Outiref

Audit de l'URL : http://www.coachconfiancelyon.fr/ (09/12/2025 - 10:07:43)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Boutique cadeaux bien-être et détente à St Didier de Formans (Trévoux Villefranche)

Le titre de votre page contient 83 caractères et 12 mots.

Votre titre a une bonne longueur (10 à 12 mots). Bravo !

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 705 pixels.
Voici comment elle pourrait s'afficher dans les résultats de Google une fois coupée :
Boutique cadeaux bien-être et détente à St Didier de Formans (Trévo...

Code HTML détecté :
<title>Boutique cadeaux bien-être et détente à St Didier de Formans (Trévoux Villefranche)</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Boutique cadeaux bien-être et détente à St-Didier-de-Formans, près de Trévoux et Villefranche-sur-Saône. Produits artisanaux, naturels en ligne, en boutique. La p'tite Boutique Coach Confiance pour votre détente.

La balise "Meta Description" de votre page contient 212 caractères et 27 mots.

Votre description a une bonne taille. Bravo !

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Boutique cadeaux bien-être et détente à St-Didier-de-Formans, près de Trévoux et Villefranche-sur-Saône. Produits artisanaux, naturels en ligne, en boutique. La p&#039;tite Boutique Coach Confiance pour votre détente.">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

http://www.coachconfiancelyon.fr/

L'URL fait 33 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
🎁 Bienvenue dans ma boutique de cadeaux bien-être et détente
h2
🌟 Une sélection inspirée par le bien-être et la détente
h5
Retrouvez-nous sur Instagram
h5
Retrouvez-nous sur Tiktok
h5
Retrouvez-nous sur Facebook
h2
💛 Une boutique à taille humaine
h2
📦 Commandez en ligne en toute sérénité
h2
✨  La p’tite boutique
h2
Bracelet Saumon et feuilles d’or en corne véritable – 1,2 cm
h2
Bracelet Bordeaux et feuilles d’or en corne véritable – 1,2 cm
h2
Théière en céramique (800 ml) avec infuseur en métal – Motif Gouttes vertes
h2
Théière en céramique (800 ml) avec infuseur en métal – Motif Citrons
h2
Théière en céramique (800 ml) avec infuseur en métal – Motif Coquelicots
h2
Théière en céramique (350 ml) avec infuseur en metal – Motif feuilles sur fond noir
h2
Porte-clés en Sélénite (~4 cm) – Élégance, pureté et énergie
h2
Figurine 3 boudhas de la sagesse « Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas dire »
h2
Bracelet Marron feuilles d’or en corne véritable – 1,2 cm
h2
Bracelet Vert feuilles d’or en corne véritable – 1,2 cm
h2
Bracelet Bleu feuilles d’or en corne véritable – 1,2 cm
h2
Fleur de vie en bois – Diamètre 10 cm
h2
Bracelet Bouddhiste fin véritable – Gold – 70 mm diamètre
h2
Bracelet Bouddhiste véritable torsadé – Champagne – Diamètre 62 mm
h2
Bracelet Bouddhiste véritable Manchette Ultra Large – Light Gold – 62 mm de diamètre
h2
Bracelet Vieux Rose feuilles d’or en corne véritable – 1,2 cm
h2
Fondant parfumé – Pivoine – A l’unité
h2
Fondant parfumé – Lavande – A l’unité
h2
Fondant parfumé – Fleur de Coton – A l’unité
h2
Fondant parfumé – Coquelicot – A l’unité
h2
Fondant parfumé – Bois de Santal – A l’unité
h2
Fondant parfumé de Noël à l’unité
h2
Figurine Baby Bouddha Bonze
h2
Brûle-parfum et fondants en céramique – Eléphant
h2
Brûle-parfum et fondants en céramique – Treillis
h2
Brûle-parfum et fondants en céramique – Tortue
h2
Brûle-parfum et fondants en céramique – Nénuphar
h2
Roll-On Anti-stress
h2
Roll-On Sommeil
h2
Roll-On Clarté mentale
h2
Potion d’Automne – Infusion Bio
h2
Statuette Bouddha 2 Bonzes Chuchoteurs – source de Bonne humeur
h2
Figurine Bonze GongFu / Kung-fu
h2
Figurine Baby Bouddha Bonze – Objet déco zen
h2
Figurine Moine Bonze et éléphant Porte Bonheur
h2
Grande Coquille d’Ormeau filetée (Abalone naturelle)- 8 cm
h2
Arbre du Bonheur Quartz sur une base en bois (30 cm de haut)
h2
Arbre du Bonheur Quartz Rose sur une base en bois (30 cm de haut)
h2
Arbre du Bonheur en Quartz Rose sur une base en bois (14cm de haut)
h2
Tapis de yoga – Sauge – Tapis d’exercice antidérapant pour le yoga et le fitness
h2
Tapis de yoga – Bleu ciel – Tapis d’exercice antidérapant pour le yoga et le fitness
h2
Coussin de Yoga pour genoux et poignet en silicone (antidérapant)
h2
Véritable jonc bouddhiste Kumlai de 8 mm – Couleur champagne – taille M (diamètre 62 mm)
h2
Véritable bracelet bouddhiste jonc – KUMLAI – doré taille M (62 mm de diamètre)
h2
Porte savon en véritable pierre de travertin (non traitée) – 10cm *10cm * 1cm
h2
Ensemble 6 petits chakras : Quartz clair + Améthyste + Sodalite  + Aventurine + Quartz rose + Cornaline
h2
Sauge blanche aux fleurs de siempreviva oranges – fagot 11 cm
h2
Sauge blanche aux fleurs de sinuata séchées jaunes – fagot 11 cm
h2
Sauge blanche aux fleurs de sinuata séchées bleues – fagot 11 cm
h2
Lampe en Cristal de Sel de l’Himalaya (1-2 kilos)
h2
Boite à bijoux en pierre saponite – motif Arbre de Vie
h2
Boite à bijoux hexagonale en pierre saponite – motif Fleur de vie
h2
Arbre du Bonheur Lapis Lazuli avec pampilles Bouddha (22 cm de haut)
h2
Arbre du Bonheur Quartz Rose avec pampilles Ganesh (22 cm de haut)
h2
Savon artisanal et biologique – 90 g – Chanvre/ Spiruline (surgras 8 %) : Le savon des peaux matures
h2
Savon artisanal et biologique – 90g – Lavandina (surgras 8 %) : Savon relaxant et apaisant
h2
Savon artisanal et biologique – 90 g – Bonne mine (surgras 8 %) : Savon vitaminé et plein de peps !
h2
Savon artisanal et biologique – 90g – Détox (surgras 8 %) : Le savon des peaux acnéiques
h2
Savon artisanal et biologique – 90g – Beezbee (surgras 8 %) : Le savon des peaux atopiques
h2
Savon artisanal et biologique – 90g – Chèvre-Miel (surgras 8 %) : Le savon le plus doux de la gamme.
h2
Savon artisanal et biologique – 90g – BasicoBasik (surgras 8 %) : Le savon pour toute la famille.
h2
Parfum d’ambiance (vaporisateur 100 ml) – Cannelle Orange
h2
Parfum d’ambiance (vaporisateur 100 ml) – Jasmin de Grasse
h2
Parfum d’ambiance (vaporisateur 100 ml) – Rose de Santal
h2
Bougie d’ambiance (130 g) – Brume de linge
h2
Infusion Bio DIGESTION Comfort me (20 sachets) – camomille, menthe verte, plantes ayurvédiques
h2
Théière à infuseur en verre, ronde nacrée, 800 ml
h2
Théière jaune design oriental en céramique (350 ml) avec infuseur en métal
h2
Théière papillons en céramique (350 ml) avec infuseur en métal
h2
Cœur en Labradorite de Madagascar (environ 35 mm)
h2
Parfum d’ambiance (vaporisateur 100 ml) – Ambre blanc Fleur d’Oranger
h2
Parfum d’ambiance (vaporisateur 100 ml) – Brume de linge
h2
Bougie d’ambiance (130 g) – Framboise Sauvage
h2
Bougie d’ambiance (130 g) – Fraicheur d’agrumes
h2
Bougie d’ambiance (130 g) – Ambre blanc Fleur d’oranger
h2
Bougie d’ambiance (130 g) – Jasmin de Grasse
h2
Ensemble Bol Chantant Tibétain (15 cm de diamètre/ environ 750g) – Modèle unique
h2
Ensemble Bol Chantant Tibétain (11 cm de diamètre/ environ 300g) – Modèle unique
h2
Boite à bijoux en pierre pour petits bijoux
h2
Assortiment Bio d’infusions pour enfants – Pêche/ Cacao-Vanille/ Ananas/ Fruits rouges
h2
Infusion Bio BONNE HUMEUR Happy Me (20 sachets) – Citronnelle/ Orange/ Gingembre/ Cardamome
h2
Infusion Bio ÉNERGIE Energise Me (20 sachets) – Menthe / mûres/ Ginseng
h2
Thé Super Matcha Bio (20 sachets) – English Tea Shop
h2
Thé Earl Grey Bio (20 sachets) – English Tea Shop
h2
Sauge blanche et Copal – Fagot de 10 cm
h2
Petit Bonze priant sur socle vert – Porte encens cônes et bâtonnets
h2
Boite porte-encens en bois de manguier (8 cm) – Pour cônes et bâtonnets
h2
Théière verte en céramique (350 ml) avec infuseur en métal
h2
Théière bleue en céramique (350 ml) avec infuseur en métal
h2
Théière bleue motifs fleurs en céramique (350 ml) avec infuseur métal
h2
Infusions Bio SOMMEIL Sleepy Me (20 sachets) – Camomille et Lavande
h2
Infusion Bio SÉRÉNITÉ Calm Me (20 sachets) – Cannelle de Ceylan/ Menthe poivrée
h2
Infusions Bio CANNELLE DE CEYLAN Super Goodness (20 sachets) – Cannelle/ Gingembre
h2
Assortiment Bio de 20 sachets Bien-être – Infusions English Tea Shop
h2
Assortiment Bio de 20 sachets Super Goodness – Infusions English Tea Shop
h2
Coffret de 4 bouquets à infuser BIO Horae – Une expérience visuelle et gustative unique
h2
Bol de fumigation en terre cuite – Couleur Terre
h2
Bol de fumigation en terre cuite – Couleur Noire
h2
Maillet (24 cm) pour Gong ou Bol tibétain
h2
Labradorite brute AAA (environ 50g) – La pierre du thérapeute
h2
Quartz Rose AAA brut (environ 50g) – Redonne confiance en soi
h2
Améthyste AAA brute (environ 50g / 4-6 cm)
h2
Masseur tête relaxant (25 cm) pour un lâcher-prise instantané
h2
Coeur en Quartz Rose (4 cm / 20 g environ) – La pierre de l’amour
h2
Géode Améthyste poli (200g environ)
h2
Coeur Améthyste chevron (4 cm /30 g environ)
h2
Bol Chantant Tibétain Samadhi (1 kilo – 19 cm) – Modèle unique
h2
Ensemble Bol Chantant Tibétain (8 cm de diamètre – environ 200 gr)
h2
Bol Chantant Tibétain Samadhi (environ 200/250 g) Modèles uniques
h2
Boîte de 15 bâtonnets d’Encens FLEUR DE VIE – 5 rites tibétains
h2
Boîte de 15 bâtonnets d’Encens GOLOKA Nagchampa Agarbathi
h2
Palo Santo à l’unité (issu du commerce équitable)
h2
Fagot de Palo Santo (issu du commerce équitable) – 70 g environ
h2
Galets anti-stress artisanaux en céramique – Worry stone – Galets de méditation
h2
Sauge blanche Apiana de Californie – Fagot de 23 cm
h2
Sauge Blanche Apiana de Californie – Fagot de 11cm
h2
Sauge Blanche et Eucalyptus fagot 20g et10 cm
h2
Boite porte-encens en bois de manguier (30 cm) – Pour cônes et bâtonnets
h2
Bougie d’ambiance (130 g) – Cerisiers en fleurs
h2
Bougie d’ambiance (130 g) – Douceur Caramel
h2
Bougie d’ambiance (130 g) – Douceur d’Ylang Ylang
h2
Parfum d’ambiance (vaporisateur 100 ml) – Framboise Sauvage
h2
Parfum d’ambiance (vaporisateur 100 ml) – Découverte du Maquis Corse
h2
Boîte de 15 bâtonnets d’Encens Ayurvedic Jasmine
h2
Boîte de 15 bâtonnets d’Encens Ayurvedic Méditation
h2
Maillet en bois (18cm) pour Bol Chantant Tibétain
h2
Coussin carré (13 cm) pour Bol Tibétain
h2
Bol Chantant Tibétain Samadhi – Diamètre 12 cm (500 gr environ) – Modèles uniques
h2
Boîte de 15 bâtonnets d’Encens LAVENDER
h2
Boîte de 15 bâtonnets d’Encens Nag Champa véritable (BNG LLP)
h2
Boîte de 15 bâtonnets d’Encens Ayurvedic CHAKRAS
h2
Boîte de 15 bâtonnets d’Encens Ayurvedic Stress Relief
h2
Boîte de 15 bâtonnets d’Encens Ayurvedic Relaxation
h2
Lampe en Cristal de Sel de l’Himalaya (5-7 kilos)
h2
Lampe en Cristal de Sel de l’Himalaya (2-4 kilos)

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Mots clés

Mots clés uniques : 1063

15
d’ambiance
1.41 %
14
céramique
1.32 %
13
avec
1.22 %
13
pour
1.22 %
12
prix
1.13 %

Expressions de 2 mots-clés : 641

12
Le prix
1.87 %
9
Boîte de
1.4 %
9
avec infuseur
1.4 %
9
bâtonnets d
1.4 %
8
cm de
1.25 %

Expressions de 3 mots-clés : 319

8
avec infuseur en
2.51 %
7
Savon artisanal et
2.19 %
6
Le prix initial
1.88 %
6
or en corne
1.88 %
6
Le prix actuel
1.88 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : index, follow, max-image-preview:large, max-snippet:-1, max-video-preview:-1

Balise "Canonical" : https://www.coachconfiancelyon.fr/

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 137

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 137

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 0

Nombre de liens sortants : 170

Nombre de liens sortants internes : 166

Nombre de liens sortants externes : 4

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

1

Citation Flow

20

BackLinks : 179


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 301

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
date: Tue, 09 Dec 2025 10:07:49 GMT
content-type: text/html; charset=iso-8859-1
server: OVHcloud
location: https://www.coachconfiancelyon.fr/
x-iplb-request-id: 9B858441:E10C_D5BA2111:0050_6937F4F6_677F:2F27
x-iplb-instance: 51981

Adresse IP du serveur : 213.186.33.17

Pays du serveur : France fr

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL