Outiref

Audit de l'URL : http://maduixaberry.com (23/12/2025 - 17:52:05)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Accueil - Maduixaberry- Création des sites web en Afrique et au Cameroun 2025 , Gabon, RDC, Centrafrique, Madagascar, Togo, Congo Brazzaville, Tchad, Canada, Guinée Conakry, Niger, Maroc, Tunisie, Cote d’ivoire, Belgique, Suisse; Canada, Afrique du sud, Mali, Benin, Sénégal, Nigeria, Douala, Yaoundé - web design en Afrique, Consulting Digitale au Cameroun 2024, conception graphique, Studio graphique en Afrique et Cameroun ; conception et consultants des sites internet au Cameroun à douala, création de logo et menu restaurant, création de flyer et carte de visite au Cameroun et Afrique , marketing digital en Afrique et au Cameroun 2024, audit web en Afrique et au Cameroun, référencement SEO des sites web au Cameroun et en Afrique, meilleur agence de création des sites web au Cameroun 2024 et en Afrique 2024 -Agence digital en Afrique 2024 - conception des sites e-commerce au Cameroun et Afrique 2025, Gabon, Madagascar, Tchad, Canada, Guinée, Niger, Rwanda Création de site web professionnel en Afrique et au Cameroun 2025, Conseil et expert en digital

Le titre de votre page contient 1064 caractères et 166 mots.

Votre titre est trop long. Essayez de ne pas dépasser 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 9044 pixels.
Voici comment elle pourrait s'afficher dans les résultats de Google une fois coupée :
Accueil - Maduixaberry- Création des sites web en Afrique et au Cam...

Code HTML détecté :
<title>Accueil - Maduixaberry- Création des sites web en Afrique et au Cameroun 2025 , Gabon, RDC, Centrafrique, Madagascar, Togo, Congo Brazzaville, Tchad, Canada, Guinée Conakry, Niger, Maroc, Tunisie, Cote d’ivoire, Belgique, Suisse; Canada, Afrique du sud, Mali, Benin, Sénégal, Nigeria, Douala, Yaoundé - web design en Afrique, Consulting Digitale au Cameroun 2024, conception graphique, Studio graphique en Afrique et Cameroun ; conception et consultants des sites internet au Cameroun à douala, création de logo et menu restaurant, création de flyer et carte de visite au Cameroun et Afrique , marketing digital en Afrique et au Cameroun 2024, audit web en Afrique et au Cameroun, référencement SEO des sites web au Cameroun et en Afrique, meilleur agence de création des sites web au Cameroun 2024 et en Afrique 2024 -Agence digital en Afrique 2024 - conception des sites e-commerce au Cameroun et Afrique 2025, Gabon, Madagascar, Tchad, Canada, Guinée, Niger, Rwanda Création de site web professionnel en Afrique et au Cameroun 2025, Conseil et expert en digital</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Agence Digitale Africaine qui offre des services tel que la création des sites web, création graphique, le SEO, le marketing digital, l'audit et consulting

La balise "Meta Description" de votre page contient 155 caractères et 24 mots.

Votre description est "historiquement bonne" en termes de taille, mais n'hésitez pas à la rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Agence Digitale Africaine qui offre des services tel que la création des sites web, création graphique, le SEO, le marketing digital, l&#039;audit et consulting">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

http://maduixaberry.com

L'URL fait 23 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
(alt="Maduixaberry- Création des sites web en Afrique et au Cameroun 2025 , Gabon, RDC, Centrafrique, Madagascar, Togo, Congo Brazzaville, Tchad, Canada, Guinée Conakry, Niger, Maroc, Tunisie, Cote d’ivoire, Belgique, Suisse; Canada, Afrique du sud, Mali, Benin, Sénégal, Nigeria, Douala, Yaoundé - web design en Afrique, Consulting Digitale au Cameroun 2024, conception graphique, Studio graphique en Afrique et Cameroun ; conception et consultants des sites internet au Cameroun à douala, création de logo et menu restaurant, création de flyer et carte de visite au Cameroun et Afrique , marketing digital en Afrique et au Cameroun 2024, audit web en Afrique et au Cameroun, référencement SEO des sites web au Cameroun et en Afrique, meilleur agence de création des sites web au Cameroun 2024 et en Afrique 2024 -Agence digital en Afrique 2024 - conception des sites e-commerce au Cameroun et Afrique 2025, Gabon, Madagascar, Tchad, Canada, Guinée, Niger, Rwanda Création de site web professionnel en Afrique et au Cameroun 2025, Conseil et expert en digital ")
h3
AGENCE WEB 100% DIGITALE SPÉCIALISER DANS LA CRÉATION DES SITES WEB
h4
vous accompagne et vous offre un suivi personnalisé dans les processus de la création de votre site web et bien d'autre
h3
site web Hôtel
h3
site web Boutique
h3
site web ste de construction
h3
Site web pour Media
h3
Site web pour pharmacie
h3
Site web pour école
h3
NOS CATEGORIES
h3
Nour créons votre site web en 10 jours
h4
Offrez à votre entreprise une présence en ligne moderne, performante et pensée pour convertir. Grâce à notre méthode de création rapide et structurée, nous concevons pour vous un site web professionnel, responsive, sécurisé et optimisé pour le référencement. Design soigné, fonctionnalités adaptées, expérience utilisateur fluide : vous obtenez un site prêt à impressionner vos clients… en un temps record.
h3
Nous créons des expériences digitales innovantes qui engagent, inspirent et connectent.
h4
Nous imaginons des expériences marketing digitales raffinées qui connectent les marques à leurs publics avec impact et précision.
h3
Vous Offre Le Meilleur
h3
Création Des Sites Web
h4
Création de site web élaboré et adapté a vos besoins
h3
Création graphique
h4
Elaboration de visuels attrayants :plaquette publicitaires; motion design...
h3
Marketing Digital
h4
Mise en place de stratégies digitales adaptées à vos besoins
h3
Référencement Web SEO
h4
Référencement de vos sites web sur les moteurs de recherches
h3
Création Des Sites Web
h4
Création de site web élaboré et adapté a vos besoins
h3
Création graphique
h4
Elaboration de visuels attrayants :plaquette publicitaires; motion design...
h3
Marketing Digital
h4
Mise en place de stratégies digitales adaptées à vos besoins
h3
Référencement Web SEO
h4
Référencement de vos sites web sur les moteurs de recherches
h3
Meilleure agence Web par excellence en Afrique
h4
Chez Maduixaberry, l’excellence n’est pas un slogan : c’est une promesse tenue. Depuis plus de 8 ans, nous aidons les entreprises africaines et internationales à se transformer, se digitaliser et atteindre un niveau supérieur grâce à des solutions web innovantes, élégantes et pensées pour la performance. Nous combinons expertise, créativité et technologie pour créer des sites web et les solutions digitales qui ne se contentent pas d’être beaux — ils convertissent, ils engagent, ils inspirent. Chaque projet est traité avec rigueur, passion et un sens aigu du détail, parce que votre marque mérite le meilleur, ni plus ni moins. Rejoignez les centaines d’entreprises qui font déjà confiance à Maduixaberry. Ensemble, construisons votre succès digital.
h3
Pourquoi Maduixaberry
h4
les unes des raisons pour les quels vous devez faire confiance à maduixaberry
h3
Expertise & Performance
h4
La performance est notre ADN. Nos solutions misent à la disposition de nos clients et partenaire sont de pointes et très récentes sont mises en place par des experts du domaine.
h3
Personnels qualifiés
h4
Maduixaberry dispose d'une équipe de jeune designers, graphistes, marketise, consultant etc... qui seront répondre à vos attentes et- vous fournir des produit de qualités
h3
meilleur prix
h4
Chez maduixaberry nous adaptons votre budget à votre projet en vous fournissant des produits de haute qualités qui répondrons à vos différentes attentes. Donnez nous votre prix et faisons le reste...
h3
Innovation
h4
Innover dans les caractéristiques de notre offre ! Au fil du temps, les besoins peuvent évoluer. Nous faisons notre maximum pour anticiper les besoins futurs de nos partenaire et clients.
h3
Nos dernières créations web
h5
AUDATECH
h5
GENIE CPT
h5
McCARTHY
h5
GHOC
h5
GLOSA
h5
URBAN RAINBOW
h5
GMS consulting
h5
AFRIQUE MASTER
h5
OTHELAMARKET
h5
AMEDE PNEUS
h4
Projets
h4
Satisfaction
h4
Clients
h4
Expériences
h4
Satisfaction
h3
Conseil Gratuit pour vos Projets digitaux
h4
Vous avez des idées mais ne savez par où commencer ? Discutez gratuitement avec un consultant et sans engagement, afin de déterminer vos besoins et ce en quoi mes collaborateurs et moi pouvons vous aider. pour votre consultation, nous pourrons discuter par téléphone, WhatsApp, Telegram ou ZOOM. Dans le cas d'une collaboration, Nous vous indiquerons les étapes exactes pour commencer. Au cas contraire, nous serons heureuse de vous partager d’autres ressources pour vous aider à obtenir ce dont vous avez besoin !
h3
Une idée? Un projet?
h4
L’équipe de Maduixaberry est à votre écoute ! Une agence 100% digitale qui vous accompagne et vous offre un suivi personnalisé
h3
Ils nous font confiance
h4
Rejoignez plus de 200 Entreprises qui poursuivent l'aventure avec Maduixaberry
h3
-25 %
h4
de réduction sur toutes nos offres de création de sites web
h3
AUDIT DES SITES WEB & CONSULTING
h4
La réalisation d’un audit complet de votre site Web est une étape indispensable d’un point de vue stratégique. De nombreux acteurs s’engagent dans des audits spécifiques détaillés qui mobilisent du temps et des ressources. Nos consultants également vous accompagnent dans le processus de la digitalisation de votre entreprise.
h3
UX Design
h4
conception méthodique, itératif et centré sur l'humain, visant à façonner des expériences utilisateurs
h3
Consulting
h4
Nos experts du domaines du digital et du design boostent la performance de vos investissements publicitaires en ligne.
h3
community management
h4
Nous Commençons par définir clairement vos objectifs en utilisant les réseaux sociaux. Cela peut inclure l'augmentation de la notoriété de la marque...

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Mots clés

Mots clés uniques : 820

23
pour
2.8 %
23
votre
2.8 %
17
vous
2.07 %
16
site
1.95 %
15
savoir
1.83 %

Expressions de 2 mots-clés : 533

10
En savoir
1.88 %
9
en Afrique
1.69 %
8
Site web
1.5 %
6
site web
1.13 %
5
sites web
0.94 %

Expressions de 3 mots-clés : 315

10
En savoir plus
3.17 %
3
Création des sites
0.95 %
3
accompagne et vous
0.95 %
3
Site web pour
0.95 %
3
site web pour
0.95 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : index, follow, max-image-preview:large, max-snippet:-1, max-video-preview:-1

Balise "Canonical" : https://maduixaberry.com/

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 53

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 2

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 51

Nombre de liens sortants : 58

Nombre de liens sortants internes : 41

Nombre de liens sortants externes : 17

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

5

Citation Flow

25

BackLinks : 41


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 301

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Tue, 23 Dec 2025 17:52:11 GMT
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Length: 0
Connection: keep-alive
X-Redirect-By: WordPress
Location: https://maduixaberry.com/
Server: o2switch-PowerBoost-v3

Adresse IP du serveur : 109.234.162.21

Pays du serveur : France fr

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL