Outiref

Audit de l'URL : http://lepoint.fr (11/02/2019 - 17:20:35)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Le Point – Actualité Politique, Monde, France, Économie, High-Tech, Culture

Le titre de votre page contient 75 caractères et 10 mots.

Votre titre a une taille satisfaisante. Vous pouvez encore le rallonger légèrement pour atteindre 10 à 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 637 pixels.
Voici comment elle pourrait s'afficher dans les résultats de Google une fois coupée :
Le Point – Actualité Politique, Monde, France, Économie, High-Tech,...

Code HTML détecté :
<title>Le Point – Actualité Politique, Monde, France, Économie, High-Tech, Culture</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Retrouvez l'actualité française et internationale sur Le Point, et toute l’information sur la politique, l’économie, la culture, les nouveautés high-tech

La balise "Meta Description" de votre page contient 153 caractères et 20 mots.

Votre description est "historiquement bonne" en termes de taille, mais n'hésitez pas à la rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Retrouvez l&#039;actualité française et internationale sur Le Point, et toute l’information sur la politique, l’économie, la culture, les nouveautés high-tech">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

http://lepoint.fr

L'URL fait 17 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
h2
Face à la Chine, le double langage de l'Allemagne
h2
Artus - Zone euro : comment le piège se referme sur les pays en difficulté
h2
Des portraits de Simone Veil tagués par des croix gammées
h2
Plusieurs églises vandalisées ces derniers jours
h2
La « Ligue du LOL », ces harceleurs qui ne font plus rire
h2
Aurélie Jean - L'algorithmique nous sauvera des impunis de la Toile !
h2
Juan Guaidó : « La gauche qui soutient Maduro ne sait pas ce qui se passe au Venezuela »
h2
Quelle pièce de théâtre voir avec des enfants ?
h2
Christine and the Chefs #4 - Coquillettes au jambon, truffe noire, comté, jus de rôti de mon enfance
h2
Sébastien Le Fol - Grand débat : Macron et la « démocrassouille »
h2
Le retour des espions
h2
Le vrai visage de l'Iran
h2
France-Italie : quand Marine Le Pen oublie d'être patriote
h2
Gilets jaunes : plus de 80 parlementaires visés depuis le 17 novembre
h2
Coignard - Touche pas à mon parlementaire !
h2
40 % des Gilets jaunes sont très complotistes
h2
« Les unités de police en civil mènent des actions marquées par un usage massif du LBD »
h2
Votez - Faut-il permettre aux députés et aux sénateurs d’occuper également un mandat local ? (28420 réponses)
h2
La folle séquence fiscale du gouvernement
h2
Gaspillage alimentaire : faut-il modifier les dates de péremption ?
h2
Phébé - Quand l'égalité des chances révèle nos différences
h2
Aubervilliers : un convoyeur de fonds s'enfuit avec le fourgon et disparaît
h2
États-Unis : accusé de paresse, Donald Trump assure travailler dur
h2
Partenaires
h2
Iran : Rohani défie l'Amérique pour les 40 ans de la Révolution
h2
Russie : l'état d'urgence après une invasion d'ours polaires
h2
La planète face à un déclin massif des insectes
h2
Sous-marins : l'Australie et la France signent un contrat
h2
Top 20 des plus belles salles de bains d’hôtels
h2
Julie Deliquet : « Chez Bergman, la maison désigne le théâtre, à la Comédie-Française, aussi »
h2
Luc de Barochez - Solidarité avec l’Irlande !
h2
Lifestyle
h2
« Les Tuche 4 » prêts à se moquer des fêtes de Noël
h2
Affaire Bezos : un avocat du tabloïd nie le chantage
h2
Tag antisémite : le restaurateur Bagelstein dépose une plainte
h2
La Journée internationale de la femme devient fériée à Berlin
h2
Dumbo s'envole dans la nouvelle bande-annonce du remake de Tim Burton
h2
Aladdin : le Génie de Will Smith sort de sa lampe dans la bande-annonce
h2
Comment les films DreamWorks jouent la différence
h2
Pourquoi vous allez adorer La Favorite
h2
Alita Battle Angel : le premier gros flop de 2019 au box-office ?
h2
Avec Avengers Endgame, Marvel n'a pas peur des longueurs
h2
Les zombies de World War Z 2 morts et enterrés chez Paramount
h2
Pourquoi Ariana Grande est l'artiste de l'année
h2
Game of thrones : suspense et premières photos de la saison 8
h2
Julien Damon - Fusionner CAF et Pôle emploi, quelle bonne idée !
h2
Russie : les grouchnikis, agents très spéciaux de Poutine
h2
La saga des rois sans trône
h2
édition abonnés
h2
11 février 1858. Le jour où Bernadette Soubirous aperçoit la Vierge
h2
Coignard - Touche pas à mon parlementaire !
h2
Pierre-Henri Tavoillot : comment gouverner un peuple-roi ?
h2
Pourquoi les hommes sont des primates comme les autres
h2
La saga des rois sans trône
h2
« Les unités de police en civil mènent des actions marquées par un usage massif du LBD »
h2
Artus - Zone euro : comment le piège se referme sur les pays en difficulté
h2
Julien Damon - Fusionner CAF et Pôle emploi, quelle bonne idée !
h2
France-Italie : quand Marine Le Pen oublie d'être patriote
h2
La « Ligue du LOL », ces harceleurs qui ne font plus rire
h2
La planète face à un déclin massif des insectes
h2
Des portraits de Simone Veil tagués par des croix gammées
h2
Russie : l'état d'urgence après une invasion d'ours polaires
h2
Plusieurs églises vandalisées ces derniers jours
h2
Gaspillage alimentaire : faut-il modifier les dates de péremption ?
h2
Iran : Rohani défie l'Amérique pour les 40 ans de la Révolution
h2
États-Unis : accusé de paresse, Donald Trump assure travailler dur
h2
Gilets jaunes : plus de 80 parlementaires visés depuis le 17 novembre
h2
Aladdin : le Génie de Will Smith sort de sa lampe dans la...
h2
Aubervilliers : un convoyeur de fonds s'enfuit avec le fourgon et...
h2
40 % des Gilets jaunes sont très complotistes
h2
Affaire Bezos : un avocat du tabloïd nie le chantage
h2
Top 20 des plus belles salles de bains d’hôtels
h2
Johnny Hallyday : ses trois recettes préférées
h2
Johnny Hallyday : de nombreux projets de rééditions à venir
h2
11 février 1858. Le jour où Bernadette Soubirous aperçoit la Vierge
h2
Ce que contient le projet de loi pour une école de la confiance
h2
Le breakdance sera-t-il une discipline reconnue aux JO 2024 ?
h2
Aladdin : le Génie de Will Smith sort de sa lampe dans la bande-annonce
h2
Vaulx-en-Velin : incendie d'origine inconnue dans un lycée technique
h2
Baisse de régime pour Jaguar et Land Rover
h2
Kersaudy - Excursion en gauchosphère
h2
Véhicule Sentinelle et Porsche incendiés : le périple ultra-violent du jeune casseur
h2
Chronique d'un flic #12 - Mineur, mi-démon
h2
Les auto-écoles dans la rue pour défendre leur façon d'enseigner
h2
Histoire : quand Hitler endormait la presse
h2
Serge Varsano, le tycoon du sucre
h2
Candidature de Bouteflika : « La fin d'un faux suspense », estime la presse
h2
Grammy Awards : le sacre de l'hymne contre les armes à feu et le racisme de Childish Gambino
h2
En images
h2
Top 20 des plus belles salles de bains d’hôtels
h2
16 mars 1955 : le jour où le peintre Nicolas de Staël se suicide par amour
h2
13 mars 1925 : le jour où l'arnaqueur Victor Lustig vend la tour Eiffel à un ferrailleur
h2
14 mars 1915 : le jour où Lincoln Beachey se noie en voulant effectuer le premier vol sur le dos
h2
12 mars 1955 : le jour où Charlie Parker meurt d'un fou-rire
h2
11 mars 1978 : le jour où Claude François tombe foudroyé sous sa douche
h2
Quelle pièce de théâtre voir avec des enfants ?
h2
Philippe Labro - Le cinéma, divertissement préféré des Français
h2
Tombez dans le Piège #61 : les endives farcies
h2
Artus - Zone euro : comment le piège se referme sur les pays en difficulté
h2
Julien Damon - Fusionner CAF et Pôle emploi, quelle bonne idée !
h2
Kersaudy - Excursion en gauchosphère
h2
Philippe Labro - Le cinéma, divertissement préféré des Français
h2
Charles de Courson : « La loi anti-casseurs est inutile et dangereuse »
h2
Le Havre - Cinq projets pour redécouvrir la Seine
h2
Le Havre – Capitale de la lecture
h2
Le Havre - L’EM Normandie, une doyenne très geek
h2
La « Ligue du LOL », ces harceleurs qui ne font plus rire
h2
Des portraits de Simone Veil tagués par des croix gammées
h2
Gaspillage alimentaire : faut-il modifier les dates de péremption ?
h2
Saint-Valentin : et si vous donniez le nom de votre ex à un cafard ?
h2
15 mois après avoir chaviré, un trimaran est repéré aux Bahamas
h2
Compiègne : un Rafale provoque la panique en franchissant le mur du son
h2
Russie : l'état d'urgence après une invasion d'ours polaires
h2
Iran : Rohani défie l'Amérique pour les 40 ans de la Révolution
h2
Affaire Bezos : un avocat du tabloïd nie le chantage
h2
Dans les entreprises françaises, le succès des conférences « à la TEDx »
h2
Planète geek - DJI Osmo Pocket ou Go Pro Hero Black : quelle caméra choisir pour vos événements ?
h2
La Cour des comptes égratigne Ariane 6
h2
Planète geek - Le match « Kingdom Hearts III »-« Resident Evil 2 » : qui va séduire les fans ?
h2
Pourquoi les hommes sont des primates comme les autres
h2
Les sciences sens dessus dessous : implant antiparkinson
h2
Friedlieb Ferdinand Runge, le chimiste qui a découvert la caféine grâce à Goethe
h2
Pollution sonore : les ravages du bruit sur la santé des Franciliens
h2
Une personne âgée sur cinq se fait aider chez elle au quotidien
h2
L'épidémie de grippe a déjà fait plus de 1 000 morts
h2
Johnny Hallyday : de nombreux projets de rééditions à venir
h2
Opéra - Comment allons-nous faire sans Philippe Jordan ?
h2
Quelle pièce de théâtre voir avec des enfants ?
h2
Top 20 des plus belles salles de bains d’hôtels
h2
Marché de l’art : Boubat, le charme du réalisme
h2
Hélène Bonhomme : Mon enfant est ingrat
h2
SIHH 2019 : les voyages du comte de Witt
h2
Baume & Mercier, inspiration 1965
h2
Rétromobile 2019 : une montre en hommage à Jean-Pierre Beltoise
h2
Baisse de régime pour Jaguar et Land Rover
h2
Les auto-écoles dans la rue pour défendre leur façon d'enseigner
h2
Carlos Ghosn : les avocats de Renault dénoncent « les dérapages » de Nissan
h2
Vins - Malleret au grand galop
h2
Comment accorder les vins de Savoie
h2
Le vin et le bio : il n'y a pas d'amour heureux
h2
Le breakdance sera-t-il une discipline reconnue aux JO 2024 ?
h2
Rugby - France-Angleterre : la maison bleue brûle !
h2
Boxe : le sacre de Souleymane Cissokho
h2
Tierno Monénembo - « Le charme discret du tribalisme »
h2
Algérie : les éléments-clés de la présidence d'Abdelaziz Bouteflika
h2
Comment mobiliser la manne économique de la diaspora africaine ?
h3
11 février 1858. Le jour où Bernadette Soubirous aperçoit la Vierge
h3
Cour des comptes : la chasse aux gaspillages
h3
La folle séquence fiscale du gouvernement

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • contre pouvoir
  • gauchistes
  • francs maçons
  • oligarchie

    Champs secondaires

  • grand orient de france
  • république bananière
  • vallaud belkacem
  • etat providence
  • bananière
  • loi du silence
  • franc maçonnerie
  • politique sociale
  • badinter
  • classe moyenne
  • grand orient
  • jack lang
  • jospin
  • maçonnique
  • essayiste
  • action publique
  • chirac
  • pays émergents
  • sociologue
  • pacte

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 2508

31
pour
1.24 %
29
tous
1.16 %
24
articles
0.96 %
22
Lire
0.88 %
21
plus
0.84 %

Expressions de 2 mots-clés : 1684

20
Lire tous
1.19 %
20
les articles
1.19 %
9
de la
0.53 %
8
Gilets jaunes
0.48 %
8
Le Point
0.48 %

Expressions de 3 mots-clés : 934

20
Lire tous les
2.14 %
7
des Gilets jaunes
0.75 %
5
le jour où
0.54 %
5
�des plus belles
0.54 %
5
salles de bains
0.54 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : index, follow

Balise "Canonical" : https://www.lepoint.fr/

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 256

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 207

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 49

Nombre de liens sortants : 474

Nombre de liens sortants internes : 470

Nombre de liens sortants externes : 4

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

25

Citation Flow

37

BackLinks : 26 794


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 301

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Location: http://www.lepoint.fr/
Content-Length: 230
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
X-UA-Device: desktop
X-Age: 16
X-Cache: HIT 
Date: Mon, 11 Feb 2019 16:20:35 GMT
Server: Apache
Connection: keep-alive

Adresse IP du serveur : 212.95.74.45

Pays du serveur : France fr

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL