Outiref

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Trois 👈catĂ©gories de #douleurs 📛... - OstĂ©opathe du Sport 44 | Facebook

Le titre de votre page contient 71 caractĂšres et 12 mots.

Votre titre a une bonne longueur (10 Ă  12 mots). Bravo !

Google (desktop) coupe actuellement les titres Ă  600 pixels. Votre balise Title fait 603 pixels.
Voici comment elle pourrait s'afficher dans les résultats de Google une fois coupée :
Trois 👈catĂ©gories de #douleurs 📛... - OstĂ©opathe du Sport 44 | Face...

Code HTML détecté :
<title>Trois 👈catĂ©gories de #douleurs 📛... - OstĂ©opathe du Sport 44 | Facebook</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critÚres de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs rĂ©sultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez ĂȘtre cliquĂ© !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entiĂšrement repris dans les rĂ©sultats de Google (sans ĂȘtre coupĂ© : "..." Ă  la fin), ne dĂ©passez pas les 70 caractĂšres. En fait, pour ĂȘtre plus prĂ©cis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses rĂ©sultats Ă  600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empĂȘche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne Ă  70 caractĂšres).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien Ă©videmment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention Ă  ne pas rĂ©pĂ©ter plus de 2 fois le mĂȘme mot dans le titre (et la rĂ©pĂ©tition d'un mĂȘme mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entiÚrement en majuscules, voire entiÚrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Trois 👈catĂ©gories de #douleurs 📛 đŸ˜”đŸ§ chroniques : 👇 https://local.google.com/place?id=13493579757819662149&use=posts&lpsid=5824663262644353647Les...

La balise "Meta Description" de votre page contient 148 caractĂšres et 11 mots.

Votre description est légÚrement trop courte. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractÚres espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Trois &#x1f448;cat&#xe9;gories de #douleurs &#x1f4db; &#x1f635;&#x1f9e0;chroniques : &#x1f447; https://local.google.com/place?id=13493579757819662149&amp;use=posts&amp;lpsid=5824663262644353647Les...">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critÚre de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractĂšres espaces compris), puisque c'est la taille par dĂ©faut du rĂ©sumĂ© proposĂ© par Google dans ses pages de rĂ©sultats. Cependant, la taille de ce rĂ©sumĂ© augmentant avec le nombre de mots clĂ©s dans la requĂȘte (une requĂȘte comprenant 5 Ă  6 mots clĂ©s affiche sur Google des rĂ©sumĂ©s pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requĂȘte tapĂ©e s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 Ă  300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrĂȘmement faible, ce qui rĂ©duit son utilitĂ© Ă  nĂ©ant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisiÚme millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes Ă©ventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En rÚgle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractÚres, la premiÚre limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

http://www.facebook.com/osteo.du.sport44.fr/photos/a.341871472572554/2257351401024542/?type=3&theater

L'URL fait 101 caractĂšres

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractÚre accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la rĂšgle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractÚres diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérÎme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont trÚs bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de rĂ©pertoires (ainsi que leur intitulĂ©) n'a qu'un rĂŽle infime, voire nul. La page Ă  l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le mĂȘme rĂ©fĂ©rencement que la mĂȘme page Ă  l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
Facebook

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 Ă  H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), mĂȘme s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une mĂȘme page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, reprĂ©sentant le titre Ă©ditorial du document.

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • douleurs chroniques
  • douleurs neuropathiques
  • neuropathiques
  • soulager les douleurs
  • nĂ©vralgie

    Champs secondaires

  • douleur
  • neuropathie
  • vertĂ©brale
  • neurologiques
  • sciatique
  • lombalgie
  • nerf sciatique
  • cervicales
  • fibromyalgie
  • colonne vertĂ©brale
  • engourdissement
  • lombaire
  • neuropathie diabĂ©tique
  • picotements
  • discale
  • rachidien
  • ostĂ©opathe
  • soulager
  • mal de dos
  • membres infĂ©rieurs

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 736

10
class="_5afx"><span
1.36 %
10
role="presentation"
1.36 %
10
class="_58cn"
1.36 %
10
aria-hidden="true">
1.36 %
10
aria-label="hashtag"
1.36 %

Expressions de 2 mots-clés : 428

41
div class
9.58 %
40
span class
9.35 %
16
a class
3.74 %
10
span aria
2.34 %
9
span role
2.1 %

Expressions de 3 mots-clés : 136

5
Ostéopathe du Sport
3.68 %
3
fsm fwn fcg
2.21 %
2
qui sont provoquées
1.47 %
2
ïżœinflux douloureux dans
1.47 %
2
Ă  la suite
1.47 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaßtre les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : noodp,noydir

Balise "Canonical" : https://www.facebook.com/osteo.du.sport44.fr/photos/trois-cat%C3%A9gories-de-douleurs-chroniques-httpslocalgooglecomplaceid13493579757819/2257351401024542/

Balises "Hreflang" :
  • x-default : https://www.facebook.com/osteo.du.sport44.fr/photos/trois-cat%C3%A9gories-de-douleurs-chroniques-httpslocalgooglecomplaceid13493579757819/2257351401024542/
  • en : https://www.facebook.com/osteo.du.sport44.fr/photos/trois-cat%C3%A9gories-de-douleurs-chroniques-httpslocalgooglecomplaceid13493579757819/2257351401024542/

Nombre d'images : 19

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 0

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 19

Nombre de liens sortants : 89

Nombre de liens sortants internes : 75

Nombre de liens sortants externes : 14

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : Ă©quivalent de "index,follow".
  • - none : Ă©quivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : Ă©quivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomÚne de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent Ă  indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en rĂšgle gĂ©nĂ©rale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, mĂȘme si leur importance est assez faible. Le texte qui y est insĂ©rĂ© peut cependant servir Ă©galement aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaĂźtre vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

0

Citation Flow

0

BackLinks : 1


Données fournies par MajesticŸ

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualitĂ© des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacitĂ© d’une page Ă  vous transmettre de la confiance. Comment interprĂ©ter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 200

En-tĂȘte HTTP :

HTTP/1.1 200 OK
Pragma: no-cache
Expires: Sat, 01 Jan 2000 00:00:00 GMT
X-XSS-Protection: 0
X-Frame-Options: DENY
X-Content-Type-Options: nosniff
Vary: Origin
Vary: Accept-Encoding
Access-Control-Expose-Headers: X-FB-Debug, X-Loader-Length
Access-Control-Allow-Credentials: true
Cache-Control: private, no-cache, no-store, must-revalidate
Access-Control-Allow-Origin: http://www.facebook.com
Access-Control-Allow-Methods: OPTIONS
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
X-FB-Debug: O0RObh/axtVIPnxcVf0kEOFN8a0uwdj8MrYjkWWO+1hL46mbCd4RI3p8iInnCnZ+tXYjvINr3tQbctgJDzv8yA==
Date: Mon, 15 Apr 2019 16:15:55 GMT
Transfer-Encoding: chunked
Connection: keep-alive

Adresse IP du serveur : 185.60.216.35

Pays du serveur : Ireland ie

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page Ă  l'URL demandĂ©e.
  • - 404 : Pas de page Web Ă  l'URL demandĂ©e (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection dĂ©finitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complĂšte des codes HTTP ici.

L'en-tĂȘte HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc Ă©galement au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL