Outiref

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Verre securit sur mesure - vitrage securit

Le titre de votre page contient 42 caractères et 7 mots.

Votre titre est légèrement trop court. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 10 à 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 357 pixels.
Son contenu s'affichera donc totalement.

Code HTML détecté :
<title>Verre securit sur mesure - vitrage securit</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Verre trempé securit - 5x plus resistant - Meilleur prix en ligne - Idéal parois, crédences en verre, plateaux dessus de table… - Toutes formes et toutes dimensions - Livraison rapide ou Retrait au dépot

La balise "Meta Description" de votre page contient 203 caractères et 35 mots.

Votre description a une bonne taille. Bravo !

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Verre trempé securit - 5x plus resistant - Meilleur prix en ligne - Idéal parois, crédences en verre, plateaux dessus de table… - Toutes formes et toutes dimensions - Livraison rapide ou Retrait au dépot">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

https://lacentraleduverre.com/verre-trempe-sur-mesure/47-verre-clair-trempe-securit.html

L'URL fait 88 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h4
Verres simple vitrage
h4
Verre clair sur mesure - de 4mm à 15mm
h4
Verre extra clair sur mesure
h4
Verre trempé sur mesure
h4
Verre dépoli - vitrage dépoli acide
h4
Verre feuilleté sur mesure : vitrage anti-effraction
h4
Parois de douche fixe en verre
h4
Porte de douche pivotante
h4
Simple vitrage spécifiques
h4
Verre granité
h4
Verre cathédrale
h4
Verre vitrocéramique - Vitre insert cheminée et poele a bois
h4
Vitrage delta clair
h4
Vitrage delta mat
h4
Verre armé sur mesure
h4
Verre flute - Vitrage texturé strié
h4
Double vitrage
h4
Double vitrage sur mesure
h4
Double vitrage sur mesure
h4
Double vitrage 2 faces différentes
h4
Autres
h4
Triple vitrage sur mesure
h4
Double vitrage de rénovation 4/12/4 sur mesure
h4
Double vitrage 2 faces identiques
h4
Double vitrage : 2 faces identiques de 4mm
h4
Double vitrage : 2 faces identiques de 5mm
h4
Double vitrage : 2 faces identiques de 6mm
h4
Double vitrage : 2 faces identiques de 8mm
h4
Double vitrage : 2 faces identiques de 10mm
h4
Une face feuilletée
h4
Double vitrage feuilleté : 1 face en 4 mm
h4
Double vitrage feuilleté : 1 face en 6 mm
h4
Double vitrage feuilleté : 1 face en 8 mm
h4
Double vitrage feuilleté : 1 face en 10 mm
h4
Deux faces feuilletées
h4
Double vitrage feuilleté : 2 faces feuilletées
h4
Verre trempé sur mesure
h4
Verre trempé sur mesure
h4
Paroi de douche fixe
h4
Plancher en verre - dalle de sol en verre sur mesure
h4
Porte de douche pivotante
h4
Verre extra clair sur mesure
h4
Crédence verre sur mesure transparente et verre laqué
h4
Verre dépoli - vitrage dépoli acide
h4
Fenêtre PVC sur mesure
h4
Fenêtre PVC sur mesure
h4
Paroi de douche sur mesure
h4
Parois de douche fixe en verre
h4
Porte de douche pivotante
h4
Simple vitrage feuilleté
h4
Verre feuilleté sur mesure : vitrage anti-effraction
h4
Verre feuilleté trempé sur mesure
h4
Sol en verre
h4
Plancher en verre - dalle de sol en verre sur mesure
h4
Double vitrage feuilleté
h4
Double vitrage feuilleté : 1 face en 4 mm
h4
Double vitrage feuilleté : 1 face en 6 mm
h4
Double vitrage feuilleté : 1 face en 8 mm
h4
Double vitrage feuilleté : 1 face en 10 mm
h4
Double vitrage feuilleté : 2 faces feuilletées
h4
Miroirs sur mesure
h4
Miroir sur mesure argenté
h4
Miroir bronze sur mesure
h4
Miroir gris sur mesure
h4
Miroir sans tain - vitre sans tain sur mesure
h4
Verre armé
h4
Verre armé sur mesure
h4
Sol en verre
h4
Plancher en verre - dalle de sol en verre sur mesure
h4
Verre laqué sur mesure
h4
Crédence verre sur mesure transparente et verre laqué
h4
Verre imprimé
h4
Verre dépoli - vitrage dépoli acide
h4
Verre cathédrale
h4
Verre granité
h4
Vitrage delta clair
h4
Verre imprimé sur mesure
h4
Autre
h4
Verre vitrocéramique - Vitre insert cheminée et poele a bois
h4
Plateau en verre
h4
Salon et bureau
h4
Verre trempé sur mesure
h4
Extérieur / baie-vitrée
h4
Double vitrage sur mesure
h4
Porte de douche sur mesure
h4
Parois de douche fixe
h4
Porte de douche pivotante
h4
Verres pour salle de bain
h4
Miroir sur mesure argenté
h4
Verres pour salle de bain
h4
Miroir sur mesure argenté
h4
Salle de sport / danse
h4
Miroir sans tain - vitre sans tain sur mesure
h4
Crédence de cuisine
h4
Crédence verre sur mesure transparente et verre laqué
h1
Verre trempé sur mesure
h2
Forme du verre
h3
Forme du verre
h2
Sous type de forme
h3
Sous type de forme
h2
Dimensions du verre
h3
Dimensions du verre
h2
Epaisseur du verre
h3
Epaisseur du verre
h2
Type de verre (optionnel)
h3
Type de verre
h2
Coupe du verre
h3
Coupe du verre
h2
Option extra clair (optionnel)
h3
Option extra clair
h2
Face anti-calcaire (optionnel)
h3
Face anti-calcaire
h2
Teinte du verre (optionnel)
h3
Teinte du verre
h2
Côté de la face dépolie
h3
Côté de la face dépolie
h2
Nombre de trous (optionnel)
h3
Nombre de trous
h2
Trous de prise (optionnel)
h3
Trous de prise
h2
Surcout grande dimension
h3
Surcout grande dimension
h2
Surcout grand ratio
h3
Surcout grand ratio
h3
Quantité
h5
{{getTranslationOfStep('dimensions_verre')}}
h5
Options
h5
{{getTranslationOfStep('trous_dans_le_verre')}}
h5
{{getTranslationOfStep('trous_de_prise')}}
h4
Nos avantages
h4
Réseaux sociaux
h4
Moyens de paiement
h3
Description
h4
Verre trempé sur mesure
h4
Utilisation du verre trempé
h4
Prix du verre trempé
h3
Questions fréquentes
h3
Comment est conçu le verre trempé ? 
h3
Quelle est la différence entre un verre trempé et un verre standard ? 
h3
Pourquoi choisir un verre trempé ?
h3
Le verre trempé se casse-t-il ?
h3
Combien coûte un verre trempé ?
h2
Information de livraison
h3
1. Retrait au dépot
h3
2. Livraison
h4
Où livrons nous ?
h4
Nos transporteurs
h4
Livraison en point de retrait
h4
Frais de livraison
h4
Verres de dimension standard
h4
Dimensions standard Jusqu'à 3300mm x 1750mm
h4
Verres de grandes dimensions
h4
Dimensions : supérieures à 3300mm x 1750mm Jusqu'à 4500mm x 2100mm
h4
Verres de très grandes dimensions
h4
Au dela de 4500mm x 2100mm Via transporteur externe
h3
Fabrication & livraison
h4
Délai de fabrication
h4
Délai de livraison
h4
Suivi de livraison
h2
Caractéristiques et options
h3
Le façonnage
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Joint poli
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Biseau talon poli
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Teinte du verre
h4
Teinte dépolie acide
h4
Teinte bronze
h4
Teinte grise ou verte
h4
Teinte verte
h4
Teinte grise
h3
Face anti-calcaire
h2
Avis clients
h4
Produits
h4
Notre société
h4
Votre compte
h4
Avis sur la Boutique ( 137 ) (4,8 /5 )

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Mots clés

Mots clés uniques : 2367

100
verre
4.22 %
57
mesure
2.41 %
55
vitrage
2.32 %
54
trempé
2.28 %
49
Verre
2.07 %

Expressions de 2 mots-clés : 1458

35
sur mesure
2.4 %
25
Double vitrage
1.71 %
19
Verre trempé
1.3 %
13
Veuillez remplir
0.89 %
13
verre trempé
0.89 %

Expressions de 3 mots-clés : 786

13
Veuillez remplir ce
1.65 %
13
Verre trempé sur
1.65 %
11
Double vitrage feuilleté
1.4 %
9
Avec surcout de
1.15 %
6
pas de nombre
0.76 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : NON

Balise "Canonical" : https://lacentraleduverre.com/verre-trempe-sur-mesure/47-verre-clair-trempe-securit.html

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 226

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 81

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 145

Nombre de liens sortants : 153

Nombre de liens sortants internes : 145

Nombre de liens sortants externes : 8

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

17

Citation Flow

26

BackLinks : 9


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 200

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 200 OK
Server: nginx
Date: Wed, 26 Nov 2025 13:19:18 GMT
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Connection: keep-alive
X-Powered-By: PHP/7.3.33
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate
Pragma: no-cache
Set-Cookie: PrestaShop-19892b83201b9a06bf80f65601d55412=def5020087ea460dee7b5974169f64a08a63ade31fb61b3af6f559a67a9d83ac93aede3693b6c759d3268a9077078c51b254bbb85a163198e92daa93b6b0f7b71083df9afe37d35b6ce53694de628d5b15f6e369c76610fb7ea16eabe0accd98fb73d40b2c9c6e708bbc7cc6897201a358c25011ccda83f8a9561f87f60cb431c0d1e309cc74ea2614b873020a021ed39d20a5ceb4475159eaf8e8124b748decd3d457948007cfc1bcf57fc74de8eac45122da7f6b323eea01605123300b9a5b2350540652db6a2243a3740383182476e7178ac67aaa3a98c8; expires=Thu, 01-Jan-1970 00:12:00 GMT; Max-Age=0; path=/; domain=lacentraleduverre.com; HttpOnly
Set-Cookie: PHPSESSID=a2g5s15kkivjuhnc9bvetbr1nu; path=/
Set-Cookie: PrestaShop-2e47f2770a7ed8286001066e1a1e5e0e=def50200f3ab59eaa96e1b1dd84fba0f3d2becb63a0c8ea7af438dc051c5a838a9707a816b389f0bf9c4991bd90c0159d7b3154720419004f9079f3c6e7f01cb76274448cc7364619189231315433d68fd42c3e6e90070c1c52a8473e81907532504a1e00a7b5dbb367fc9f1f0e22009f0342cdbf222376459e13f2f3d80dfb81a719fd1f79c1b70c96f4e726f358ce0b7764bdd8bd35473e6e5e1049bbd4ee76d2fdeb08800c707d8af42eb5eb51ea4fc0750fc60e61fa676d20e9fbe35ef73de3a992d2c6b101023d2dc57c77e151b13ec3c93e1; expires=Tue, 16-Dec-2025 13:19:17 GMT; Max-Age=1727999; path=/; domain=lacentraleduverre.com; secure; HttpOnly
Set-Cookie: PrestaShop-2e47f2770a7ed8286001066e1a1e5e0e=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; expires=Tue, 16-Dec-2025 13:19:17 GMT; Max-Age=1727999; path=/; domain=lacentraleduverre.com; secure; HttpOnly
X-Powered-By: PleskLin

Adresse IP du serveur : 51.83.44.253

Pays du serveur : France fr

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

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