Outiref

Audit de l'URL : https://www.esgmformation.com (06/12/2025 - 17:18:27)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

ESGM Mulhouse | Formations en Alternance | BTS au BAC+5 - ESGM Mulhouse | Formations en Alternance | BTS au BAC+5

Le titre de votre page contient 113 caractères et 21 mots.

Votre titre est trop long. Essayez de ne pas dépasser 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 960 pixels.
Voici comment elle pourrait s'afficher dans les résultats de Google une fois coupée :
ESGM Mulhouse | Formations en Alternance | BTS au BAC+5 - ESGM Mulh...

Code HTML détecté :
<title>ESGM Mulhouse | Formations en Alternance | BTS au BAC+5 - ESGM Mulhouse | Formations en Alternance | BTS au BAC+5</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Mercredi 05 à 14h : Rencontres & orientation

La balise "Meta Description" de votre page contient 44 caractères et 8 mots.

Votre description est trop courte. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Mercredi 05 à 14h : Rencontres &amp; orientation">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

https://www.esgmformation.com

L'URL fait 29 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h2
DECEMBRE
h2
LES PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
h2
NOVEMBRE
h2
Choisis tes études
h4
Formation MBA CD | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA MMC | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA MDRH | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA MBS | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA MLAI | ESGM Mulhouse
h4
Formation Bachelor CDC | ESGM Mulhouse
h4
Formation Bachelor CDC | ESGM Mulhouse
h4
Formation Bachelor CMRH | ESGM Mulhouse
h4
Formation DCG | ESGM Mulhouse
h4
Formation Bachelor CLTD | ESGM Mulhouse
h4
Formation BPJEPS MAPST | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS GTLA | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS NDRC | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS MCO | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS Communication | ESGM Mulhouse
h4
Formation BAC+2 AD | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS GPME | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS CG | ESGM Mulhouse
h4
Formation BPJEPS MAPST | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA MLAI | ESGM Mulhouse
h4
Formation Bachelor CLTD | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS GTLA | ESGM Mulhouse
h4
Formation DCG | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS CG | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA MDRH | ESGM Mulhouse
h4
Formation Bachelor CMRH | ESGM Mulhouse
h4
Formation BAC+2 AD | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS GPME | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA MMC | ESGM Mulhouse
h4
Formation Bachelor CDC | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS Communication | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA CD | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA MBS | ESGM Mulhouse
h4
Formation Bachelor CDC | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS NDRC | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS MCO | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA CD | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA MMC | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA MDRH | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA MBS | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA MLAI | ESGM Mulhouse
h4
Formation Bachelor CDC | ESGM Mulhouse
h4
Formation Bachelor CDC | ESGM Mulhouse
h4
Formation Bachelor CMRH | ESGM Mulhouse
h4
Formation DCG | ESGM Mulhouse
h4
Formation Bachelor CLTD | ESGM Mulhouse
h4
Formation BPJEPS MAPST | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS GTLA | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS NDRC | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS MCO | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS Communication | ESGM Mulhouse
h4
Formation BAC+2 AD | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS GPME | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS CG | ESGM Mulhouse
h4
Formation BPJEPS MAPST | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS GTLA | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS NDRC | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS MCO | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS Communication | ESGM Mulhouse
h4
Formation BAC+2 AD | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS GPME | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS CG | ESGM Mulhouse
h4
Formation Bachelor CDC | ESGM Mulhouse
h4
Formation Bachelor CDC | ESGM Mulhouse
h4
Formation Bachelor CMRH | ESGM Mulhouse
h4
Formation DCG | ESGM Mulhouse
h4
Formation Bachelor CLTD | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA CD | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA MMC | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA MDRH | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA MBS | ESGM Mulhouse
h4
Formation MBA MLAI | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS GTLA | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS NDRC | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS MCO | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS Communication | ESGM Mulhouse
h4
Formation BAC+2 AD | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS GPME | ESGM Mulhouse
h4
Formation BTS CG | ESGM Mulhouse
h2
Tu te demandes quelle formation est faite pour toi ?
h1
Si ta vie était une série Netflix, ce serait…
h1
 À une soirée, tu es plutôt :
h1
Ton environnement de travail idéal, c’est :
h1
Un client difficile arrive face à toi. Que fais-tu ?
h1
Quel mot te décrit le mieux ?
h1
Dans une équipe, tu es plutôt :
h1
Ta devise dans la vie ?
h1
Pour découvrir la formation faite pour moi, je renseigne les informations ci-dessous
h2
Pourquoi choisir notre campus ?
h4
Un cadre de travail moderne et motivant
h4
Un accompagnement personnalisé tout au long de ton parcours
h4
Des titres et diplômes reconnus par l’État
h4
Plus de 600 entreprises partenaires à tes côtés
h4
Une école 100 % en alternance pour apprendre en travaillant
h2
Événements à venir
h4
Quels métiers après un Bachelor CMRH ? Les opportunités avec ESGM & Proformat – Pigier Mulhouse
h4
BTS blancs à ESGM & Proformat – Pigier Mulhouse : deux semaines intensives pour réussir les examens
h4
ESGM & Proformat – Pigier Mulhouse au Salon Studyrama
h4
La Grande Classe Bac +3 : une journée d’inspiration et de cohésion à ESGM & Proformat – Pigier Mulhouse
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 26 novembre
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 19 novembre
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 12 novembre
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 5 novembre
h4
L’ESGM & Proformat – Pigier Mulhouse au salon AGORA de Belfort !
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 29 octobre
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 22 octobre
h4
Forum « Orientation et découverte des Métiers » pour la filière BPJEPS à Saint Amarin
h4
ESGM & Proformat – Pigier Mulhouse au Salon Studyrama des Grandes Écoles de Mulhouse
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 15 octobre
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 8 octobre
h4
ESGM & Proformat – Pigier Mulhouse au Salon Trinat’Emploi 2025
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 1 octobre
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 27 août
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 20 août
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 13 août
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 6 août
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 30 juillet
h4
4 Jours pour Construire Ton Avenir en Alternance à Mulhouse
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 23 juillet
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 16 juillet
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 9 juillet
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 2 juillet
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 25 juin
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 18 juin
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 4 juin
h4
Pigier fête ses 175 ans à Mulhouse !
h4
JOURNÉE PORTES OUVERTES DU 21 JUIN 2025
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 28 mai
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 21 mai
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 14 mai
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 07 mai
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 30 avril
h4
JOURNÉE PORTES OUVERTES DU 17 MAI 2025
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 16 avril
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 09 avril
h4
Tests d’exigences préalables (TEP – BPJEPS) – Inscrivez-vous avant le 27 avril !
h4
Job Dating de l’Alternance : Trouvez votre entreprise ou votre futur alternant !
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 02 avril
h4
Conférence métier avec Christophe Deck
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 26 mars
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 19 mars
h4
JOURNÉE PORTES OUVERTES DU 05 AVRIL 2025
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 12 mars
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 05 mars 
h4
JOURNÉE PORTES OUVERTES DU 08 MARS 2025 
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 26 février 
h4
After School – jeudi 20 février
h4
Save the date : la Remise des Diplômes 2025
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 19 février
h4
After School : jeudi 13 février
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 12 février
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 05 février 
h4
JOURNÉE PORTES OUVERTES DU 01 FÉVRIER 2025
h4
Salon Formation Emploi Alsace
h4
Salon de l’orientation et de l’évolution professionnelle !
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 29 janvier
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 22 janvier
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 15 janvier
h4
Session de recrutement : mercredi 27 novembre
h4
Session de recrutement : mercredi 20 novembre
h4
Session de recrutement : mercredi 13 novembre
h4
Session de recrutement : mercredi 30 octobre
h4
Session de recrutement : mercredi 23 octobre
h4
Session de recrutement : mercredi 02 octobre
h4
Session de recrutement : mercredi 25 septembre
h4
Session de recrutement : mercredi 11 septembre
h4
Session de recrutement : mercredi 14 août
h4
Session de recrutement : mercredi 07 août
h4
Session de recrutement : mercredi 31 juillet
h4
Session de recrutement : mercredi 24 juillet
h4
Session de recrutement : mercredi 17 juillet
h4
Journée Portes Ouvertes du 29 juin 2024
h4
Se préparer à un entretien : attention aux questions pièges !
h4
Réunion d’Information : 26 juin 2024
h4
Réunion d’Information : 19 juin 2024
h4
Réunion d’Information : 12 juin 2024
h4
Atelier « Active ton profil Linkedin »
h4
Réunion d’Information : 24 avril 2024
h4
Réunion d’Information : 17 avril 2024
h4
Portes Ouvertes du Campus de l’Alternance ESGM : Découvrez Votre Avenir Professionnel !
h4
Job Dating, 10 avril 2024
h4
Les recrutements en alternance en entreprise sont lancés !
h4
Inscription parcoursup 2024
h4
Salon Studyrama
h4
Portes Ouvertes 2023
h4
Salon Formation Emploi Alsace
h4
Salon de Mulhouse : L’orientation et l’évolution professionnelle
h4
Nos partenaires recrutent !
h4
Vous envisagez une poursuite d’études en alternance ?
h4
Remise des diplômes
h4
Apériscope du jeudi 3 février sur le Campus de l’alternance
h4
Forum de l’orientation et de l’évolution professionnelle de Mulhouse
h4
Semaine Portes-Ouvertes 22-27 mars 2021
h4
Challenge Performance 2021
h4
Business Game de nos GCF
h4
Business Game de nos GRH
h4
Business Game des BAC+3 GRH
h4
Objectif Négociales 2020 !
h4
Journée des Carrières et des Formations
h4
Le concours de sapins est ouvert !
h4
La semaine des BTS Blancs des BTS deuxième année
h4
Rencontre avec les tuteurs de nos BTS
h4
Journée et soirée d’intégration à L’ESGM !
h4
Les résultats des examens sont tombés !
h4
5 Raisons de continuer en BAC+3
h4
5 Raisons de choisir une Formation dans la Finance
h4
Recrutement BAC+4/5 pour la rentrée 2019
h4
Épreuve Orale des Bachelors RDC et GRH
h4
Épreuves écrites des Bachelors RDC & GRH
h4
10 Raisons de choisir une Formation en Alternance
h4
Le BTS MUC devient le BTS MCO : Les Changements
h4
Fermeture des inscriptions sur Parcoursup ! Candidatez maintenant à l’ESGM.
h4
Retour sur les Journées Portes Ouvertes de Mars
h4
Les Bachelors Pigier dans le TOP 20 des Meilleurs Bachelors de France
h4
Nos élèves ont droit à un article dans le journal pour les Négociales
h4
Soirée Remise des Diplômes
h4
Challenge Performance Pigier 2019
h4
ESGM fête Carnaval
h4
Business Game GRH
h4
L’ESGM organise les Négociales 2019 !
h4
Journée des Carrières et des Formations 2019
h4
La semaine du Pull Moche de Noël
h4
Semaine ALTERNAT’heures 26 au 30 Novembre
h4
Journées TUT’heures les 22 & 23 Novembre
h4
Photos de classe 2018-2019
h4
Vos entretiens d’embauche : Comment s’y préparer ?
h4
« Les ateliers de l’alternance »
h4
Challenge Pigier Performance Mulhouse 2018
h4
Négociales 2018
h4
Salon des Carrières et des Formations 2018 de Mulhouse
h4
Visite du Saint Nicolas
h4
Concours du plus beau pull moche de Noël à l’Esgm
h4
« L’ESGM Tour »
h4
Conférence « innovation Communication Commerciale »
h4
Septembre 2017 : c’est la rentrée !
h4
Résultats de nos BTS 2017
h4
Fin d’année pour les Bac+4/5 !
h4
Les ateliers de l’alternance
h4
Le Challenge Performance 2017
h4
Les Négociales 2017
h4
Bravo à nos BAC+3 RDC et GRH pour leurs excellents résultats
h4
Soirée de remise des diplômes
h4
Soirée des anciens
h4
BAC+4 et 5 : épreuves de fin d’année
h4
6 avril 2016 : atelier n°1
h4
14 avril 2016 : atelier n°2
h4
Le 1er juin de 14h à 17h : SPEED JOBING
h4
9 juin 2016 : Atelier recherche d’entreprise
h4
Quels métiers après un Bachelor CMRH ? Les opportunités avec ESGM & Proformat – Pigier Mulhouse
h4
BTS blancs à ESGM & Proformat – Pigier Mulhouse : deux semaines intensives pour réussir les examens
h4
ESGM & Proformat – Pigier Mulhouse au Salon Studyrama
h4
La Grande Classe Bac +3 : une journée d’inspiration et de cohésion à ESGM & Proformat – Pigier Mulhouse
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 26 novembre
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 19 novembre
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 12 novembre
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 5 novembre
h4
L’ESGM & Proformat – Pigier Mulhouse au salon AGORA de Belfort !
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 29 octobre
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 22 octobre
h4
Forum « Orientation et découverte des Métiers » pour la filière BPJEPS à Saint Amarin
h4
ESGM & Proformat – Pigier Mulhouse au Salon Studyrama des Grandes Écoles de Mulhouse
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 15 octobre
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 8 octobre
h4
ESGM & Proformat – Pigier Mulhouse au Salon Trinat’Emploi 2025
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 1 octobre
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 27 août
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 20 août
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 13 août
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 6 août
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 30 juillet
h4
4 Jours pour Construire Ton Avenir en Alternance à Mulhouse
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 23 juillet
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 16 juillet
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 9 juillet
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 2 juillet
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 25 juin
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 18 juin
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 4 juin
h4
Pigier fête ses 175 ans à Mulhouse !
h4
JOURNÉE PORTES OUVERTES DU 21 JUIN 2025
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 28 mai
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 21 mai
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 14 mai
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 07 mai
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 30 avril
h4
JOURNÉE PORTES OUVERTES DU 17 MAI 2025
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 16 avril
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 09 avril
h4
Tests d’exigences préalables (TEP – BPJEPS) – Inscrivez-vous avant le 27 avril !
h4
Job Dating de l’Alternance : Trouvez votre entreprise ou votre futur alternant !
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 02 avril
h4
Conférence métier avec Christophe Deck
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 26 mars
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 19 mars
h4
JOURNÉE PORTES OUVERTES DU 05 AVRIL 2025
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 12 mars
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 05 mars 
h4
JOURNÉE PORTES OUVERTES DU 08 MARS 2025 
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 26 février 
h4
After School – jeudi 20 février
h4
Save the date : la Remise des Diplômes 2025
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 19 février
h4
After School : jeudi 13 février
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 12 février
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 05 février 
h4
JOURNÉE PORTES OUVERTES DU 01 FÉVRIER 2025
h4
Salon Formation Emploi Alsace
h4
Salon de l’orientation et de l’évolution professionnelle !
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 29 janvier
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 22 janvier
h4
Rencontres & Orientation : mercredi 15 janvier
h4
Session de recrutement : mercredi 27 novembre
h4
Session de recrutement : mercredi 20 novembre
h4
Session de recrutement : mercredi 13 novembre
h4
Session de recrutement : mercredi 30 octobre
h4
Session de recrutement : mercredi 23 octobre
h4
Session de recrutement : mercredi 02 octobre
h4
Session de recrutement : mercredi 25 septembre
h4
Session de recrutement : mercredi 11 septembre
h4
Session de recrutement : mercredi 14 août
h4
Session de recrutement : mercredi 07 août
h4
Session de recrutement : mercredi 31 juillet
h4
Session de recrutement : mercredi 24 juillet
h4
Session de recrutement : mercredi 17 juillet
h4
Journée Portes Ouvertes du 29 juin 2024
h4
Se préparer à un entretien : attention aux questions pièges !
h4
Réunion d’Information : 26 juin 2024
h4
Réunion d’Information : 19 juin 2024
h4
Réunion d’Information : 12 juin 2024
h4
Atelier « Active ton profil Linkedin »
h4
Réunion d’Information : 24 avril 2024
h4
Réunion d’Information : 17 avril 2024
h4
Portes Ouvertes du Campus de l’Alternance ESGM : Découvrez Votre Avenir Professionnel !
h4
Job Dating, 10 avril 2024
h4
Les recrutements en alternance en entreprise sont lancés !
h4
Inscription parcoursup 2024
h4
Salon Studyrama
h4
Portes Ouvertes 2023
h4
Salon Formation Emploi Alsace
h4
Salon de Mulhouse : L’orientation et l’évolution professionnelle
h4
Nos partenaires recrutent !
h4
Vous envisagez une poursuite d’études en alternance ?
h4
Remise des diplômes
h4
Apériscope du jeudi 3 février sur le Campus de l’alternance
h4
Forum de l’orientation et de l’évolution professionnelle de Mulhouse
h4
Semaine Portes-Ouvertes 22-27 mars 2021
h4
Challenge Performance 2021
h4
Business Game de nos GCF
h4
Business Game de nos GRH
h4
Business Game des BAC+3 GRH
h4
Objectif Négociales 2020 !
h4
Journée des Carrières et des Formations
h4
Le concours de sapins est ouvert !
h4
La semaine des BTS Blancs des BTS deuxième année
h4
Rencontre avec les tuteurs de nos BTS
h4
Journée et soirée d’intégration à L’ESGM !
h4
Les résultats des examens sont tombés !
h4
5 Raisons de continuer en BAC+3
h4
5 Raisons de choisir une Formation dans la Finance
h4
Recrutement BAC+4/5 pour la rentrée 2019
h4
Épreuve Orale des Bachelors RDC et GRH
h4
Épreuves écrites des Bachelors RDC & GRH
h4
10 Raisons de choisir une Formation en Alternance
h4
Le BTS MUC devient le BTS MCO : Les Changements
h4
Fermeture des inscriptions sur Parcoursup ! Candidatez maintenant à l’ESGM.
h4
Retour sur les Journées Portes Ouvertes de Mars
h4
Les Bachelors Pigier dans le TOP 20 des Meilleurs Bachelors de France
h4
Nos élèves ont droit à un article dans le journal pour les Négociales
h4
Soirée Remise des Diplômes
h4
Challenge Performance Pigier 2019
h4
ESGM fête Carnaval
h4
Business Game GRH
h4
L’ESGM organise les Négociales 2019 !
h4
Journée des Carrières et des Formations 2019
h4
La semaine du Pull Moche de Noël
h4
Semaine ALTERNAT’heures 26 au 30 Novembre
h4
Journées TUT’heures les 22 & 23 Novembre
h4
Photos de classe 2018-2019
h4
Vos entretiens d’embauche : Comment s’y préparer ?
h4
« Les ateliers de l’alternance »
h4
Challenge Pigier Performance Mulhouse 2018
h4
Négociales 2018
h4
Salon des Carrières et des Formations 2018 de Mulhouse
h4
Visite du Saint Nicolas
h4
Concours du plus beau pull moche de Noël à l’Esgm
h4
« L’ESGM Tour »
h4
Conférence « innovation Communication Commerciale »
h4
Septembre 2017 : c’est la rentrée !
h4
Résultats de nos BTS 2017
h4
Fin d’année pour les Bac+4/5 !
h4
Les ateliers de l’alternance
h4
Le Challenge Performance 2017
h4
Les Négociales 2017
h4
Bravo à nos BAC+3 RDC et GRH pour leurs excellents résultats
h4
Soirée de remise des diplômes
h4
Soirée des anciens
h4
BAC+4 et 5 : épreuves de fin d’année
h4
6 avril 2016 : atelier n°1
h4
14 avril 2016 : atelier n°2
h4
Le 1er juin de 14h à 17h : SPEED JOBING
h4
9 juin 2016 : Atelier recherche d’entreprise
h2
Nos étudiants témoignent
h4
Professeurs compétents et patients.
h4
Professeurs compétents et patients.
h4
Je recommande à 100%.
h4
Je recommande à 100%.
h4
Merci à toute l'équipe pédagogique !
h4
Merci à toute l'équipe pédagogique !
h4
j’ai beaucoup apprécié cette école !
h4
 j’ai beaucoup apprécié cette école !
h4
N'hésitez pas à postuler !
h4
N'hésitez pas à postuler !
h4
C'est un réel plaisir de m’y rendre
h4
C'est un réel plaisir de m’y rendre
h4
L'école m’a permis d'acquérir des compétences solides
h4
L'école m’a permis d'acquérir des compétences solides
h4
Je suis très satisfaite de mon expérience à l’ESGM Pro Format !
h4
Je suis très satisfaite de mon expérience à l’ESGM Pro Format !
h4
L’école est vivante et conviviale
h4
L’école est vivante et conviviale
h4
N'hésitez pas à postuler !
h4
N'hésitez pas à postuler !
h2
Nos partenaires

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Mots clés

Mots clés uniques : 6827

385
découvre
5.64 %
227
Mulhouse
3.33 %
164
pour
2.4 %
125
formation
1.83 %
108
mercredi
1.58 %

Expressions de 2 mots-clés : 4554

385
Je découvre
8.45 %
86
formation en
1.89 %
84
trouver une
1.84 %
82
Viens nous
1.8 %
81
ESGM Mulhouse
1.78 %

Expressions de 3 mots-clés : 2468

83
pour trouver une
3.36 %
82
Viens nous rencontrer
3.32 %
80
au campus de
3.24 %
80
�alternance à Mulhouse
3.24 %
80
formation en apprentissa
3.24 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : index, follow, max-snippet:-1, max-video-preview:-1, max-image-preview:large

Balise "Canonical" : https://www.esgmformation.com/

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 250

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 146

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 104

Nombre de liens sortants : 1652

Nombre de liens sortants internes : 1644

Nombre de liens sortants externes : 8

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

22

Citation Flow

50

BackLinks : 61 933


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 200

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 200 OK
Date: Sat, 06 Dec 2025 17:18:33 GMT
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Length: 1223417
Connection: keep-alive
Vary: Accept-Encoding
x-dns-prefetch-control: on
link: <https://www.esgmformation.com/wp-json/>; rel="https://api.w.org/"
link: <https://www.esgmformation.com/wp-json/wp/v2/pages/12>; rel="alternate"; title="JSON"; type="application/json"
link: <https://www.esgmformation.com/>; rel=shortlink
expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
cache-control: no-store, no-cache, must-revalidate
pragma: no-cache
etag: "133198-1765012828;;;"
x-litespeed-cache: hit
Server: o2switch-PowerBoost-v3

Adresse IP du serveur : 109.234.166.78

Pays du serveur : France fr

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL