Outiref

Audit de l'URL : https://www.heathbaby.com (25/11/2021 - 14:58:49)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Heathbaby.com, blog d'informations

Le titre de votre page contient 34 caractères et 3 mots.

Votre titre est trop court. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 10 à 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 289 pixels.
Son contenu s'affichera donc totalement.

Code HTML détecté :
<title>Heathbaby.com, blog d&#039;informations</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Heathbaby.com rassemble des news intéressantes, des astuces et des conseils précieux pour vous aider à rester aussi bien informé que possible.

La balise "Meta Description" de votre page contient 142 caractères et 21 mots.

Votre description est légèrement trop courte. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Heathbaby.com rassemble des news intéressantes, des astuces et des conseils précieux pour vous aider à rester aussi bien informé que possible.">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

https://www.heathbaby.com

L'URL fait 25 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
(alt="heathbaby")
h3
Présentation d’un buffet gastronomique, quels matériels prévoir ?
h3
La jalousie dans le couple : comment la surmonter ?
h3
Pourquoi les enfants adorent Sophie la Girafe ?
h3
Les dangers des matelas usés
h3
Comment amuser vos enfants dans le jardin ?
h3
Caméras de surveillance : pourquoi les installer ?
h3
Quelques découvertes à faire le temps d’un séjour en Bolivie...
h3
Quelles réglementations pour les travaux de jardinage ?
h3
Housses d’oreiller anti-acariens : ses principaux avantages
h3
Échappée dans les Caraïbes : à la découverte de la République...
h3
Préparation de la rentrée scolaire, personnalisation des fournitures scolaires
h3
Vivre des sensations fortes en faisant un saut à l’élastique
h3
Les nouvelles solutions de garde d’enfants
h3
Garde d’enfants le mercredi : Suivez notre mode d’emploi !
h3
La valise diagnostic, la solution pour détecter les pannes de voiture
h3
Je trouve plein de filles sympa sur Grenoble avec Badoo
h3
Comment se passe un divorce par consentement mutuel ?
h3
Quel type choisir pour une construction de maison en bois...
h3
Service de location camion et utilitaires pour déménager pas cher
h3
Pourquoi acheter un gyropode ?
h3
Les destinations de vacances les plus prisées en France
h3
Comment installer son assainissement individuel ?
h3
Conseils utiles pour bien choisir le lit et la literie
h3
Soulager les maux de dents des nourissons
h3
Top 10 des jeux et animations pour enfant
h3
Entretenir sa pompe de relevage : comment faire ?
h3
Les points à considérer pour choisir une colonie de vacances
h3
Rencontrer des natifs dans sa ville pour pratiquer, comment faire...
h3
Décrocher un emploi : comment faire ?
h3
Comment bien choisir le plan de travail de votre cuisine...
h3
Quand demander le dépannage d’un serrurier ?
h3
Une rencontre fatale qui m’a laissé de superbes souvenirs
h3
Pourquoi le courtier est-il indispensable pour votre assurance auto ?
h3
2020 : Les prix de l’immobilier français analysés par Jean Francois...
h3
3 bonnes raisons de visiter Hanoï, la capitale du Vietnam
h3
Ce qu’il faut savoir pour suivre une formation à Montpellier
h3
Comment créer un joli faire-part de baptême quand on n’a...
h3
En quoi une formation en TMS est utile ?
h3
Notre avis sur Wellpack la plateforme de SMS marketing
h3
Comment trouver un matelas à prix malin ?
h3
3 bonnes manières de profiter d’un voyage de luxe
h3
Pourquoi faire appelle à une Société de déménagement ?
h3
De quoi se compose l’alimentation d’un chien ?
h3
Rédiger son CV en anglais : comment faire ?
h3
Les situations nécessitant l’intervention du chauffagiste
h3
Les oméga 3, des acides gras efficaces pour la prévention...
h3
Quelles subventions pour employer une aide à domicile ?
h3
Faire des photos comme un professionnel en voyage
h3
Les signes que vous avez besoin d’un ostéopathe
h3
Petites astuces pour les problèmes de portes claquées
h1
Heathbaby.com, blog pour connaître les news
h3
Derniers Articles
h3
Pourquoi le marketing de contenu est-il important
h3
Comment choisir une batterie externe de secours ?
h3
Quelle est l’importance des liens dans le marketing
h3
Comment choisir un bureau pour enfant ?
h3
Comment s’initier au yoga ?
h3
Quelle est la longévité de la carpe Koi ?
h3
Histoires à écouter : diversifier nos enfants grâce aux contes audio
h3
Quelles sont les bonnes idées pour la sécurité des enfants 
h3
Faire appel à une agence web pour la refonte d’un site web
h3
Pourquoi le courtier est-il indispensable pour votre assurance auto ?
h3
Comment mettre en place un programme de musculation efficace ?
h3
Il existe plusieurs défibrillateurs sur le marché
h3
Investir dans le Forex : pourquoi ?
h3
Comment séduire et draguer sur Edarling ?
h3
Soulager les maux de dents des nourissons
h3
Une rencontre fatale qui m’a laissé de superbes souvenirs
h3
Pourquoi souscrire une mutuelle sénior ?
h3
Quand demander le dépannage d’un serrurier ?
h3
Combien coûte une augmentation mammaire ?
h3
5 bonnes raisons de chanter des berceuses à votre enfant
h3
Pourquoi les enfants adorent Sophie la Girafe ?
h3
Les destinations de vacances les plus prisées en France
h3
Comment bien choisir le plan de travail de votre cuisine ?
h3
Les nouvelles solutions de garde d’enfants
h3
Pourquoi investir dans l’immobilier de luxe à Rennes ?
h3
Comment trouver un médecin de garde rapidement ?
h3
Comment trouver un matelas à prix malin ?
h3
Préparation de la rentrée scolaire, personnalisation des fournitures scolaires
h3
Reprendre un commerce dans l’Allier pour un nouveau départ dans la vie
h3
Je trouve plein de filles sympa sur Grenoble avec Badoo
h3
Comment installer son assainissement individuel ?
h3
Quel type choisir pour une construction de maison en bois ?
h3
Comment amuser vos enfants dans le jardin ?
h3
Les points à considérer pour choisir une colonie de vacances
h3
Top 10 des jeux et animations pour enfant
h3
Le covoiturage est dans l’air du temps
h3
Que voir au Sri Lanka ?
h3
De quoi se compose l’alimentation d’un chien ?
h3
Top 5 des voitures Mercedes
h3
Pourquoi faire appelle à une Société de déménagement ?
h3
4 raisons pour lesquelles vous ferez bien d’acheter un amplificateur 4G
h3
Comment créer un joli faire-part de baptême quand on n’a plus le temps ?
h3
Faire des photos comme un professionnel en voyage
h3
Comment bien choisir une poussette pour votre petit enfant ?
h3
Quelles subventions pour employer une aide à domicile ?
h3
Meilleurs appareils pour surveiller le sommeil de son bébé
h3
Entretenir sa pompe de relevage : comment faire ?
h3
Par quoi débuter un projet de création de site web ?
h3
Comment bien choisir son rasoir électrique ?
h3
Investir dans l’ Epargne Whisky : pourquoi et comment ?
h3
Rédiger un CV efficace : quels sont les pièges à éviter ?
h3
Notre avis sur Wellpack la plateforme de SMS marketing
h3
Décrocher un emploi : comment faire ?
h3
Service de location camion et utilitaires pour déménager pas cher
h3
Comment se passe un divorce par consentement mutuel ?
h3
Trouver la bonne information: crucial pour démarrer une entreprise en ligne
h3
Les situations nécessitant l’intervention du chauffagiste
h3
En quoi une formation en TMS est utile ?
h3
Sécurité des personnes âgées à leur domicile : les équipements nécessaires
h3
Petites astuces pour les problèmes de portes claquées
h3
Les avantages du magazine digital d’actualité
h3
Comparateur d’assurance, un atout pour les internautes ?
h3
Pourquoi consulter un bon site d’informations technologiques ?
h3
2020 : Les prix de l’immobilier français analysés par Jean Francois Charpenet
h3
Rénovez parfaitement votre maison avec ces idées géniales !
h3
Le Marketing de Startup : 10 choses à faire en 03 mois seulement !
h3
Les documents à fournir lors d’un achat immobilier
h3
Les signes que vous avez besoin d’un ostéopathe
h3
Escapade en Inde du Sud : zoom sur les choses à voir et à faire
h3
Rédiger son CV en anglais : comment faire ?
h3
La jalousie dans le couple : comment la surmonter ?
h3
Tout sur l’e-liquide CBD
h3
La valise diagnostic, la solution pour détecter les pannes de voiture
h3
Où acheter son oreiller ergonomique ?
h3
Caméras de surveillance : pourquoi les installer ?
h3
Garde d’enfants le mercredi : Suivez notre mode d’emploi !
h3
Ce qu’il faut savoir pour suivre une formation à Montpellier
h3
Les oméga 3, des acides gras efficaces pour la prévention de l’ostéoporose
h3
Conseils utiles pour bien choisir le lit et la literie
h3
Pourquoi acheter un gyropode ?
h3
Ailleurs sur le net
h3
top articles
h3
Présentation d’un buffet gastronomique, quels matériels prévoir ?
h3
La jalousie dans le couple : comment la surmonter ?
h3
Pourquoi les enfants adorent Sophie la Girafe ?
h3
Les dangers des matelas usés
h3
Comment amuser vos enfants dans le jardin ?
h3
Caméras de surveillance : pourquoi les installer ?
h3
Quelques découvertes à faire le temps d’un séjour en Bolivie avec bébé
h3
Quelles réglementations pour les travaux de jardinage ?
h3
Housses d’oreiller anti-acariens : ses principaux avantages
h3
Échappée dans les Caraïbes : à la découverte de la République dominicaine

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • votre site internet
  • pour bébé
  • création de site
  • pour enfant
  • assurance auto
  • assurance habitation
  • pour les enfants
  • enfants le mercredi
  • jouets
  • marketing de contenu

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 2109

59
pour
2.8 %
39
vous
1.85 %
38
novembre
1.8 %
35
août
1.66 %
32
décembre
1.52 %

Expressions de 2 mots-clés : 1362

18
Maison et
1.32 %
8
de la
0.59 %
8
pour les
0.59 %
7
comment faire
0.51 %
7
Voyage et
0.51 %

Expressions de 3 mots-clés : 802

3
Wellpack la plateforme
0.37 %
3
enfants le mercredi
0.37 %
3
Vous vous êtes
0.37 %
3
Suivez notre mode
0.37 %
3
comment la surmonter
0.37 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : index, follow, max-image-preview:large, max-snippet:-1, max-video-preview:-1

Balise "Canonical" : https://www.heathbaby.com/

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 5

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 4

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 1

Nombre de liens sortants : 653

Nombre de liens sortants internes : 652

Nombre de liens sortants externes : 1

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

48

Citation Flow

34

BackLinks : 15


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 200

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 25 Nov 2021 14:08:03 GMT
Server: Apache
Link: <https://www.heathbaby.com/wp-json/>; rel="https://api.w.org/", <https://www.heathbaby.com/wp-json/wp/v2/pages/203>; rel="alternate"; type="application/json", <https://www.heathbaby.com/>; rel=shortlink
Set-Cookie: cntctfrm_send_mail=deleted; expires=Thu, 01-Jan-1970 00:00:01 GMT; Max-Age=0
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

Adresse IP du serveur : 51.68.252.4

Pays du serveur : France fr

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL