Outiref

Audit de l'URL : http://www.carolburo.com (11/10/2018 - 16:21:42)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Carol Buro 1er Grossiste Canon en France, Maghreb et Afrique Francophone.

Le titre de votre page contient 73 caractères et 11 mots.

Votre titre a une bonne longueur (10 à 12 mots). Bravo !

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 620 pixels.
Voici comment elle pourrait s'afficher dans les résultats de Google une fois coupée :
Carol Buro 1er Grossiste Canon en France, Maghreb et Afrique Franco...

Code HTML détecté :
<title>Carol Buro 1er Grossiste Canon en France, Maghreb et Afrique Francophone.</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Carol Buro est le premier grossiste de la marque Canon. Distribution à des revendeurs en France, au Maghreb et en Afrique Francophone de tous les produits et consommables Canon : Photocopieurs, Multifonctions, Traceurs grand format, Imprimantes, Scanners et tous les consommables associés. Carol Buro distibue aussi la marque de duplicopieurs RISO sur 7 pays d'afrique francophone. De plus via sa filiale de services Euromaintenence Carol Buro supporte la montée en compétence et le support niv 2 à ses partenaires.Communique c'est exister est notre devise.Découvrez nos gammes, toutes les documentations en ligne et l’accès VIP pour les techniciens en quête de manuels techniques.BONNES DÉCOUVERTES.Philippe RICHOUX

La balise "Meta Description" de votre page contient 716 caractères et 104 mots.

Votre description est trop longue. Essayer de ne pas dépasser 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Carol Buro est le premier grossiste de la marque Canon. Distribution à des revendeurs en France, au Maghreb et en Afrique Francophone de tous les produits et consommables Canon : Photocopieurs, Multifonctions, Traceurs grand format, Imprimantes, Scanners et tous les consommables associés. Carol Buro distibue aussi la marque de duplicopieurs RISO sur 7 pays d'afrique francophone. De plus via sa filiale de services Euromaintenence Carol Buro supporte la montée en compétence et le support niv 2 à ses partenaires.Communique c'est exister est notre devise.Découvrez nos gammes, toutes les documentations en ligne et l’accès VIP pour les techniciens en quête de manuels techniques.BONNES DÉCOUVERTES.Philippe RICHOUX">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Le contenu de votre balise meta Keywords est le suivant :

GROSSISTE CANON,grossiste canon,canon france,grossiste canon cameroun,grossiste canon togo,grossiste canon mali,grossiste canon algerie,grossiste canon senegal,grossiste canon gabon,grossiste canon congo,grossiste canon benin,grossiste canon burkina, grossiste canon maroc,grossiste canon tunisie,grossiste canon belgiquegrossiste ,canon canada canon rca, canon la reunion,canon tchad,canon burkina,revendeur canon paris,canon paris,canon idf, sevice canon,canon sav,reparation canon,help canon,ir2420,ir2520,ir2202,distributeur canon france, distributeur canon afrique,distributeur canon maghreb,grossiste canon maghreb, grossiste canon algerie,traceur canon,copieur canon,mfp canon,lfp canon, papier canon, j'aime canon,canon guadeloupe,canon martinique, canon maurice,solution canon,richoux, canon hollande,canon uk, canon europe,multifonction canon, scanner canon, calcul canon,1er partenaire canon,canon cig,canon big,canonb2b,canon b2c.revendeur canon paris, revendeur canon idf,revendeur canon togo,revendeur canon europe,revendeur canon dubai,revendeur canon cameroun,revendeur canon gabon,revendeur canon monde,renvendeur canon inc,canon europa,canon europe,photo canon,canon ir2202,canon ir2420,canon ir1133,canon photo ixus,canon oce media,canon isensys laser,canon impirmante laser,canon pixma,canon maxify,canon N°1,canon wwf,RISO,riso france,grossiste RISO,RISO AFRIQUE,riso africa,riso afrique,grossiste riso afrique,grossiste hp afrique,grossite kyocera afrique,grossiste traceur afrique,grossite duplicopieur,duplicopieur,duplicopieur riso.

La balise "Meta Keywords" de votre page contient 1557 caractères et 139 mots.

Votre balise a une bonne longueur (20 mots ou plus). Bravo !

Code HTML détecté :
<meta name="keywords" content="GROSSISTE CANON,grossiste canon,canon france,grossiste canon cameroun,grossiste canon togo,grossiste canon mali,grossiste canon algerie,grossiste canon senegal,grossiste canon gabon,grossiste canon congo,grossiste canon benin,grossiste canon burkina, grossiste canon maroc,grossiste canon tunisie,grossiste canon belgiquegrossiste ,canon canada canon rca, canon la reunion,canon tchad,canon burkina,revendeur canon paris,canon paris,canon idf, sevice canon,canon sav,reparation canon,help canon,ir2420,ir2520,ir2202,distributeur canon france, distributeur canon afrique,distributeur canon maghreb,grossiste canon maghreb, grossiste canon algerie,traceur canon,copieur canon,mfp canon,lfp canon, papier canon, j'aime canon,canon guadeloupe,canon martinique, canon maurice,solution canon,richoux, canon hollande,canon uk, canon europe,multifonction canon, scanner canon, calcul canon,1er partenaire canon,canon cig,canon big,canonb2b,canon b2c.revendeur canon paris, revendeur canon idf,revendeur canon togo,revendeur canon europe,revendeur canon dubai,revendeur canon cameroun,revendeur canon gabon,revendeur canon monde,renvendeur canon inc,canon europa,canon europe,photo canon,canon ir2202,canon ir2420,canon ir1133,canon photo ixus,canon oce media,canon isensys laser,canon impirmante laser,canon pixma,canon maxify,canon N°1,canon wwf,RISO,riso france,grossiste RISO,RISO AFRIQUE,riso africa,riso afrique,grossiste riso afrique,grossiste hp afrique,grossite kyocera afrique,grossiste traceur afrique,grossite duplicopieur,duplicopieur,duplicopieur riso.">

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

http://www.carolburo.com

L'URL fait 24 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h4
Carol Buro
h4
ACTUALITES
h4
ACTUALITES
h4
PHOTOCOPIEURS CANON
h3
iR 1435i
h3
iR 400i 500i
h3
iR 2520 2530 2545
h3
iRA 4525i 35i 45i 51i
h3
iRA 6555i 65i 75i
h3
iRA 8505 Pro 8595 Pro 8585 Pro
h3
iR C1225iF
h3
iR C1325iF C1335IF
h3
iRA C256i C356i
h3
iRA C3025i
h3
iRA C3520i 25i 30i
h3
iRA C5535i 40i 50i 60i
h3
iRA C7565i 70i 80i
h4
SCANNERS CANON
h3
P215 II
h3
DR-F 120
h3
DR-C225/225w
h3
DR-C130
h3
DR-C240
h3
DR-M140
h3
DR-M160 II
h3
DR-6030
h3
DRM 1060
h3
DR-G1100/1130
h3
Scanfront 400
h4
TRACEURS CANON
h3
iPF TM 200-205
h3
iPF TM 200 MFP L24
h3
iPF TM 300-305
h3
iPF TM 300-305 MFP L36
h3
h3
iPF PRO 1000
h3
iPF PRO 2000
h3
iPF PRO 4000
h3
iPF PRO 4000S
h3
iPF PRO 6000S
h3
iPF 6400S
h3
iPF 6400SE
h3
iPF 8400S
h3
iPF 8400SE
h3
iPF 9400S
h3
iPF 670
h3
iPF 770
h3
iPF 770 L36
h4
CONSOMMABLES CANON OCE HP
h4
IMPRIMANTES CANON
h3
IMPRIMANTES ET MULTIFONCTIONS LASER A4
h3
i-SENSYS LBP6030-LBP6030B
h3
i-SENSYS LBP6230dw
h3
i-SENSYS LBP 251dw-252dw-253x
h3
i-SENSYS LBP312x
h3
i-SENSYS LBP 351x-352x
h3
i-SENSYS LBP 710cx-712cx
h3
i-SENSYS MF231-MF232w-MF237w
h3
i-SENSYS MF244dw-MF247dw-MF249dw
h3
i-SENSYS MF3010
h3
i-SENSYS MF411dw-416dw-418x-419x
h3
i-SENSYS MF512x-515x
h3
i-SENSYS MF630 serie
h3
i-SENSYS MF730 serie
h3
h3
TELECOPIEURS LASER
h3
i-SENSYS FAX-L150
h3
i-SENSYS FAX-L170
h3
i-SENSYS FAX-L3000
h3
i-SENSYS FAX-L410
h4
DUPLICOPIEURS RISO
h3
CV3030
h3
SF5030
h3
SF5050-5350
h3
SF9350
h3
ME9350/SE9380
h3
ME9350
h3
FW5230 / 5231
h3
FW5000
h3
GD9630
h4
Conditions générales d'utilisation
h4
Conditions générales d'utilisation
h3
MENTIONS LÉGALES

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • quelque raison
  • raison notamment

    Champs secondaires

  • toute perte
  • dommages directs
  • droit d auteur
  • action en contrefaçon
  • scanner canon
  • multifonction canon
  • droit des marques
  • traceur canon
  • photocopieur multifonction
  • imprimante grand format
  • imprimante canon
  • copieur
  • systèmes d impression
  • imprimante laser couleur
  • imprimante traceur
  • traceur hp
  • brevetable
  • grand format
  • imprimante jet d encre
  • droits de propriété

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 2263

54
Buro
2.39 %
44
Canon
1.94 %
42
pour
1.86 %
34
Carol
1.5 %
17
i-SENSYS
0.75 %

Expressions de 2 mots-clés : 1673

55
Carol Buro
3.29 %
12
rales d
0.72 %
9
Canon au
0.54 %
9
de la
0.54 %
8
sentes Conditions
0.48 %

Expressions de 3 mots-clés : 931

13
Carol Buro ne
1.4 %
8
sentes Conditions G
0.86 %
6
Lancement de la
0.64 %
5
tre tenue responsable
0.54 %
5
Carol Buro se
0.54 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : NON

Balise "Canonical" : NON

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 129

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 1

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 128

Nombre de liens sortants : 97

Nombre de liens sortants internes : 92

Nombre de liens sortants externes : 5

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

13

Citation Flow

21

BackLinks : 232


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 200

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 200 OK
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Connection: keep-alive
Keep-Alive: timeout=15
Date: Thu, 11 Oct 2018 14:21:44 GMT
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/5.6.38
Expires: Wed, 17 Aug 2005 00:00:00 GMT
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0
Pragma: no-cache
Set-Cookie: 8952ea6b4226520b0f403f1b357dab3e=e9d9f46fe20564bab319e2bd963b39bf; path=/; HttpOnly
Last-Modified: Thu, 11 Oct 2018 14:21:44 GMT

Adresse IP du serveur : 212.227.247.67

Pays du serveur : Germany de

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL