Outiref

Audit de l'URL : http://www.melty.fr/ (30/10/2020 - 15:51:53)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

melty | News, tendances & youth culture

Le titre de votre page contient 39 caractères et 7 mots.

Votre titre est légèrement trop court. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 10 à 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 331 pixels.
Son contenu s'affichera donc totalement.

Code HTML détecté :
<title>melty | News, tendances &amp; youth culture</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Actualité live des séries, cinéma, musique, jeux-vidéo, sport. Le spot de la Youth culture.

La balise "Meta Description" de votre page contient 91 caractères et 14 mots.

Votre description est trop courte. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Actualité live des séries, cinéma, musique, jeux-vidéo, sport. Le spot de la Youth culture.">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

http://www.melty.fr/

L'URL fait 20 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
Game of Thrones : Le coût de production phénoménal de la série révélé
h2
Sandra Oh (Grey's Anatomy) décroche un rôle dans une comédie Netflix
h2
Scarlett Johansson est mariée !
h3
Truth Seekers sur Amazon Prime : Le duo de Shaun of The Dead de retour avec une série comique et horrifique, nos premières impressions
h3
The Walking Dead, World Beyond : Episode 5, Hope fait une terrible découverte, notre verdict
h3
Sauras-tu retrouver dans quels blockbusters tu as vu ces images ?
h3
Grey's Anatomy saison 17 : Un personnage emblématique sur le départ ?
h3
Blood of Zeus sur Netflix : Une série animée prenante inspirée des légendes les plus folles, nos premières impressions
h3
Les Marseillais vs le reste du Monde 5 : Benjamin Samat prêt à craquer pour Océane El Himer ? Marine El Himer s'emporte (EXTRAIT EXCLU)
h2
Au top, sur Melty
h3
Les Meilleures Scènes
h3
La Crème du Gaming
h3
Le cercle des Sérievores
h2
Séries
h3
Virgin River saison 2 sur Netflix : Mel au cœur d'un triangle amoureux dans la bande-annonce
h3
Gossip Girl : Une actrice de Supergirl rejoint le casting du reboot de la série
h3
Riverdale, The Flash, Batwoman, Charmed... La CW dévoile enfin les dates de diffusion de ses séries
h3
The Crown saison 4 : Un nouveau trailer dévoilé, la reine Elizabeth II fait face à Margaret Thatcher
h2
The Walking Dead
h3
The Walking Dead : Voici à quoi devraient réellement ressembler les personnages d'après les comics
h3
The Walking Dead saison 11 : Une amitié est-elle possible entre Daryl et Negan ? Norman Reedus répond
h3
The Walking Dead saison 11 : Norman Reedus (Daryl) dévoile ses angoisses sur la fin de la série
h2
Cinéma
h3
Fast and Furious 10 & 11 : Une fin similaire à celle de Tony Stark dans Avengers Endgame pour Dom Toretto ?
h3
Justice League : Ray Fisher (Cyborg) se confie sur le racisme de Joss Whedon au moment des reshoots du film
h3
Star Wars, nouvelle trilogie : Les futurs ennemis de la Haute-République dévoilés
h3
Insidious 5 : La suite des films cultes officiellement en préparation avec un nouveau réalisateur surprenant
h2
Télé
h3
Safia (10 couples parfaits 4) en couple avec un candidat de télé-réalité, Milla Jasmine réagit et donne son avis
h3
Koh Lanta, les 4 terres : Bertrand-Kamal décédé des suites d'un cancer, un aventurier revient sur la façon dont il a annoncé sa maladie à ses camarades
h3
Laura Lempika (LMvsMonde5) sur le point d'accoucher ? Nikola Lozina partage une photo qui fait parler
h3
Les Marseillais : La prochaine saison annulée à cause du confinement ? On a la réponse
h2
Célébrités
h3
Shawn Mendes honnête, il fait une révélation extrêmement gênante sur les réseaux sociaux
h3
Allison Mack (Smallville) prête à recruter ses propres co-stars pour sa secte sexuelle ? Une actrice de la série se confie
h3
Emily Ratajkowski enceinte, elle fait des révélations sur le sexe de son bébé
h3
Ian Somerhalder (The Vampire Diaries) et Nikki Reed au bord du divorce ? La photo qui fait taire les rumeurs
h2
Société
h3
Attentat à Nice : Une attaque au couteau dans l'église Notre-Dame fait trois morts et plusieurs blessés
h3
Coronavirus : Emmanuel Macron annonce un nouveau confinement, les informations à retenir
h3
Instagram change sa règle en matière de nudité et de "breast squeezing" suite au combat d'une mannequin "plus size"
h3
Qatar : Des passagères subissent un test gynéco de force après la découverte d'un bébé abandonné
h2
Jeux-Vidéo
h3
Worlds LoL, CS Go... Le récap esport de la semaine du 26 octobre
h3
Bon Plan Watch Dog Legions : Belle baisse de 21% sur le jeu d'Ubisoft
h3
Ces personnages du jeu vidéo directement inspirés de catcheurs connus
h3
Check Ton Rétro : SSX a 20 ans ce mois-ci
h2
High-Tech
h3
iPhone 12 Pro : Une batterie trop faible pour le gaming ?
h3
Samsung Galaxy Z Fold 3 : Son incroyable design à 3 écrans révélé
h3
Bon Plan Amazon Echo Dot 3 : L'enceinte connectée à son prix le plus bas avec cette remise de 50%
h3
Bon Plan iPhone 11 Pro : Avec la sortie de l'iPhone 12, le prix du haut de gamme dégringole
h2
Musique
h3
Hatik dévoile le clip touchant de son titre Adieu mon amour
h3
Justin Bieber et Chance The Rapper remontent, les BLACKPINK chutent, Taylor Swift revient... Le classement Billboard de la semaine
h3
Lacrim remonte, Kendji Girac et Vitaa & Slimane chutent... Le top albums de la semaine
h3
Adele : La sortie de son nouvel album repoussée, elle fait une déclaration inattendue
h2
Comics & Mangas
h3
One Piece Chapitre 994 : Premier mort chez les fourreaux rouges ?
h3
One Piece Chapitre 993 : La puissance de l'équipage aux cent bêtes ! Notre critique
h3
One Piece Chapitre 993 : Kaidô commence à faire des victimes ?
h3
Dragon Ball Super 65 : La grande erreur de Goku ! Notre critique
h2
Divers
h3
Masterbox : Les meilleures idées cadeaux Made In France !
h3
Parc Asterix : Peur sur le Parc, pour un Halloween bien flippant !
h3
Disneyland Paris lance avec succès sa saison d'Halloween
h3
Les Hauts-de-Seine et les Yvelines t'offrent 80 euros pour tes activités !
h2
Encore plus de news cool
h3
Peaky Blinders saison 6 : SPOILER a trahi Tommy et simulé sa mort selon cette théorie
h3
The Mandalorian saison 2 : Épisode 1, Le retour du space western Star Wars tient ses promesses, notre verdict
h3
The 100 : Un film sur Clarke et les survivants de la terre pourrait-il voir le jour ?
h2
Suis-nous sur les réseaux sociaux
h3
Harry Potter
h3
Emma Watson
h3
Jennifer Lopez
h3
Smallville
h3
Johnny Depp
h3
Zac Efron
h3
Gossip Girl
h3
iPhone
h2
Dans la galaxie
h3
50 activités manuelles et DIY à faire pour passer le temps en confinement
h3
Shōkoroscope : Votre horoscope du 2 au 8 novembre
h3
Les meilleurs films d'horreur à binge-watcher sur Netflix le soir d'Halloween
h3
Test : Survivrais-tu dans un film d'horreur ?

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • date de sortie
  • séries tv
  • bande annonce
  • spin off

    Champs secondaires

  • nouveau film
  • nouvelle série
  • horrifique
  • gardiens de la galaxie
  • super héros
  • série animée

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 1507

22
saison
1.46 %
21
plus
1.39 %
18
pour
1.19 %
17
dans
1.13 %
14
fait
0.93 %

Expressions de 2 mots-clés : 1153

22
il y
1.91 %
13
y a
1.13 %
8
de la
0.69 %
8
Voir plus
0.69 %
5
sur le
0.43 %

Expressions de 3 mots-clés : 697

21
il y a
3.01 %
4
le reste du
0.57 %
3
�The Walking Dead
0.43 %
2
de la semaineLe
0.29 %
2
avec ces séries
0.29 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : index,follow,all,max-snippet:-1,max-image-preview:standard

Balise "Canonical" : https://www.melty.fr

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 140

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 140

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 0

Nombre de liens sortants : 204

Nombre de liens sortants internes : 178

Nombre de liens sortants externes : 26

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

49

Citation Flow

37

BackLinks : 15 051


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 301

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Fri, 30 Oct 2020 14:51:57 GMT
Server: Varnish
X-Varnish: 21472611
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Location: https://www.melty.fr/
Content-Length: 1177
Connection: keep-alive

Adresse IP du serveur : 78.109.95.52

Pays du serveur : France fr

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL