Outiref

Audit de l'URL : https://montredeal.fr/ (06/12/2018 - 18:11:50)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

MontreDeal.fr - Bons plans et promotions pour des montres au meilleur prix

Le titre de votre page contient 74 caractères et 12 mots.

Votre titre a une bonne longueur (10 à 12 mots). Bravo !

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 629 pixels.
Voici comment elle pourrait s'afficher dans les résultats de Google une fois coupée :
MontreDeal.fr - Bons plans et promotions pour des montres au meille...

Code HTML détecté :
<title>MontreDeal.fr - Bons plans et promotions pour des montres au meilleur prix</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Retrouvez chaque jour sur MontreDeal.fr les bonnes affaires sur toutes les marques de montre : Casio, Festina, Fossil, G-Shock...

La balise "Meta Description" de votre page contient 129 caractères et 19 mots.

Votre description est légèrement trop courte. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Retrouvez chaque jour sur MontreDeal.fr les bonnes affaires sur toutes les marques de montre : Casio, Festina, Fossil, G-Shock...">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

https://montredeal.fr/

L'URL fait 22 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
MontreDeal.fr
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Bons plans du moment
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52 deals en cours
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Montre GPS Garmin Fēnix 5 Silver
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Montre Casio G-Shock DW-5600W-7ER
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Montre sport Casio G-Shock GA-800-4AER
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Montre chronographe Fossil FS4778
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Montre Casio G-Shock DW-5600E-1VER
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Montre GPS cardio Suunto Spartan Ultra (noir)
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Montre femme à quartz Tommy Hilfiger
h3
Montre connectée Withings/Nokia Steel HR (blanc)
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Montre connectée Withings/Nokia Steel HR (noir)
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Montre connectée Withings/Nokia Steel HR
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Montre femme Lacoste (or rose)
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Montre Ice-Watch BMW Motorsport (steel black)
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Montre Homme Casio Collection AW-90H-9EVEF
h3
Montre plongeuse Casio MDV106-1AV
h3
Montre solaire Casio G-Shock GW-M5610BB-1ER
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Montre femme Cluse Bohème CL18008
h3
Montre Connectée Withings Activité Pop (gris foncé)
h3
Montre Casio Collection DataBank DB-360N-1AEF
h3
Montre connectée Fossil Q Activist FTW11207
h3
Montre homme Casio Collection F-91W-1DG
h3
Montre sport Casio G-Shock GA-100C-1A2ER
h3
Montre à quartz vintage Casio WorldTime
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Montre homme Casio Collection MW-240
h3
Montre chronographe Fossil FS5210
h3
Montre sport TomTom RUNNER 3 GPS
h3
Montre connectée Fossil Q Nate FTW1115
h3
Montre connectée Fossil Q Nate FTW1114
h3
Montre chronographe Fossil ME3099
h3
Montre chronographe Fossil FS5380
h3
Montre chronographe Casio Edifice EFV-520D
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Montre Connectée Withings Activité Pop bleue
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Montre femme Casio Collection LRW-200H
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Montre quartz Citizen Eco Drive BM8241-01EE
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Montre Casio calculatrice DBC 32–1 AES
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Montre Connectée Samsung Gear S3 Classic (avec ODR 50€)
h3
Montre connectée Fossil Q Venture (Or)
h3
Montre chronographe Casio Edifice EFV-540D
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Montre GPS cardio Suunto Spartan Sport Wrist Hr
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Montre GPS cardio Suunto Spartan Trainer Wrist Hr
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Montre connectée Michael Kors MKT5005
h3
Montre connectée Fossil Explorist FTW4003
h3
Montre mixte Casio Collection MTP-E133L-2EEF
h3
Montre chronographe Casio Edifice EF-539D-1AVEF
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Montre running Polar M430 avec GPS et cardio
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Montre homme Casio Edifice EFR-556PC-2AVUEF
h3
Montre mixte Casio Collection MTP-E133L-7EEF
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Montre femme Casio Baby-G BG-169R-6ER
h3
Montre Casio Edifice EF-328D-1AVEF
h3
Garmin Forerunner 235 montre GPS et Cardio
h3
Montre homme Casio Edifice EF-316D-2AVEF
h3
Montre sport Casio G-Shock GA-100C-1A3ER
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Montre sport Casio G-Shock GA-800-1AER
h3
Montre connectée Garmin Vivosport avec Cardio et GPS
h3
Montre chronographe Fossil FS4813
h3
Casio sport G-Shock GA-700-1AER
h3
Casio sport G-Shock GA-700-1BER
h3
Montre TomTom RUNNER 3 Cardio GPS
h3
Montre homme Seiko SNE439P1
h3
Montre Homme Casio Edifice EFV-530D
h3
Montre chronographe Fossil Townsman FS5350
h3
Montre connectée Fossil Q Hybrid FTW1206
h3
Casio sport G-Shock GA-100-1A1ER
h3
Montre à quartz June & Ed
h3
Casio ToughSolar AQ‑S800W
h3
Montre à quartz femme Cluse CL18015
h3
Nixon Time Teller Milanese
h3
Casio CA-53W-1ER
h3
Casio Collection MCW-100H
h3
Montre Braun quartz
h3
Casio sport G-Shock GA-100L-1AER
h3
Garmin Vivoactive HR
h3
Montre Fossil FS4774
h3
Montre Fossil FS5304

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • montre homme casio
  • casio montre
  • montre pour homme
  • montre casio homme
  • montre de sport
  • achat montre
  • montre
  • montre homme
  • acheter une montre
  • montre casio
  • montres g
  • montre casio g shock
  • toutes les montres
  • montre pour femme
  • montre casio collection
  • montre casio vintage
  • montre acier
  • montre digitale

    Champs secondaires

  • montre bracelet
  • montre g shock
  • montre solaire
  • montres de marque
  • casio vintage
  • montre classique
  • montre femme
  • casio
  • casio g
  • montres connectées
  • montre mixte
  • 1aer
  • montre quartz
  • marques de montres
  • montre cuir
  • casio g shock
  • montre chronographe
  • casio edifice
  • bracelet montre
  • homme acier

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 1285

73
plus…
5.68 %
73
savoir
5.68 %
73
Soit
5.68 %
73
lieu
5.68 %
73
réduction
5.68 %

Expressions de 2 mots-clés : 763

73
Soit une
9.57 %
73
réduction de
9.57 %
73
savoir plus
9.57 %
73
au lieu
9.57 %
73
Vendu par
9.57 %

Expressions de 3 mots-clés : 468

73
En savoir plus
15.6 %
73
au lieu de
15.6 %
73
Soit une réduction
15.6 %
72
Vendu par Amazon
15.38 %
13
Casio sport résine
2.78 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : NON

Balise "Canonical" : NON

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 73

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 73

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 0

Nombre de liens sortants : 526

Nombre de liens sortants internes : 383

Nombre de liens sortants externes : 143

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

0

Citation Flow

26

BackLinks : 55


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 200

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 200 OK
Server: nginx
Date: Thu, 06 Dec 2018 17:11:51 GMT
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Length: 205398
Connection: keep-alive
Vary: Accept-Encoding
ETag: "32256-Gi5U5b0+crWV8mjOHO6xiD0SEs8"
Link: </_nuxt/09e911645182f2d12b7a.js>; rel=preload; as=script, </_nuxt/897dece3d833925ddd71.js>; rel=preload; as=script, </_nuxt/0da4261b02ac34ce93bb.js>; rel=preload; as=script, </_nuxt/3b2b27fe7111d55fb488.js>; rel=preload; as=script, </_nuxt/ddde7d6164c0d6023e49.js>; rel=preload; as=script, </_nuxt/52ec4aaecb5f30e22bbe.js>; rel=preload; as=script
Accept-Ranges: none
Vary: Accept-Encoding
Strict-Transport-Security: max-age=63072000; includeSubDomains; preload
Content-Security-Policy: script-src 'self' 'unsafe-inline' https://www.google-analytics.com https://cdn.onesignal.com https://onesignal.com https://storage.googleapis.com; img-src 'self' https://www.google-analytics.com; style-src 'self' 'unsafe-inline'; connect-src 'self' https://onesignal.com; object-src 'none'; worker-src 'self'; frame-src https://onesignal.com; child-src 'none'; frame-ancestors 'none'; base-uri 'self';
X-XSS-Protection: 1; mode=block
X-Frame-Options: SAMEORIGIN
X-Content-Type-Options: nosniff

Adresse IP du serveur : 51.255.165.101

Pays du serveur : France fr

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

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