Outiref

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Plus de 800 cosmétiques Vegan et Bio I Vente en ligne cosmétiques BIO – Nuoo

Le titre de votre page contient 91 caractères et 23 mots.

Votre titre est trop long. Essayez de ne pas dépasser 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 773 pixels.
Voici comment elle pourrait s'afficher dans les résultats de Google une fois coupée :
Plus de 800 cosmétiques Vegan et Bio I Vente en ligne cosmétiqu...

Code HTML détecté :
<title> Plus de 800 cosmétiques Vegan et Bio I Vente en ligne cosmétiques BIO &ndash; Nuoo </title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Découvrez une sélection de plus de 800 cosmétiques vegan bio pour tous vos besoins, livraison gratuite dès 55€ d'achats, programme fidélité avantageux et des conseils d'experts ! Découvrez aussi notre box beauté bio pour découvrir le meilleur des cosmétiques bio du monde entier !

La balise "Meta Description" de votre page contient 280 caractères et 44 mots.

Votre description a une bonne taille. Bravo !

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Découvrez une sélection de plus de 800 cosmétiques vegan bio pour tous vos besoins, livraison gratuite dès 55€ d&#39;achats, programme fidélité avantageux et des conseils d&#39;experts ! Découvrez aussi notre box beauté bio pour découvrir le meilleur des cosmétiques bio du monde entier !">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

http://www.nuoobox.com/collections/vegan

L'URL fait 40 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
Vegan
h3
Oolution
h2
Oolution
h3
Colorisi
h2
Colorisi
h3
Lily lolo
h2
Lily lolo
h3
Denovo
h2
Denovo
h3
Karethic
h2
Karethic
h3
Bomoï
h2
Bomoï
h3
Nuoo
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Nuoo
h3
Colorisi
h2
Colorisi
h3
Indemne
h2
Indemne
h3
Colorisi
h2
Colorisi
h3
Purobio
h2
Purobio
h3
Schmidt's
h2
Schmidt's
h3
Schmidt's
h2
Schmidt's
h3
Schmidt's
h2
Schmidt's
h3
Schmidt's
h2
Schmidt's
h3
Schmidt's
h2
Schmidt's
h3
Schmidt's
h2
Schmidt's
h3
Schmidt's
h2
Schmidt's
h3
Schmidt's
h2
Schmidt's
h3
Schmidt's
h2
Schmidt's
h3
Schmidt's
h2
Schmidt's
h3
John masters organics
h2
John masters organics
h3
Less is more
h2
Less is more
h3
Dr. bronners
h2
Dr. bronners
h3
John masters organics
h2
John masters organics
h3
Kiki health
h2
Kiki health
h3
Less is more
h2
Less is more
h3
Clochee
h2
Clochee
h3
John masters organics
h2
John masters organics
h3
Mádara
h2
Mádara
h3
Mádara
h2
Mádara
h3
Océopin
h2
Océopin
h3
John masters organics
h2
John masters organics
h3
Less is more
h2
Less is more
h3
Omum
h2
Omum
h3
La nouvelle botanique
h2
La nouvelle botanique
h3
La nouvelle botanique
h2
La nouvelle botanique
h3
Omum
h2
Omum
h3
Nourish london
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Nourish london
h3
Clochee
h2
Clochee
h3
John masters organics
h2
John masters organics
h3
John masters organics
h2
John masters organics
h3
Uv bio
h2
Uv bio
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Pachamamai
h2
Pachamamai
h3
Pachamamai
h2
Pachamamai
h3
Pachamamai
h2
Pachamamai
h3
Pachamamai
h2
Pachamamai
h3
Lamazuna
h2
Lamazuna
h3
Lamazuna
h2
Lamazuna
h3
Lamazuna
h2
Lamazuna
h3
Lamazuna
h2
Lamazuna
h3
Mádara
h2
Mádara
h3
Less is more
h2
Less is more
h3
Les delices d'azylis
h2
Les delices d'azylis
h3
Less is more
h2
Less is more
h3
3point3
h2
3point3
h3
Mádara
h2
Mádara
h3
Mádara
h2
Mádara
h3
Les delices d'azylis
h2
Les delices d'azylis
h3
Mádara
h2
Mádara
h2
Vegan</h3> Avec les différents labels et les différentes appellations, il est parfois difficile de s’y retrouver entre un produit bio, un produit naturel ou un produit vegan. Qu’est-ce qu’un cosmétique vegan ? Comment le reconnaître ? On vous dit tout !   Cosmétique vegan définition Un produit est vegan lorsqu’il proscrit toute matière animale de sa formulation. Un produit vegan peut aussi référer à un produit qui n’est pas testé sur les animaux. La différence donc, entre un produit vegan et des produits de beauté naturel ou bio est simple. Dans les cosmétiques bio et naturels, on peut retrouver des ingrédients d’origine animale comme la cire d’abeille, le miel, la kératine, le lait ou les protéines de lait. Tous ces ingrédients sont cependant bannis des cosmétiques vegan. Les différents labels d’un cosmétique vegan  Il existe plusieurs labels pour répertorier des produits vegan. Ainsi certains labels vegan certifient que les produits ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale (cire d’abeille, protéine de lait…). D’autres labels certifient quant à eux, l’absence de tests du produit fini ou en devenir sur les animaux.  Le label « Vegan Society » : ce sont des cosmétiques conçus à base de plantes et de végétaux. Ils ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale. Ce label garantit également l’absence totale de tests sur les animaux. Il s’agit du label standard international pour les produits vegan. Le label « Cruelty free and vegan PETA » : il est le label le plus exigeant et le plus vigilant. Aucun ingrédient d’origine animale, aucun test, aucune maltraitance, aucune implantation de la marque dans un ou plusieurs pays où les tests sur les animaux sont autorisés. Le label « Certifié vegan » (certified vegan) : ce label est délivré par la Vegan Awareness Fondation et garantit des produits sans ingrédient d’origine animale ni test pratiqué sur les animaux. Qu’en est-il des tests sur les animaux ? Depuis 2013, l’Union Européenne interdit tous les tests sur les animaux dans l’industrie cosmétique. Elle interdit également la mise sur le marché de tous nouveaux produits cosmétiques testés sur des animaux, après mars 2013, y compris pour les produits importés. Il existe plusieurs labels et certifications garantissant que le produit a été non testé sur les animaux.  Le label « Nature et Progrès » : il s’agit du plus exigeant des labels bio car 100% du total des ingrédients végétaux doivent être issus de l’Agriculture Biologique. Les matières animales sont interdites sauf le lait, la cire, le miel, les œufs, et les tests sur les animaux sont interdits. Le label « Cruelty free » : il indique qu’aucune substance du produit ni le produit fini n’ont été testés sur les animaux. Il milite activement pour la fin de l’expérimentation animale. Le label « One Voice » : il certifie que les produits n’ont pas été testés sur les animaux et interdit les ingrédients d’origine animale sauf la cire d’abeille et le miel. Le label « Not tested on animals » : il certifie que les produits n’ont pas été testés sur les animaux.   Trouve-t-on des cosmétiques vegan chez Nuoo ?  Oui absolument ! Chez NUOO, vous pouvez retrouver des cosmétiques bio, des cosmétiques naturels et des cosmétiques vegan. Notre Charte garantit que tout test sur les animaux est exclu de la conception de chaque produit de beauté référencé sur notre e-shop bio et dans notre box beauté bio. Le plus ? Nous faisons la part belle aux produits vegan en leur dédiant une catégorie spécifique. </p>
h3
La box beauté et l'e-shop dédiés aux cosmétiques naturels et bio du monde entier !

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • cosmétiques bio
  • soins bio
  • cosmétiques biologiques
  • shampooing bio
  • marques de cosmétiques
  • produits de beauté
  • cosmétiques naturels
  • shampoing bio
  • crème hydratante
  • produits de soins
  • e shop bio

    Champs secondaires

  • gels douche
  • purifiante
  • eaux florales
  • produits cosmétiques
  • nettoyant visage
  • après shampoing
  • après shampooing
  • hydratante
  • shampooing
  • crème de jour
  • cosmétiques
  • démaquillant
  • soins capillaires
  • cheveux normaux
  • démaquillante
  • crème de nuit
  • crème solaire
  • soins des cheveux
  • peaux sèches
  • peaux sensibles

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 2489

67
produit
2.69 %
55
Voir
2.21 %
40
Shampooing
1.61 %
26
Soin
1.04 %
22
cheveux
0.88 %

Expressions de 2 mots-clés : 1140

54
Voir le
4.74 %
20
Stick déodorant
1.75 %
16
Shampooing solide
1.4 %
12
John masters
1.05 %
10
Less is
0.88 %

Expressions de 3 mots-clés : 559

54
Voir le produit
9.66 %
12
John masters organics
2.15 %
10
Less is more
1.79 %
8
Shampooing solide cheveux
1.43 %
8
Stick déodorant Sensitive
1.43 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : NON

Balise "Canonical" : https://www.nuoobox.com/collections/vegan

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 217

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 133

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 84

Nombre de liens sortants : 610

Nombre de liens sortants internes : 607

Nombre de liens sortants externes : 3

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

0

Citation Flow

0

BackLinks : 1


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 301

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Server: nginx
Date: Mon, 11 Feb 2019 17:17:11 GMT
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Connection: keep-alive
X-Sorting-Hat-PodId: 114
X-Sorting-Hat-PodId-Cached: 1
X-Sorting-Hat-ShopId: 5116756083
X-Sorting-Hat-PrivacyLevel: default
X-Sorting-Hat-FeatureSet: default
X-Sorting-Hat-Section: pod
X-Sorting-Hat-ShopId-Cached: 1
X-Frame-Options: DENY
X-ShopId: 5116756083
X-ShardId: 114
Content-Language: fr
Location: https://www.nuoobox.com/collections/vegan
X-Request-Id: 43d2ddc5-a808-4c0a-9df5-75c6e66d4318
X-Shopify-Stage: production
Content-Security-Policy: frame-ancestors 'none'; report-uri /csp-report?source%5Baction%5D=collections&source%5Bapp%5D=Shopify&source%5Bcontroller%5D=storefront_section%2Fshop&source%5Bsection%5D=storefront&source%5Buuid%5D=43d2ddc5-a808-4c0a-9df5-75c6e66d4318
X-Content-Type-Options: nosniff
X-Download-Options: noopen
X-Permitted-Cross-Domain-Policies: none
X-XSS-Protection: 1; mode=block; report=/xss-report?source%5Baction%5D=collections&source%5Bapp%5D=Shopify&source%5Bcontroller%5D=storefront_section%2Fshop&source%5Bsection%5D=storefront&source%5Buuid%5D=43d2ddc5-a808-4c0a-9df5-75c6e66d4318
X-Dc: ash,gcp-us-central1
X-Content-Type-Options: nosniff

Adresse IP du serveur : 23.227.38.64

Pays du serveur : Canada ca

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL