Outiref

Audit de l'URL : https://www.ledfrance-store.com/ (25/11/2021 - 17:03:26)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

LED France Le Spécialiste des Ampoules LED

Le titre de votre page contient 42 caractères et 7 mots.

Votre titre est légèrement trop court. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 10 à 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 357 pixels.
Son contenu s'affichera donc totalement.

Code HTML détecté :
<title>LED France Le Spécialiste des Ampoules LED</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Distributeur de référence pour particuliers et professionnels d'ampoules LED E27, E14, MR16, GU10, RS, éclairages décoratifs, éclairages extérieurs à petits prix en stock. Livraison rapide et suivi sur LED France.

La balise "Meta Description" de votre page contient 213 caractères et 30 mots.

Votre description a une bonne taille. Bravo !

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Distributeur de référence pour particuliers et professionnels d'ampoules LED E27, E14, MR16, GU10, RS, éclairages décoratifs, éclairages extérieurs à petits prix en stock. Livraison rapide et suivi sur LED France.">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Le contenu de votre balise meta Keywords est le suivant :

ampoule, LED, lumière, éclairage, éclairage public, éclairage extérieur

La balise "Meta Keywords" de votre page contient 71 caractères et 8 mots.

Votre balise est trop courte. N'hésitez pas à la rallonger pour atteindre 20 mots.

Code HTML détecté :
<meta name="keywords" content="ampoule, LED, lumière, éclairage, éclairage public, éclairage extérieur">

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

https://www.ledfrance-store.com/

L'URL fait 32 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
LED FRANCE
h2
DÉCOUVREZ LED FRANCE
h3
Ampoule rétro Edison à incandescence E27 220V 40W
h3
Ampoule rétro Edison à incandescence E27 220V 40W
h3
Ampoule rétro Edison à incandescence E27 220V 40W
h3
Ampoule rétro Edison à incandescence E27 220V 40W
h3
Ampoule rétro Edison à incandescence E27 220V 40W
h3
Ampoule rétro Edison à incandescence E27 220V 40W
h3
Ampoule rétro Edison à incandescence E27 220V 40W
h3
Ampoule rétro Edison à incandescence E27 220V 40W
h2
AMPOULES LED
h2
AMPOULES LED VINTAGE
h2
AMPOULES LED FEUX D'ARTIFICE 3D
h4
QUI SOMMES-NOUS
h3
Ampoule LED de croissance hydroponique 3W 4W 5W
h3
Ampoule LED de couleurs E27 110V 220V G95
h3
Ampoule LED Arbre de Noël effet feux d'artifice 3D
h3
Ampoule LED STAR TYPE effet feux d'artifice 3D
h3
Ampoule LED de croissance hydroponique 3W 4W 5W
h3
Ampoule LED de couleurs E27 110V 220V G95
h3
Ampoule LED Arbre de Noël effet feux d'artifice 3D
h3
Ampoule LED STAR TYPE effet feux d'artifice 3D
h3
Ampoule LED de croissance hydroponique 3W 4W 5W
h3
Ampoule LED de couleurs E27 110V 220V G95
h3
4 ampoules LED E14 6W
h3
Ampoule en verre laiteux LED A60
h3
2 ampoules LED à Filament en verre Vintage A60-E27
h3
4 ampoules LED E27 12W
h3
4 ampoules LED E14 6W
h3
Ampoule en verre laiteux LED A60
h3
2 ampoules LED à Filament en verre Vintage A60-E27
h3
4 ampoules LED E27 12W
h3
4 ampoules LED E14 6W
h2
led
h2
led chambre
h2
led amazon
h2
led aliexpress
h2
led horticole
h2
led rouge
h2
led plafond
h2
led plafond chambre
h2
ampoule led e27
h2
ampoule led GU10
h2
ampoule led h7
h2
ampoule led e14
h2
ampoule led MR16
h2
ampoule led G4
h2
ampoule led G9
h2
ampoule led R7S
h2
ampoule led 12V
h2
ampoule led H4
h2
ampoule led couleur
h2
ampoule led leroy merlin
h2
ampoule led phillips
h2
ampoule led filament
h2
ampoule led dimmable
h2
ampoule led connectée
h2
ampoule led multicolore
h2
ampoule à led
h2
ampoule led décorative
h2
ampoule led spot
h2
ampoule led baïonnette
h2
ampoules led 
h2
ampoules led e27
h2
ampoules led GU10
h2
ampoules led h7
h2
ampoules led e14
h2
ampoules led MR16
h2
ampoules led G4
h2
ampoules led G9
h2
ampoules led R7S
h2
ampoules led 12V
h2
ampoules led H4
h2
ampoules led couleur
h2
ampoules led leroy merlin
h2
ampoules led phillips
h2
ampoules led filament
h2
ampoules led dimmable
h2
ampoules led connectée
h2
ampoules led multicolore
h2
ampoules à led
h2
ampoules led décorative
h2
ampoules led spot
h2
ampoules led baïonnette
h2
ampoule led 24V
h2
ampoules led 24V
h2
ampoule led 12 volts
h2
ampoule led 3W
h2
ampoule led 6W
h2
ampoule led 9W
h2
ampoule led 12W
h2
ampoules led 15W
h2
ampoules led 18W
h2
ampoules led 20W
h2
ampoule led
h2
ampoule led 15W
h2
ampoule led 18W
h2
ampoule led 20W
h2
ampoules led 3W
h2
ampoules led 6W
h2
ampoules led 9W
h2
ampoules led 12W

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • lampe led
  • led france
  • blanc chaud
  • ampoule led e14
  • ampoules
  • ampoule
  • ampoule led filament
  • éclairages led
  • blanc froid
  • culot e27

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 745

40
ampoules
5.37 %
31
ampoule
4.16 %
27
soldé
3.62 %
27
Prix
3.62 %
27
original
3.62 %

Expressions de 2 mots-clés : 504

16
WPrix original
3.17 %
12
ampoules led
2.38 %
11
ampoule led
2.18 %
10
rapideAmpoule LED
1.98 %
7
LED France
1.39 %

Expressions de 3 mots-clés : 284

7
W ampoules led
2.46 %
7
rétro Edison à
2.46 %
6
W ampoule led
2.11 %
5
ampoules LED E
1.76 %
3
LED de croissance
1.06 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : NON

Balise "Canonical" : https://www.ledfrance-store.com

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 9

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 9

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 0

Nombre de liens sortants : 63

Nombre de liens sortants internes : 60

Nombre de liens sortants externes : 3

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

0

Citation Flow

15

BackLinks : 7


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 200

En-tête HTTP :

HTTP/2 200 
date: Thu, 25 Nov 2021 16:03:35 GMT
content-type: text/html; charset=UTF-8
link: <https://static.parastorage.com/>; rel=preconnect; crossorigin;,<https://static.parastorage.com/>; rel=preconnect;,<https://fonts.gstatic.com>; rel=preconnect; crossorigin;,<https://static.wixstatic.com/>; rel=preconnect; crossorigin;,<https://static.wixstatic.com/>; rel=preconnect;,<https://siteassets.parastorage.com>; rel=preconnect; crossorigin;,
x-wix-request-id: 1637856215.00353398342988
content-language: en
strict-transport-security: max-age=120
age: 0
x-seen-by: GXNXSWFXisshliUcwO20NZL9Lwun+M+7c/tw2Pto8/GqV/b3dTYlC17D/djgPpLK,qquldgcFrj2n046g4RNSVPuB9f2utbJ1en64F1X8lnw=,2d58ifebGbosy5xc+FRalgQRknVeycSryKJyth0jR7JWz31yRxU3NT5sQwfVrQcnEQ+kwAkbhrBM0pumcIm/ZRYZODQ8sMnlunB2V2hPz+Y=,2UNV7KOq4oGjA5+PKsX47OHSFzjyqu7I4KjVR1IBI8A=,FFlneJ0wr5RRBwVByc5mCAPTAY5a5qpxBEYfn8DxQ1R9pAiCxHhredE3m8SaSeMp,7qRhWu5NOm1hVs7o3HvocLI32l5eEr5FTkIgP7u0AAs99xbUoNdAoX+g+3kGSYoSiy9RDN50yNDYuMRjpFglRg==,m7d0zj9X6FBqkyAIyh66vIID85murPPatYgJe4nRPRuTzRA6xkSHdTdM1EufzDIPWIHlCalF7YnfvOr2cMPpyw==,LoUK8/saGAmOxZWtpubo2rPnaANLatb9vIsRdxHToWAhEW2+HGfMkH2S/NPs6LPFffrg23kibc2IV5iMqC+5Kg==,u3CNwl6zAd2E01MQck4H7Kj7mGv6Xd0mfZDlxstw4nWTzRA6xkSHdTdM1EufzDIPWIHlCalF7YnfvOr2cMPpyw==,l7Ey5khejq81S7sxGe5Nk0Sej11XgtizK4H8bAstd+uTzRA6xkSHdTdM1EufzDIPWIHlCalF7YnfvOr2cMPpyw==,/a5ccLSK1HEmwPNg/x6OulX8NYIybETJxyS8L20JUYzm/4CccBGZDGLiGkFMS9B5/HUn9l391khvJIlDNUAA7A==
cache-control: no-cache
vary: Accept-Encoding
accept-ranges: bytes
set-cookie: ssr-caching=cache#desc=miss#varnish=miss#dc#desc=euw1_g; Max-Age=20; Expires=Thu, 25 Nov 2021 16:03:55 GMT
server-timing: cache;desc=miss, varnish;desc=miss, dc;desc=euw1_g
x-content-type-options: nosniff
server: Pepyaka/1.19.10
via: 1.1 google
alt-svc: h3=":443"; ma=2592000,h3-29=":443"; ma=2592000,h3-Q050=":443"; ma=2592000,h3-Q046=":443"; ma=2592000,h3-Q043=":443"; ma=2592000,quic=":443"; ma=2592000; v="46,43"

Adresse IP du serveur : 23.236.62.147

Pays du serveur : United States us

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

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