Outiref

Audit de l'URL : https://smilecloud.fr (04/02/2025 - 17:36:19)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Hébergement-Comptabilité-Plateforme collaborative.

Le titre de votre page contient 50 caractères et 2 mots.

Votre titre est trop court. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 10 à 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 425 pixels.
Son contenu s'affichera donc totalement.

Code HTML détecté :
<title>Hébergement-Comptabilité-Plateforme collaborative.</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Hébergement-Comptabilité-Plateforme collaborative. Nextcloud-Talk- OnlyOffice/Collabora-WordPress-Dolibarr-moodle-bigbluebutton.

La balise "Meta Description" de votre page contient 128 caractères et 4 mots.

Votre description est légèrement trop courte. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Hébergement-Comptabilité-Plateforme collaborative. Nextcloud-Talk- OnlyOffice/Collabora-WordPress-Dolibarr-moodle-bigbluebutton.">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Le contenu de votre balise meta Keywords est le suivant :

Hébergement Site Web ERP CRM Comptabilité Smilecloud

La balise "Meta Keywords" de votre page contient 52 caractères et 7 mots.

Votre balise est trop courte. N'hésitez pas à la rallonger pour atteindre 20 mots.

Code HTML détecté :
<meta name="keywords" content="Hébergement Site Web ERP CRM Comptabilité Smilecloud">

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

https://smilecloud.fr

L'URL fait 21 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
Hébergement-Comptabilité-Plateforme Collaborative. Une plateforme complète de logiciels libres.
h2
SmileCloud fournit des solutions cloud de pointe pour répondre aux besoins de ses clients.Tout d’abord les principaux logiciels libres sont WordPress,Dolibarr,Nextcloud et tant d’autres. Cela concerne aussi l’infrastructure et les services de votre informatique.En tant que prestataire de services cloud,SmileCloud offre une large gamme de services.Cela allant de l’hébergement cloud à la migration des infrastructures vers le cloud.
h2
Nous mettons à disposition des serveurs mutualisés ou dédiés avec des services hautement performants.Ce sont des engagements pour répondre aux exigences de nos clients en matière de stockage des données,de puissance de calcul et de connectivité. Notre infrastructure est fondée sur des technologies de pointe.Telles que la virtualisation permettant aux clients de bénéficier de ressources informatiques flexibles et évolutives.Nous proposons à la fois des options de cloud public,privé et hybride.C’est fournir des solutions adaptées à chaque besoin de nos clients.Notre expertise dans les services cloud computing permet d’aider nos clients à transférer leurs environnements informatiques vers le cloud.SmileCloud offre de nombreux atouts lorsqu’il s’agit d’utiliser des logiciels libres sur des serveurs adaptés. Tout d’abord,cela signifie que vous avez le contrôle sur votre informatique.Vous bénéficiez de la personnalisation de votre environnement selon vos réels besoins.Avec SmileCloud nos clients bénéficient des nombreux avantages du cloud computing.
h2
C’est acquérir une haute disponibilité,une meilleure flexibilité,une automatisation ainsi qu’une évolutivité indispensable.Cela permet d’externaliser les infrastructures informatiques et de profiter des services d’infogérance de SmileCloud. En bref c’est gérer et maintenir tous les environnements informatiques.Nos solutions cloud sont conçues pour répondre aux différentes exigences des entreprises,des PME,des associations et toute autre activité.Qu’ils s’agissent du stockage des données,des applications cloud. Il en est de même de la sauvegarde, du support ou des services informatiques gérés.SmileCloud met des offres de services adaptés à chaque client selon ses besoins.En choisissant nos services cloud,nos clients disposent d’une infrastructure de qualité.C’est aussi avoir une bande passante performante et des connexions rapides aux serveurs.Nous mettons tout en oeuvre pour garantir la sécurité des données et la confidentialité.Il faut dire que cela est possible en mettant en place des mesures de sécurité avancées.
h2
Les logiciels libres évitent de gaspiller de l’argent et ils sont aussi performants que les logiciels dits propriétaires. L’économie du logiciel libre est une réalité et crée de la valeur.C’est intégrer la séparation entre la prestation et la solution et être capable d’administrer la solution.Il faut se méfier de la compatibilité.Il est préférable de tenir compte de l’opérabilité des formats ouverts des logiciels libres.(adapter,redistribuer et améliorer). De même Il est un précieux avantage pour les logiciels libres que sont les différentes communautés disponibles.Ces dernières corrigent les bugs très rapidement,font des mises à jour régulières et tant d’autres choses.La cooptation c’est l’avenir en inventant ensemble,il faut changer nos habitudes de développement et des modes d’achat. La clé c’est acheter ensemble ainsi que de faire ensemble.Vous n’achetez pas un logiciel propriétaire vous le louez.En conséquence, vous achetez la maintenance sur une durée courte et la sécurité. En définitive,les logiciels libres produisent du commun qu’il faut savoir partager.La seule question qui reste. C’est de savoir ou mettre le curseur entre les communs que nous partageons et les moyens d’ajouter de la valeur. Il s’agit par conséquent des moyens financiers car la valeur des communs est fondamentale.
h2
Au delà de bénéficier du cloud, c’est réduire le coût. C’est avoir une meilleure agilité et la capacité à se concentrer sur le coeur de métier de chacun(e). C’est utiliser Linux comme système d’exploitation pour avoir une meilleure stabilité et une sécurité accrue. La gamme des logiciels libres est importante tels que MySQL,Apache et tant d’autres.Il faut ajouter les logiciels applicatifs tels que WordPress pour un site Web.C’est Dolibarr pour la comptabilité et Nextcloud pour la plateforme collaborative et OnlyOffice pour une bureautique complète. 
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Nous offrons des services de reprise d’activité pour assurer la continuité des opérations. 
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 Confier l’hébergement à SmileCloud pour disposer d’une réelle expérience client.Une large gamme des logiciels libres est disponible c’est WordPress, Dolibarr, Nextcloud.Ces derniers sont à compléter selon les besoins. Pour WordPress c’est ajouter Matomo pour les statistiques et woocommerce pour l’achat en ligne. Pour Dolibarr un ERP/CRM complet il faut ajouter EspoCRM pour une meilleure expérience client. Pour Nextcloud il y a Talk intégré pour une visioconférence,il faut y compléter OnlyOffice et/ou Collabora. 
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En résumé en choisissant SmileCloud nos clients bénéficient d’une infrastructure fiable et pérenne. Vous bénéficiez aussi d’une connectivité performante avec des services personnalisés et surtout adaptés à vos besoins.
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L'hébergement-Comptabilité -Plateforme Collaborative. Des logiciels libres adaptés à vos réels besoins.WordPress-Dolibarr-Nextcloud.
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Compte d'accès individuel 100Go de stockage pour vos fichiers Suite Office en ligne Pour particuliers, auto-entrepreneurs ou petites associations
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Multi-utilisateurs 250Go de stockage pour vos fichiers Suite Office en ligne Pour un usage familial, une association ou une entreprise sans limite de compte, mais optimisé pour 25 accès simultanés Nom de domaine, 25 boites mail inclus
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Multi-utilisateurs 1To de stockage pour vos fichiers Suite Office en ligne Pour une association, entreprise sans limite de compte, mais optimisé pour 100 accès simultanés Nom de domaine et 100 boites mail inclus
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Nos Valeurs chez SmileCloud.
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Chez SmileCloud, nos valeurs sont au cœur de tout ce que nous faisons. Elles guident nos activités, définissent notre culture d'entreprise.Elles reflètent notre engagement envers nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients.L'éthique est une valeur fondamentale pour nous.C'est indispensable pour maintenir une relation de confiance avec toutes nos parties prenantes.Nous respectons la valeur de l'intégrité en adoptant un code de conduite strict.Nous veillons à ce que chaque collaborateur respecte nos engagements éthiques. De plus,nous mettons en place des certifications et des processus de contrôle. Nos valeurs ont également une dimension sociétale. Nous nous engageons à respecter les valeurs humaines fondamentales et à contribuer à l'amélioration continue de la société.Nous sommes attachés à des valeurs telles que l'égalité des chances,l'équité et l'égalité professionnelle.En promouvant ces valeurs, nous souhaitons créer un environnement favorable à l'épanouissement de nos collaborateurs et de nos clients. Nous valorisons l'honnêteté et l'esprit d'équipe.Nous croyons que la collaboration et le partage des connaissances sont essentiels au succès de nos projets.Nous nous appuyons sur des groupes de valeurs et des expertises complémentaires pour atteindre des résultats stratégiques et durables. L'agilité est une valeur importante pour nous. Nous sommes conscients des évolutions constantes de notre environnement professionnel. Nous nous engageons à innover et à adopter une approche digitale dans nos métiers. Nous mettons en place un système d'information performant pour être réactifs et répondre aux besoins de nos clients.Nous recherchons constamment des moyens d'améliorer nos pratiques pour correspondre à nos valeurs. Nous faisons respecter nos valeurs auprès de nos collaborateurs, de nos partenaires et de nos clients. Nous sommes attachés aux valeurs humaines et nous traitons chaque collaborateur avec respect et considération. En conclusion. Nos valeurs chez SmileCloud sont au cœur de nos activités et guident notre culture d'entreprise. En adoptant les valeurs éthiques, sociétales et humaines,nous visons à fournir des solutions durables.C'est satisfaire les besoins de nos clients et contribuer au bien-être des générations futures.Nous sommes fiers de nos valeurs et nous nous efforçons chaque jour de les respecter.
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C.G.V.Smilecloud.
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Confidentialité.SmileCLOUD.
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QUI SOMMES-NOUS ?SMILECLOUD.

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Mots clés

Mots clés uniques : 977

33
pour
3.38 %
13
logiciels
1.33 %
12
avec
1.23 %
11
nous
1.13 %
10
services
1.02 %

Expressions de 2 mots-clés : 725

7
de nos
0.97 %
5
de l
0.69 %
4
en ligne
0.55 %
4
Nous sommes
0.55 %
4
des solutions
0.55 %

Expressions de 3 mots-clés : 424

3
Suite Office en
0.71 %
3
pour vos fichiers
0.71 %
2
à SmileCloud partout
0.47 %
2
avec des services
0.47 %
2
Nom de domaine
0.47 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : index, follow, max-image-preview:large, max-snippet:-1, max-video-preview:-1

Balise "Canonical" : https://smilecloud.fr/

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 10

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 6

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 4

Nombre de liens sortants : 42

Nombre de liens sortants internes : 28

Nombre de liens sortants externes : 14

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

4

Citation Flow

26

BackLinks : 35


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 200

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 200 OK
Server: nginx/1.18.0
Date: Tue, 04 Feb 2025 17:36:27 GMT
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Connection: keep-alive
Vary: Accept-Encoding
Last-Modified: Sun, 01 Dec 2024 08:15:37 GMT
X-Rocket-Nginx-Serving-Static: No

Adresse IP du serveur : 92.222.136.210

Pays du serveur : France fr

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL