Outiref

Audit de l'URL : https://www.myswitzerland.com (15/01/2020 - 13:04:40)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Vacation, Holiday, Travel, Meetings | Switzerland Tourism

Le titre de votre page contient 57 caractères et 7 mots.

Votre titre est légèrement trop court. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 10 à 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 484 pixels.
Son contenu s'affichera donc totalement.

Code HTML détecté :
<title>Vacation, Holiday, Travel, Meetings | Switzerland Tourism</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Website of Switzerland Tourism, the national tourism organisation. Information on travel, holidays, holidays or congresses in Switzerland.

La balise "Meta Description" de votre page contient 138 caractères et 17 mots.

Votre description est légèrement trop courte. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Website of Switzerland Tourism, the national tourism organisation. Information on travel, holidays, holidays or congresses in Switzerland.">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

https://www.myswitzerland.com

L'URL fait 29 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h2
Quick navigation
h3
Destinations
h3
Holiday destinations
h3
Attractions
h3
Nature
h3
Find on the map
h3
Experiences
h3
Additional content about subnavigation experiences
h3
Summer & Autumn
h3
Winter
h3
Cities & culture
h3
Experience Tour
h3
Additional content about subnavigation experiences
h3
Accommodation
h3
Hotels
h3
Other types of accommodation
h3
Book a hotel
h3
Planning
h3
Transport & stay
h3
About Switzerland
h3
Weather & Climate
h3
Offers
h3
At a glance
h4
Languages
h4
Currency
h4
Weather
h4
Important Numbers
h2
Main menu
h2
Search
h2
Language, region and important links
h2
Service Navigation
h2
Search
h2
Main menu
h2
Service Navigation
h2
Inspiration Calendar
h3
Note for screen reader users
h2
Welcome to Switzerland
h3
Video and animations
h3
Video control
h3
List Inspiration Calendar
h2
Partnerships
h2
Quicklinks TabsDescription
h3
Hotels
h4
The best hotels of Switzerland Wellness & Spa hotels
h3
Railway Timetable
h4
The best hotels of Switzerland Wellness & Spa hotels
h3
Flights
h3
Car rental
h4
Europcar SUV -10% discount
h4
Europcar Rental car with built-in navigation system
h3
Winter, Winter holiday
h3
Ski and Snowboarding Holidays
h3
Winter excursions
h3
Cross-country skiing
h3
Winter walking
h3
City Breaks
h3
Tobogganing
h3
Hotels
h3
Family vacation
h3
Advertisement
h2
Expert tips
h3
The best tobogganing runs close to cities
h3
Weissenstein
h3
The best Alpine huts by the slopes
h3
A source of relaxation:
h3
Ski-in Ski-out Hotels
h3
Hideaways
h2
Our stories
h3
The horse-drawn carriage driver from the wild valley
h3
Art and the City
h3
Ice age in the Albula valley
h3
Almost heaven.
h3
The blending of the arts
h3
A direct line to the heavens
h2
Chosen for you
h3
Eight winter activities shaped by light
h3
Event Highlights 2020
h3
The 10 best winter experiences in family hotels
h3
Cross-country skiers: these are the five hotspots you need to know
h3
Let there be light
h3
Advertisement
h2
Top attractions
h3
Matterhorn
h3
Rheinfall
h3
Aletsch
h3
Creux du Van
h3
Schloss Chillon
h3
Rheinschlucht
h3
Bernina Express
h3
St. Gotthard Pass
h3
Verkehrshaus
h3
Swiss National Park
h3
Jungfraujoch
h2
Events
h2
Social Media
h2
Media gallery
h2
Search
h2
Legal information
h2
More Pages
h2
Contact
h2
Newsletter
h2
Follow us
h2
Awards
h2
More links

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • matterhorn
  • resort
  • saas fee
  • andermatt
  • zermatt
  • cable car

    Champs secondaires

  • rochers de naye
  • lucerne
  • lodge
  • suisses
  • geneva
  • gstaad
  • rail
  • creux du van
  • valais
  • lugano
  • excursions
  • canton
  • suisse
  • attractions
  • highland
  • hinterland
  • zurich
  • bernina
  • alpes
  • district

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 3322

120
more
3.61 %
118
Learn
3.55 %
30
Close
0.9 %
27
Navigation
0.81 %
27
Swiss
0.81 %

Expressions de 2 mots-clés : 1799

118
Learn more
6.56 %
24
Close Navigation
1.33 %
19
via Instagram
1.06 %
15
in the
0.83 %
14
to the
0.78 %

Expressions de 3 mots-clés : 891

22
Learn more about
2.47 %
7
keys to select
0.79 %
7
Use the arrow
0.79 %
6
Learn more Common
0.67 %
6
Neuhausen am Rheinfall
0.67 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : index, follow

Balise "Canonical" : https://www.myswitzerland.com/en/

Balises "Hreflang" :
  • en : https://www.myswitzerland.com/en/
  • de : https://www.myswitzerland.com/de/
  • fr : https://www.myswitzerland.com/fr/
  • it : https://www.myswitzerland.com/it/
  • es : https://www.myswitzerland.com/es/
  • pt : https://www.myswitzerland.com/pt/
  • nl : https://www.myswitzerland.com/nl/
  • pl : https://www.myswitzerland.com/pl/
  • ru : https://www.myswitzerland.com/ru/
  • ja : https://www.myswitzerland.com/ja/
  • ko : https://www.myswitzerland.com/ko/
  • zh-hans : https://www.myswitzerland.com/zh-hans/
  • zh-hant : https://www.myswitzerland.com/zh-hant/
  • ar : https://www.myswitzerland.com/ar/
  • en-ae : https://www.myswitzerland.com/en-ae/
  • en-au : https://www.myswitzerland.com/en-au/
  • en-ca : https://www.myswitzerland.com/en-ca/
  • en-ch : https://www.myswitzerland.com/en-ch/
  • en-gb : https://www.myswitzerland.com/en-gb/
  • en-id : https://www.myswitzerland.com/en-id/
  • en-ie : https://www.myswitzerland.com/en-ie/
  • en-il : https://www.myswitzerland.com/en-il/
  • en-in : https://www.myswitzerland.com/en-in/
  • en-my : https://www.myswitzerland.com/en-my/
  • en-nz : https://www.myswitzerland.com/en-nz/
  • en-se : https://www.myswitzerland.com/en-se/
  • en-sg : https://www.myswitzerland.com/en-sg/
  • en-th : https://www.myswitzerland.com/en-th/
  • en-us : https://www.myswitzerland.com/en-us/
  • de-at : https://www.myswitzerland.com/de-at/
  • de-ch : https://www.myswitzerland.com/de-ch/
  • de-de : https://www.myswitzerland.com/de-de/
  • fr-be : https://www.myswitzerland.com/fr-be/
  • fr-ca : https://www.myswitzerland.com/fr-ca/
  • fr-ch : https://www.myswitzerland.com/fr-ch/
  • fr-fr : https://www.myswitzerland.com/fr-fr/
  • it-ch : https://www.myswitzerland.com/it-ch/
  • it-it : https://www.myswitzerland.com/it-it/
  • es-es : https://www.myswitzerland.com/es-es/
  • nl-be : https://www.myswitzerland.com/nl-be/
  • nl-nl : https://www.myswitzerland.com/nl-nl/

Nombre d'images : 52

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 8

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 44

Nombre de liens sortants : 526

Nombre de liens sortants internes : 476

Nombre de liens sortants externes : 50

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

62

Citation Flow

52

BackLinks : 294 949


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 302

En-tête HTTP :

HTTP/2 302 
cache-control: no-cache, s-maxage=28800
pragma: no-cache
content-type: text/html; charset=utf-8
expires: -1
location: /en/
x-frame-options: SAMEORIGIN
content-security-policy: frame-ancestors 'self'
set-cookie: myswitzerland#lang=en; path=/
x-xss-protection: 1; mode=block
set-cookie: TS019067d6=018594dc956942c374ee11cac3d8e323780360e43917581249dbafc89a125a6d7c7346508a1d33332207faecc224e840babf39c928c405792433191056a14dd21341e50ea3; Path=/; Secure; HTTPOnly
accept-ranges: bytes
via: 1.1 varnish
accept-ranges: bytes
age: 0
accept-ranges: bytes
date: Wed, 15 Jan 2020 12:04:42 GMT
via: 1.1 varnish
age: 0
x-served-by: cache-ams21023-AMS, cache-cdg20723-CDG
x-cache: MISS, MISS
x-cache-hits: 0, 0
x-timer: S1579089882.172938,VS0,VS0,VE47
vary: Accept-Encoding
strict-transport-security: max-age=900
content-length: 121

Adresse IP du serveur : 151.101.121.208

Pays du serveur : United States us

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL