97 %
14
oxygène dans
0.75 %
12
de l
0.64 %
11
en oxygène
0.59 %

Expressions de 3 mots-clés : 1109

13
oxygène dans le
1.17 %
9
oxymètre de pouls
0.81 %
7
OXYMÈTRE DE POULS
0.63 %
5
�oxygène dans le
0.45 %
5
la fréquence cardiaque
0.45 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : NON

Balise "Canonical" : https://www.osiade.fr/blogs/blog-materiel-medical/pourquoi-utiliser-un-oxymetre-de-pouls

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 30

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 25

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 5

Nombre de liens sortants : 112

Nombre de liens sortants internes : 107

Nombre de liens sortants externes : 5

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

0

Citation Flow

14

BackLinks : 2


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 301

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Thu, 08 Apr 2021 08:05:37 GMT
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Connection: keep-alive
X-Sorting-Hat-PodId: 168
X-Sorting-Hat-ShopId: 51180175529
X-Storefront-Renderer-Rendered: 1
Location: https://www.osiade.fr/blogs/blog-materiel-medical/pourquoi-utiliser-un-oxymetre-de-pouls
X-Frame-Options: DENY
Content-Security-Policy: frame-ancestors 'none';
X-ShopId: 51180175529
X-ShardId: 168
Vary: Accept
X-Shopify-Stage: production
X-Dc: gcp-us-central1,gcp-us-central1,gcp-us-central1
X-Request-ID: 58ed7a79-7a43-4c86-90ac-033acf29fb2d
Set-Cookie: _y=66f4e872-be9b-4572-865b-bb03f00b23c1; Expires=Fri, 08-Apr-22 08:05:36 GMT; Domain=osiade.fr; Path=/; SameSite=Lax
Set-Cookie: _s=184cc057-2317-4fb4-8cac-1a707cf7e43a; Expires=Thu, 08-Apr-21 08:35:36 GMT; Domain=osiade.fr; Path=/; SameSite=Lax
Set-Cookie: _shopify_y=66f4e872-be9b-4572-865b-bb03f00b23c1; Expires=Fri, 08-Apr-22 08:05:36 GMT; Domain=osiade.fr; Path=/; SameSite=Lax
Set-Cookie: _shopify_s=184cc057-2317-4fb4-8cac-1a707cf7e43a; Expires=Thu, 08-Apr-21 08:35:36 GMT; Domain=osiade.fr; Path=/; SameSite=Lax
Set-Cookie: _shopify_fs=2021-04-08T08%3A05%3A36Z; Expires=Fri, 08-Apr-22 08:05:36 GMT; Domain=osiade.fr; Path=/; SameSite=Lax
X-XSS-Protection: 1; mode=block
X-Download-Options: noopen
X-Content-Type-Options: nosniff
X-Permitted-Cross-Domain-Policies: none
NEL: {"report_to":"network-errors","max_age":2592000,"success_fraction":0.0001}
Report-To: {"group":"network-errors","max_age":2592000,"endpoints":[{"url":"https://monorail-edge.shopifysvc.com/v1/reports/nel/20190325/shopify"}]}
CF-Cache-Status: DYNAMIC
cf-request-id: 09521cfbaf0000c85fc32a2000000001
Server: cloudflare
CF-RAY: 63c9fdd91f91c85f-AMS
alt-svc: h3-27=":443"; ma=86400, h3-28=":443"; ma=86400, h3-29=":443"; ma=86400

Adresse IP du serveur : 23.227.38.74

Pays du serveur : Canada ca

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

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