Outiref

Audit de l'URL : https://www.royaume-de-licorne.fr/ (08/05/2020 - 18:29:51)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Royaume de licorne | Combinaisons & Peluches

Le titre de votre page contient 50 caractères et 11 mots.

Votre titre a une bonne longueur (10 à 12 mots). Bravo !

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 425 pixels.
Son contenu s'affichera donc totalement.

Code HTML détecté :
<title> Royaume de licorne | Combinaisons &amp; Peluches </title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Boutique entièrement dédiée à la licorne, elle vous propose sa sélection des meilleurs pyjama, combinaison, mug, porte clé, peluche, chausson, squichi..!

La balise "Meta Description" de votre page contient 153 caractères et 21 mots.

Votre description est "historiquement bonne" en termes de taille, mais n'hésitez pas à la rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Boutique entièrement dédiée à la licorne, elle vous propose sa sélection des meilleurs pyjama, combinaison, mug, porte clé, peluche, chausson, squichi..!">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

https://www.royaume-de-licorne.fr/

L'URL fait 34 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
Boutique Licorne
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Combinaison licorne
h2
Chausson licorne
h2
Peluche licorne
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Tee shirt licorne
h2
Meilleurs ventes licorne
h3
Peluche licorne géante en rose
h3
Combinaison licorne pour fille
h3
Chausson licorne en peluche
h3
Combinaison licorne bleu
h3
Peignoir licorne enfant nuit
h3
Combinaison licorne blanche
h3
Peluche licorne lumineuse rose
h3
Veilleuse licorne rechargeable
h3
Sac à dos licorne peluche
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Nouveautés
h3
Masque Facial Licorne Kawaii
h3
Masque Facial Licorne Dessin
h3
Masque Facial Licorne Friandises
h3
Masque Facial Licorne Noir Nuit
h3
Masque Facial Licorne Bleu Kawaii
h3
Masque Facial Licorne Rose Bonbon
h3
Combinaison licorne fille surpyjama rose
h3
Combinaison licorne fille surpyjama violet
h3
Combinaison licorne fille surpyjama rouge
h2
Combinaison licorne
h3
Combinaison licorne enfant rose
h3
Combinaison licorne rose
h3
Combinaison licorne pour fille
h3
Combinaison Licorne Rose bonbon
h3
Combinaison licorne arc en ciel
h3
Combinaison licorne Arc-en-ciel de nuit
h3
Combinaison licorne bleu fille
h3
Combinaison licorne noir et blanc
h3
Combinaison licorne blanche
h2
Vêtements licorne
h3
Chausson licorne en peluche
h3
Peignoir licorne rose adulte
h3
Tee shirt Licorne dab fille
h3
Peignoir licorne enfant nuit
h3
Chausson licorne pour femme
h3
Botte de pluie fille licorne
h3
Chausson licorne blanc
h3
Chausson licorne fille
h3
Chausson licorne femme
h2
Dessins licornes
h3
Dessin licorne noire
h3
Dessin emoji licorne
h3
Dessin pixel licorne facile
h2
Sac et cartable licorne
h3
Cartable licorne primaire
h3
Sac à dos licorne peluche
h3
Sac à dos licorne paillette
h3
Sac à dos licorne en fourrure
h3
Sac à dos licorne brillant rose
h3
Sac à dos licorne brillant bleu
h3
Cartable licorne fille
h3
Sac à dos licorne fille
h3
Porte monnaie licorne kawaii
h2
Décoration Licorne
h3
Veilleuse licorne rechargeable
h3
Plaid licorne avec capuche
h3
Parure de lit licorne Be Happy
h3
Attrape-rêve licorne lumineuse
h3
Guirlande licorne multicolor
h3
Moule à gâteau licorne xxl
h3
Abattant WC licorne dab
h3
Plaid licorne avec cape
h3
Stickers licorne rose
h2
Blog des licornes
h3
Déguisement licorne : lequel est fait pour vous ?
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Les statues licornes, le secret pour une chambre d'enfant réussi !
h3
7 secrets sur la licorne que tu ne sais pas
h2
Déguisement licorne
h3
Serre tête licorne pour chien
h3
Masque tête de licorne
h3
Costume licorne gonflable homme
h3
Costume licorne gonflable fille
h3
Déguisement licorne gonflable adulte
h3
Serre tête licorne fille
h3
Serre tête licorne bleu
h3
Serre tête licorne femme
h3
Perruque licorne arc en ciel
h2
Accessoires de téléphone licorne
h3
Coque licorne Samsung Dab
h3
Coque licorne en 3D iPhone rose sur rose
h3
Coque licorne iPhone transparent dodo
h3
Coque licorne iPhone transparent kawaii cœur
h3
Coque licorne iPhone transparent born to shine
h3
Coque licorne iPhone transparent chat licorne
h3
Coque licorne iPhone transparent love coffee
h3
Coque licorne iPhone transparent vomi arc en ciel
h3
Coque licorne iPhone transparent multi dodo
h2
Bijoux Licorne
h3
Montre licorne fille
h3
Boucle d'oreille licorne rose fille
h3
Collier licorne argent 925
h3
Montre licorne pédagogique
h3
Montre licorne arc en ciel
h3
Collier licorne fantaisie
h3
Bracelet licorne en argent 925
h3
Bague licorne couleur argent
h3
Montre licorne rose bonbon
h2
Accessoire licorne
h3
réveil licorne matin
h3
Brosse à cheveux licorne arc en ciel fille
h3
peluche licorne porte clé
h3
Bouteille licorne en inox écologique œil
h3
Gourde licorne enfant violet
h3
Gourde licorne fille
h3
Parapluie licorne dab
h3
Trousse licorne grande taille
h3
Tirelire licorne rose
h4
Suivez-nous sur INstagram
h4
S'inscrire à la newsletter
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Vacances licorne
h3
Bouée licorne enfant
h3
Brassard licorne enfant
h3
Serviette licorne fille
h3
Drap de bain licorne à fleurs
h3
Maillot de bain licorne pour fille
h3
Bouée licorne adulte
h3
Bouée licorne xl
h3
serviette licorne emoji
h3
Serviette licorne garçon
h2
Couvre toi de ta plus belle parure de lit licorne
h2
Royaume De Licorne
h2
Un pyjama licorne pour bien dormir
h2
Au chaud avec des chaussons licornes

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • déguisement
  • accessoires
  • déguisements
  • lingerie
  • pyjama
  • vêtement

    Champs secondaires

  • soldes
  • vêtements
  • bijoux
  • bébé fille

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 2502

181
Prix
7.23 %
174
licorne
6.95 %
131
Voir
5.24 %
129
régulier
5.16 %
52
Promo
2.08 %

Expressions de 2 mots-clés : 1272

129
Prix régulier
10.14 %
52
Prix réduit
4.09 %
24
Combinaison licorne
1.89 %
20
France a
1.57 %
20
Une personne
1.57 %

Expressions de 3 mots-clés : 515

20
France a acheté
3.88 %
20
Une personne de
3.88 %
20
Il y a
3.88 %
15
Sac à dos
2.91 %
8
Coque licorne iPhone
1.55 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : NON

Balise "Canonical" : https://www.royaume-de-licorne.fr/

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 304

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 271

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 33

Nombre de liens sortants : 427

Nombre de liens sortants internes : 426

Nombre de liens sortants externes : 1

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

28

Citation Flow

31

BackLinks : 2 195


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 200

En-tête HTTP :

HTTP/2 200 
date: Fri, 08 May 2020 16:30:02 GMT
content-type: text/html; charset=utf-8
set-cookie: __cfduid=dcbc048b46dc5d02892085af7cf55d6591588955396; expires=Sun, 07-Jun-20 16:29:56 GMT; path=/; domain=.www.royaume-de-licorne.fr; HttpOnly; SameSite=Lax
x-sorting-hat-podid: 92
x-sorting-hat-shopid: 4876173405
x-frame-options: DENY
x-shopid: 4876173405
x-shardid: 92
content-language: fr
x-shopify-generated-cart-token: 67412545fe5b82bfeecfc086014ee1e6
vary: Accept
strict-transport-security: max-age=7889238
x-alternate-cache-key: cacheable:58ca2595bc8e1ec1caaf3a450516cc0d
x-cache: miss
set-cookie: _y=1f715173-5a45-440b-8e06-3b0f5fda7fb0; Expires=Sat, 08-May-21 16:30:02 GMT; Path=/
x-shopify-stage: production
content-security-policy: block-all-mixed-content; frame-ancestors 'none'; upgrade-insecure-requests; report-uri /csp-report?source%5Baction%5D=index&source%5Bapp%5D=Shopify&source%5Bcontroller%5D=storefront_section%2Fshop&source%5Bsection%5D=storefront&source%5Buuid%5D=5bca1dd8-267c-4cf3-8d2f-ba0f588ba04b
x-content-type-options: nosniff
x-download-options: noopen
x-permitted-cross-domain-policies: none
x-xss-protection: 1; mode=block; report=/xss-report?source%5Baction%5D=index&source%5Bapp%5D=Shopify&source%5Bcontroller%5D=storefront_section%2Fshop&source%5Bsection%5D=storefront&source%5Buuid%5D=5bca1dd8-267c-4cf3-8d2f-ba0f588ba04b
x-dc: gcp-us-east1,gcp-us-central1,gcp-us-central1
nel: {"report_to":"network-errors","max_age":2592000,"failure_fraction":0.01,"success_fraction":0.0001}
report-to: {"group":"network-errors","max_age":2592000,"endpoints":[{"url":"https://monorail-edge.shopifycloud.com/v1/reports/nel/20190325/shopify"}]}
x-request-id: 5bca1dd8-267c-4cf3-8d2f-ba0f588ba04b
nel: {"report_to":"network-errors","max_age":2592000,"failure_fraction":0.01,"success_fraction":0.0001}
report-to: {"group":"network-errors","max_age":2592000,"endpoints":[{"url":"https://monorail-edge.shopifycloud.com/v1/reports/nel/20190325/shopify"}]}
set-cookie: _orig_referrer=; Expires=Fri, 22-May-20 16:30:02 GMT; Path=/; HttpOnly
set-cookie: secure_customer_sig=; path=/; expires=Tue, 08 May 2040 16:30:02 GMT; secure; HttpOnly
set-cookie: _shopify_y=1f715173-5a45-440b-8e06-3b0f5fda7fb0; Expires=Sat, 08-May-21 16:30:02 GMT; Path=/
set-cookie: _landing_page=%2F; Expires=Fri, 22-May-20 16:30:02 GMT; Path=/; HttpOnly
set-cookie: cart_sig=; path=/; expires=Fri, 22 May 2020 16:30:02 GMT; HttpOnly
cf-cache-status: DYNAMIC
expect-ct: max-age=604800, report-uri="https://report-uri.cloudflare.com/cdn-cgi/beacon/expect-ct"
server: cloudflare
cf-ray: 59048ffb6af0b76f-CDG
alt-svc: h3-27=":443"; ma=86400, h3-25=":443"; ma=86400, h3-24=":443"; ma=86400, h3-23=":443"; ma=86400
cf-request-id: 0296b851200000b76f9ea5e200000001

Adresse IP du serveur : 23.227.38.65

Pays du serveur : Canada ca

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL