Outiref

Audit de l'URL : https://www.femmeactuelle.fr (11/02/2019 - 11:50:51)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Femme Actuelle : votre magazine féminin mode, beauté, cuisine, minceur : Femme Actuelle Le MAG

Le titre de votre page contient 94 caractères et 15 mots.

Votre titre est trop long. Essayez de ne pas dépasser 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 799 pixels.
Voici comment elle pourrait s'afficher dans les résultats de Google une fois coupée :
Femme Actuelle : votre magazine féminin mode, beauté, cuisine, minc...

Code HTML détecté :
<title>Femme Actuelle : votre magazine féminin mode, beauté, cuisine, minceur : Femme Actuelle Le MAG</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Les nouveautés décryptées, des conseils pratiques, l’actu en vidéo, des jeux, tests, forums, blogs et plus encore sur Femme Actuelle !

La balise "Meta Description" de votre page contient 134 caractères et 21 mots.

Votre description est légèrement trop courte. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Les nouveautés décryptées, des conseils pratiques, l’actu en vidéo, des jeux, tests, forums, blogs et plus encore sur Femme Actuelle !">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

https://www.femmeactuelle.fr

L'URL fait 28 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
Les News en live
h1
Que risque le "frotteur" du métro parisien?
h1
Nagui (Tout le monde veut prendre sa place) : un candidat se fait passer pour lui pour draguer une femme
h1
Rougeole : pourquoi les adultes doivent aussi s’en méfier
h1
Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday veut dévoiler des images inédites du rockeur
h1
Visage, cheveux, corps… Nos astuces pour être belle au ski
h1
Photos - Aure Atika dévoile un cliché de sa ravissante fille, Angelica
h1
A lire aujourd'hui
h1
A lire aujourd'hui
h1
Notre sélection de vidéos
h2
Nos articles les + populaires
h1
Mort de Thierry Séchan : le message surprenant de Romane Serda, l'ancienne compagne de Renaud
h1
Johnny Hallyday : Jean-Marie Périer révèle les défauts méconnus du chanteur
h1
Gagnez un séjour féérique à Disneyland®Paris
h1
Vincent Cassel va être papa : son épouse Tina Kunakey s’affiche nue et enceinte
h1
Gilets jaunes : comment la vie de Brigitte Macron a changé depuis le début du mouvement ?
h1
Miss Afrique 2019 prend feu sur scène au moment de son couronnement
h1
Michel Legrand : les causes de sa mort dévoilées
h1
Johnny Hallyday : cette infidélité avec "Vanessa" qui a failli lui coûter son mariage avec Laeticia
h1
Brigitte Macron : ce qu'elle impose à son époux Emmanuel pour entretenir la flamme de leur couple
h1
Horoscope du vendredi 25 janvier 2019 par Marc Angel
h2
Les Tops Cuisine
h1
Comment réussir la cuisson du rôti de porc ? Nos conseils et recettes
h1
Nos 50 recettes de plats uniques
h1
Pourquoi il ne faut pas boire de vin rouge avec du fromage ?
h1
Blanc de poulet au four : 10 recettes faciles et gourmandes
h1
Pavé de saumon à la poêle
h1
On a testé le robot cuiseur de Lidl à 229 €
h1
Bœuf bourguignon traditionnel
h1
Pâte à crêpes avec 1 litre de lait
h1
La recette du blondie, le gâteau inratable le plus rapide
h1
Pourquoi ne faut-il pas conserver les oeufs dans le réfrigérateur
h2
Les Tops Mode
h1
Les tendances mode printemps-été 2019
h1
Brigitte Macron marque un retour stylé dans une robe (très) courte
h1
Ilona Smet enflamme la toile dans un maillot de bain bustier terriblement sexy
h1
Doudoune : 25 modèles tendance pour un hiver chaud et stylé (et nos conseils pour bien la choisir)
h1
Photos - Letizia d’Espagne en flagrant délit d’accident de soutien-gorge !
h1
PHOTOS - Meghan Markle : l'incroyable ressemblance de son look flashy totalement inspiré de celui de Lady Diana
h1
PHOTOS - Laetitia Casta : quand son décolleté ultra-plongeant enflamme la Toile... (Wow !)
h1
Soutien-gorge grande taille : toutes les nouveautés pour les fortes poitrines (et nos conseils pour bien choisir vos dessous)
h1
PHOTOS - Brigitte Macron ressort les baskets ! (et surprend avec son look "audacieux" !?)
h1
Jupe : 20 nouveautés canons pour s'affiner ! (et nos conseils pour faire le bon choix)
h2
Les Tops Minceur
h1
12 recettes pour tous les jours à moins de 300 calories
h1
6 exemples de repas équilibré pour perdre du poids
h1
Régime cétogène : le menu de la semaine
h1
J’ai testé pour vous : 3 semaines de konjac !
h1
Photo - À 67 ans, Jane Seymour affiche une silhouette de rêve en maillot de bain
h1
Les 5 astuces coupe-faim surprenantes du Dr Saldmann
h1
Ces aliments qui fonctionnent comme des brûle-graisses naturels
h1
Menu minceur : 1200 calories par jour pour maigrir
h1
10 conseils de la diététicienne pour perdre 3 kilos, rapidement et sans s'affamer
h1
Perte de poids : quand et comment bien se peser ?
h2
Les Tops Déco & maison
h1
Les erreurs à ne pas faire avec le vinaigre blanc
h1
Les astuces géniales pour retirer les poils de chat ou chien
h1
7 usages géniaux du dentifrice qui vont vous changer la vie
h1
5 erreurs que l'on fait toutes avec notre lave-linge
h1
Pourquoi il ne faut plus jeter l’eau du sèche-linge
h1
Nos recettes pour fabriquer ses produits ménagers
h1
Comment bien nettoyer sa machine à laver ?
h1
Ne jetez plus vos peaux d’orange et de citron, découvrez leurs usages ménage, santé, beauté, cuisine…
h1
Snood au tricot : les plus beaux modèles gratuits
h1
Pliage de serviettes : tous nos modèles en vidéo
h2
Mots clés
h2
Les Tops Beauté
h1
Les tendances coupe de cheveux de l’automne-hiver 2018/2019
h1
"Chirurgie esthétique", "botox"... Les internautes choqués par la transformation physique de Rachida Dati
h1
Les tendances coupe de cheveux du printemps-été 2019
h1
Les coupes et coiffures pour cheveux courts
h1
Coupe de cheveux : 20 idées pour changer de tête en 2019
h1
Catherine Deneuve : accusée d'avoir abusé du "botox" et de la "chirurgie" lors de sa dernière apparition télé
h1
Coupes pour cheveux mi-longs : nos idées tendances à adopter
h1
Les coupes de cheveux à adopter à 60 ans et plus
h1
10 coupes courtes à adopter après 40 ans
h1
Cheveux gras : 6 astuces pour les laver moins souvent
h2
Les Tops Santé
h1
Toplexil, Humex, Décontractyl.… La liste noire des médicaments à éviter
h1
Vitamine D : le top 10 des aliments pour éviter les carences
h1
Serviettes hygiéniques bouillies : la nouvelle drogue inquiétante des adolescents
h1
Qu’est-ce qui menace la santé ? L’OMS liste les 10 dangers sanitaires de 2019
h1
Clou de girofle : ses 5 vertus santé
h1
6 erreurs que l'on fait tous en consommant de l'eau en bouteille ou du robinet
h1
Douleur intercostale : les différentes causes possibles
h1
Polynucléaires neutrophiles : que signifie leur niveau ?
h1
Gros bouton : furoncle, abcès... Comment les reconnaître ?
h1
Diarrhée : 5 trucs pour en venir à bout
h2
Les Tops Jeux
h1
Mandalas à imprimer, des rosaces faciles à colorier
h1
Coloriage et mandala zen à imprimer
h1
Mandala et coloriage fleur à imprimer
h1
Mandalas niveau difficiles à imprimer
h1
Coloriages indiens et aztèques à imprimer
h1
Coloriages et mandalas d'inspiration Orient
h2
Les Tops Amour
h1
Comment faire l'amour à un homme et le rendre fou !
h1
Anniversaire de mariage : à chaque année sa signification !
h1
Le “single day” : une méthode efficace pour sauver son couple ?
h1
Masturbation féminine : 5 techniques qui donnent vraiment du plaisir
h1
Kamasutra : 20 positions en images pour s’amuser avec son partenaire
h1
Première sodomie : en douceur et sans douleur
h1
5 conseils pour être plus endurante au lit
h1
Connaissez-vous le Big Bend, la position sexuelle dont tout le monde parle ?
h1
Comment faire jouir une femme presque à tous les coups ?
h1
Kamasutra : 8 positions qui stimulent le clitoris
h4
Actu
h4
Beauté
h4
Cuisine
h4
Chandeleur
h4
Santé
h4
Horoscope
h4
Mode
h4
Enfant
h4
Minceur
h4
Déco & maison
h4
Amour
h4
Senior
h4
Jeux
h4
Animaux
h4
Voyage

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • cheveux courts coupe
  • faire l amour
  • comment faire l amour
  • comment bien faire l amour

    Champs secondaires

  • comment faire jouir une femme
  • rapports sexuels
  • bien faire l amour
  • fantasmes
  • dénudées
  • draguer une femme
  • faire jouir une femme
  • cunnilingus
  • fellation
  • faire durer
  • épaules dénudées
  • maillot de bain bustier
  • imprimé fleuri
  • plaisir sexuel
  • rendre fou
  • masturbation
  • laeticia hallyday
  • pimenter
  • point g
  • érogènes

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 968

34
pour
3.51 %
21
Tops
2.17 %
8
avec
0.83 %
8
voir
0.83 %
7
conseils
0.72 %

Expressions de 2 mots-clés : 602

8
Les Tops
1.33 %
5
conseils pour
0.83 %
4
Brigitte Macron
0.66 %
4
et nos
0.66 %
3
Les tendances
0.5 %

Expressions de 3 mots-clés : 351

4
et nos conseils
1.14 %
2
maisonTendance décoDIYMaison pratiqueArts
0.57 %
2
modeAccessoires modeVidéos modeTops
0.57 %
2
de la tableJardinVidéos
0.57 %
2
recettesTendance foodAstuces cuisineCuisine
0.57 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : NON

Balise "Canonical" : https://www.femmeactuelle.fr/

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 35

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 35

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 0

Nombre de liens sortants : 385

Nombre de liens sortants internes : 324

Nombre de liens sortants externes : 61

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

53

Citation Flow

58

BackLinks : 1 463 553


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 200

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 200 OK
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
X-Generation-Time: 1.14359998703 @ 2019-02-11T11:48:03+01:00
Last-Modified: Mon, 11 Feb 2019 10:48:03 GMT
X-Varnish-Cache: HIT
Cache-Control: public, must-revalidate, max-age=150, s-maxage=300
Expires: Mon, 11 Feb 2019 10:53:22 GMT
Date: Mon, 11 Feb 2019 10:50:52 GMT
Connection: keep-alive

Adresse IP du serveur : 104.69.100.198

Pays du serveur : United States us

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL