Outiref

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Médecins généralistes et professionnels de santé par département- GPS Santé

Le titre de votre page contient 75 caractères et 10 mots.

Votre titre a une taille satisfaisante. Vous pouvez encore le rallonger légèrement pour atteindre 10 à 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 637 pixels.
Voici comment elle pourrait s'afficher dans les résultats de Google une fois coupée :
Médecins généralistes et professionnels de santé par département- G...

Code HTML détecté :
<title>Médecins généralistes et professionnels de santé par département- GPS Santé</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Prenez un RDV médical en ligne et consultez en cabinet ou par téleconsultation un docteur dans votre ville ou département sur GPS Santé

La balise "Meta Description" de votre page contient 135 caractères et 23 mots.

Votre description est légèrement trop courte. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Prenez un RDV médical en ligne et consultez en cabinet ou par téleconsultation un docteur dans votre ville ou département sur GPS Santé">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

http://www.gpssante.fr/blog/annuaire-des-professionnels-de-sante-par-departements/

L'URL fait 82 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
Tous nos professionnels de santé GPS Santé par département
h2
Patient
h2
Professionnel de santé
h2
Réservez un RDV médical en ligne avec un professionnel de santé dans votre département.
h3
À quel moment téléconsulter?
h2
01 - AIN
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Bourg-en-Bresse
h2
02 - AISNE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Laon
h2
03 - ALLIER
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Moulins
h2
04 - ALPES DE HAUTE PROVENCE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Digne-les-Bains.
h2
05 - HAUTES ALPES
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Gap.
h2
06 - ALPES MARITIMES
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Nice.
h2
07 - ARDECHE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Privas.
h2
08 - ARDENNES
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Charleville-Mézières.
h2
09 - ARIEGE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Foix.
h2
10 - AUBE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Troyes.
h2
11 - AUDE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Carcassonne.
h2
12 - AVEYRON
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Rodez.
h2
13 - BOUCHES DU RHONES
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Marseille.
h2
14 - CALVADOS
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Caen.
h2
15 - CANTAL
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Aurillac.
h2
16 - CHARENTE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Angoulême.
h2
17 - CHARENTE MARITIME
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à La Rochelle.
h2
18 - CHER
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Bourges.
h2
19 - CORREZE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Tulles.
h2
21 - COTE D'OR
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Dijon.
h2
22 - COTES D'ARMOR
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Saint-Brieuc.
h2
23 - CREUSE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Guéret.
h2
24 - DORDOGNE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Périgueux.
h2
25 - DOUBS
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Besançon.
h2
26 - DROME
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Valence.
h2
27 - EURE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Évreux.
h2
28 - EURE ET LOIR
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Chartres.
h2
29 - FINISTERE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Quimper.
h2
30 - GARD
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Nîmes.
h2
31 - HAUTE GARONNE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Toulouse.
h2
32 - GERS
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Auch.
h2
33 - GIRONDE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Bordeaux.
h2
34 - HERAULT
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Montpellier.
h2
35 - ILE ET VILAINE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Rennes.
h2
36 - INDRE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Châteauroux.
h2
37 - INDRE ET LOIRE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Tours.
h2
38 - ISERE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Grenoble.
h2
39 - JURA
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Lons-le-Saunier.
h2
40 - LANDES
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Mont-de-Marsan.
h2
41 - LOIR ET CHER
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Blois.
h2
42 - LOIRE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Saint-Étienne.
h2
43 - HAUTE-LOIRE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Le Puy-en-Velay.
h2
44 - LOIRE ATLANTIQUE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Nantes.
h2
45 - LOIRET
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Orléans.
h2
46 - LOT
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Orléans.
h2
47 - LOT ET GARONNE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Agen.
h2
48 - LOZERE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Agen.
h2
49 - MAINE ET LOIRE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Angers.
h2
50 - MANCHE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Saint-Lô.
h2
51 - MARNE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Châlons-en-Champagne.
h2
52 - HAUTE MARNE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Chaumont.
h2
53 - MAYENNE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Laval.
h2
54 - MEURTHE ET MOSELLE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Nancy.
h2
55 - MEUSE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Bar-le-Duc.
h2
56 - MORBIHAN
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Vannes.
h2
57 - MOSELLE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Metz.
h2
58 - NIEVRE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Nevers.
h2
59 - NORD
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Lille.
h2
60 - OISE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Beauvais.
h2
61 - ORNE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Alençon.
h2
62 - PAS DE CALAIS
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Arras.
h2
63 - PUY DE DOME
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Clermont-Ferrand.
h2
64 - PYRENEES ATLANTIQUES
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Pau.
h2
65 - HAUTES PYRENEES
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Tarbes.
h2
66 - PYRENEES ORIENTALES
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Perpignan.
h2
67 - BAS RHIN
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Strasbourg.
h2
68 - HAUT RHIN
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Colmar.
h2
69 - RHONE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Lyon.
h2
70 - HAUTE SAONE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Vesoul.
h2
71 - SAONE ET LOIRE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Vesoul.
h2
72 - SARTHE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Le Mans.
h2
73 - SAVOIE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Chambéry.
h2
74 - HAUTE SAVOIE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Annecy.
h2
75 - PARIS
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Paris.
h2
76 - SEINE MARITIME
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Rouen.
h2
77 - SEINE ET MARNE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Melun.
h2
78 - YVELINES
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Versailles.
h2
79 - DEUX SEVRES
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Versailles.
h2
80 - SOMME
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Amiens.
h2
81 - TARN
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Albi.
h2
82 - TARN ET GARONNE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Montauban.
h2
83 - VAR
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Toulon.
h2
84 - VAUCLUSE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Avignon.
h2
85 - VENDEE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à La Roche-sur-Yon.
h2
86 - VIENNE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Poitiers.
h2
87 - HAUTE VIENNE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Limoges.
h2
88 - VOSGES
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Épinal.
h2
89 - YONNE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Auxerre.
h2
90 - TERRITOIRE DE BELFORT
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Belfort.
h2
91 - ESSONNE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Évry.
h2
92 - HAUTS DE SEINE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Nanterre.
h2
93 - SEINE SAINT DENIS
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Bobigny.
h2
94 - VAL DE MARNE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Créteil.
h2
95 - VAL D'OISE
h3
Médecins généralistes et professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne à Argenteuil.
h2
Trouver un professionnel de santé ou un médecin en ligne en France
h3
Recherche géographique
h3
Recherche par spécialité
h3
Recherche alphabétique
h2
Référencez votre activité avec une page web personnalisée GPS Santé. Inscrivez-vous, c'est gratuit!
h3
Formulaire d'inscription à l'annuaire GPS santé
h2
Recherche de praticiens :
h4
Informations
h4
Nos services
h4
Recherches fréquentes
h4
 
h4
Medecins et praticiens
h4
 
h4
 
h4
 

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • départements

    Champs secondaires

  • nogent
  • conseil départemental
  • indre
  • département
  • garonne
  • eure
  • aquitaine
  • saint paul
  • départemental

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 4792

282
ligne
5.88 %
191
proposant
3.99 %
189
Médecins
3.94 %
104
santé
2.17 %
99
rendez-vous
2.07 %

Expressions de 2 mots-clés : 2646

190
Médecins généralistes
7.18 %
190
proposant la
7.18 %
97
et professionnels
3.67 %
97
prise de
3.67 %
97
vous en
3.67 %

Expressions de 3 mots-clés : 1423

97
vous en ligne
6.82 %
97
professionnels de santé
6.82 %
96
Médecins généralistes et
6.75 %
96
proposant la prise
6.75 %
94
dans les villes
6.61 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : index, follow, max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1

Balise "Canonical" : https://www.gpssante.fr/blog/annuaire-des-professionnels-de-sante-par-departements/

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 11

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 9

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 2

Nombre de liens sortants : 224

Nombre de liens sortants internes : 156

Nombre de liens sortants externes : 68

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

0

Citation Flow

0

BackLinks : 1


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 301

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Tue, 04 May 2021 15:15:04 GMT
Server: Apache
Location: https://www.gpssante.fr/blog/annuaire-des-professionnels-de-sante-par-departements/
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Adresse IP du serveur : 193.238.150.216

Pays du serveur : France fr

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL