Outiref

Audit de l'URL : http://france-vdl.fr/ (13/03/2025 - 07:12:57)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Petites annonces camping car, camping-car pas cher, fourgon aménagé, van aménagé, automobiles

Le titre de votre page contient 93 caractères et 12 mots.

Votre titre a une bonne longueur (10 à 12 mots). Bravo !

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 790 pixels.
Voici comment elle pourrait s'afficher dans les résultats de Google une fois coupée :
Petites annonces camping car, camping-car pas cher, fourgon aménagé...

Code HTML détecté :
<title>Petites annonces camping car, camping-car pas cher, fourgon aménagé, van aménagé, automobiles</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Découvrez nos petites annonces pour camping-cars, fourgons aménagés et vans aménagés à prix abordables. Trouvez le camping-car pas cher idéal pour vos aventures. Explorez également nos offres d'automobiles, motos et quads pour compléter vos escapades. Ne manquez pas ces opportunités !

La balise "Meta Description" de votre page contient 285 caractères et 41 mots.

Votre description a une bonne taille. Bravo !

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Découvrez nos petites annonces pour camping-cars, fourgons aménagés et vans aménagés à prix abordables. Trouvez le camping-car pas cher idéal pour vos aventures. Explorez également nos offres d'automobiles, motos et quads pour compléter vos escapades. Ne manquez pas ces opportunités !">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Le contenu de votre balise meta Keywords est le suivant :

Découvrez nos petites annonces pour camping-cars, fourgons aménagés et vans aménagés à prix abordables. Trouvez le camping-car pas cher idéal pour vos aventures. Explorez également nos offres d'automobiles, motos et quads pour compléter vos escapades. Ne manquez pas ces opportunités !

La balise "Meta Keywords" de votre page contient 285 caractères et 41 mots.

Votre balise a une bonne longueur (20 mots ou plus). Bravo !

Code HTML détecté :
<meta name="keywords" content="Découvrez nos petites annonces pour camping-cars, fourgons aménagés et vans aménagés à prix abordables. Trouvez le camping-car pas cher idéal pour vos aventures. Explorez également nos offres d'automobiles, motos et quads pour compléter vos escapades. Ne manquez pas ces opportunités !">

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

http://france-vdl.fr/

L'URL fait 21 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
FRANCE VDL
h2
ANNONCES VEHICULES DE LOISIRS
h3
CAMPING-CARS NEUFS
h4
CAMPING-CAR ADRIA
h4
CAMPING-CAR AUTOSTAR
h4
CAMPING-CAR BAVARIA
h4
CAMPING-CAR BENIMAR
h4
CAMPING-CAR BURSTNER
h4
CAMPING-CAR CARADO
h4
CAMPING-CAR CHAUSSON
h4
CAMPING-CAR CI
h4
CAMPING-CAR CROSSCAMP
h4
CAMPING-CAR DETHLEFFS
h4
CAMPING-CAR ERIBA
h4
CAMPING-CAR ETRUSCO
h4
CAMPING-CAR EURA MOBIL
h4
CAMPING-CAR FLEURETTE
h4
CAMPING-CAR FLORIUM
h4
CAMPING-CAR GIOTTILINE
h4
CAMPING-CAR HOBBY
h4
CAMPING-CAR HYMER
h4
CAMPING-CAR HYMER CAMPER VANS
h4
CAMPING-CAR HYMERMOBIL
h4
CAMPING-CAR ITINEO
h4
CAMPING-CAR JOA
h4
CAMPING-CAR KNAUS
h4
CAMPING-CAR LAIKA
h4
CAMPING-CAR LMC
h4
CAMPING-CAR MC LOUIS
h4
CAMPING-CAR MORELO
h4
CAMPING-CAR NIESMANN BISCHOFF
h4
CAMPING-CAR PILOTE
h4
CAMPING-CAR RAPIDO
h4
CAMPING-CAR RIMOR
h4
CAMPING-CAR ROLLER TEAM
h4
CAMPING-CAR SUNLIGHT
h4
CAMPING-CAR WEINBERG
h4
CAMPING-CAR WEINSBERG
h3
CAMPING-CARS OCCASION
h4
CAMPING-CAR ADRIA
h4
CAMPING-CAR ARCA
h4
CAMPING-CAR AUTOSTAR
h4
CAMPING-CAR BAVARIA
h4
CAMPING-CAR BENIMAR
h4
CAMPING-CAR BURSTNER
h4
CAMPING-CAR CARADO
h4
CAMPING-CAR CARTHAGO
h4
CAMPING-CAR CHALLENGER
h4
CAMPING-CAR CHAUSSON
h4
CAMPING-CAR CI
h4
CAMPING-CAR CITY VAN
h4
CAMPING-CAR DETHLEFFS
h4
CAMPING-CAR ELNAGH
h4
CAMPING-CAR ETRUSCO
h4
CAMPING-CAR EURA MOBIL
h4
CAMPING-CAR FLEURETTE
h4
CAMPING-CAR FRANKIA
h4
CAMPING-CAR HOBBY
h4
CAMPING-CAR HYMER
h4
CAMPING-CAR HYMERCAR
h4
CAMPING-CAR HYMERMOBIL
h4
CAMPING-CAR ITINEO
h4
CAMPING-CAR JOINT
h4
CAMPING-CAR KNAUS
h4
CAMPING-CAR LAIKA
h4
CAMPING-CAR LE VOYAGEUR
h4
CAMPING-CAR LMC
h4
CAMPING-CAR MC LOUIS
h4
CAMPING-CAR MOBILVETA
h4
CAMPING-CAR NIESMANN BISCHOFF
h4
CAMPING-CAR PILOTE
h4
CAMPING-CAR RAPIDO
h4
CAMPING-CAR RIMOR
h4
CAMPING-CAR ROLLER TEAM
h4
CAMPING-CAR SUNLIGHT
h4
CAMPING-CAR T.E.C.
h4
CAMPING-CAR VOLSWAGEN
h3
FOURGONS/VANS NEUFS
h4
FOURGON ADRIA
h4
FOURGON AUTOSTAR
h4
FOURGON BAVARIA
h4
FOURGON BENIMAR
h4
FOURGON CAMPEREVE
h4
FOURGON CARADO
h4
FOURGON CHAUSSON
h4
FOURGON CI
h4
FOURGON CROSSCAMP
h4
FOURGON DETHLEFFS
h4
FOURGON DREAMER
h4
FOURGON ERIBA CAR
h4
FOURGON ETRUSCO
h4
FOURGON EURA MOBIL
h4
FOURGON FONT VENDOME
h4
FOURGON GIOTTILINE
h4
FOURGON GLOBECAR
h4
FOURGON HOBBY
h4
FOURGON HYMERCAR
h4
FOURGON JOA
h4
FOURGON KARMANN
h4
FOURGON KNAUS
h4
FOURGON LA STRADA
h4
FOURGON LAIKA
h4
FOURGON LMC
h4
FOURGON MC LOUIS
h4
FOURGON PILOTE
h4
FOURGON POSSL
h4
FOURGON RANDGER
h4
FOURGON RAPIDO
h4
FOURGON RIMOR
h4
FOURGON ROADCAR
h4
FOURGON ROBETA
h4
FOURGON ROLLER TEAM
h4
FOURGON SUNLIGHT
h4
FOURGON WEINBERG
h4
FOURGON WEINSBERG
h4
VAN ADRIA
h4
VAN BAVARIA
h4
VAN BURSTNER
h4
VAN CAMPEREVE
h4
VAN CAMPSTAR
h4
VAN CAMPSTER
h4
VAN CARADO
h4
VAN CROSSCAMP
h4
VAN DETHLEFFS
h4
VAN FONT VENDOME
h4
VAN HANROAD
h4
VAN KARMANN MOBIL
h4
VAN KNAUS
h4
VAN LAIKA
h4
VAN PILOTE
h4
VAN POSSL
h4
VAN RANDGER
h4
VAN ROBETA
h4
VAN STYLEVAN
h4
VAN STYLEVAN EMOTION
h4
VAN SUNLIGHT
h4
VAN VANSTAR
h4
VAN WESTFALIA
h3
FOURGONS/VANS OCCASION
h4
ADRIA
h4
BAVARIA
h4
BENIMAR
h4
BRAVIA MOBIL
h4
BURSTNER
h4
CAMPEREVE
h4
CHALLENGER
h4
DETHLEFFS
h4
ELIOS
h4
FONT VENDOME
h4
GLOBECAR
h4
HOBBY
h4
HYMER
h4
HYMERCAR
h4
JOA
h4
LA STRADA
h4
LMC
h4
POSSL
h4
RIMOR
h4
SUNLIGHT
h4
WEINSBERG
h4
VAN BENIMAR
h4
VAN BURSTNER
h4
VAN CITROEN
h4
VAN CROSSCAMP
h4
VAN FONT VENDOME
h4
VAN HANROAD
h4
VAN HYMERCAR
h4
VAN LAIKA
h4
VAN LIMOUZINE VAN
h4
VAN MERCEDES
h4
VAN OPEL
h4
VAN POSSL
h4
VAN RANDGER
h4
VAN STYLEVAN
h4
VAN SUNLIGHT
h4
VAN VANSTAR
h4
VAN VOLKSWAGEN
h4
VAN VOLSKWAGEN
h4
VAN VOLSWAGEN
h4
VAN WEINSBERG
h3
AUTOMOBILE
h4
MEHARI LOISIRS TECHNOLOGIE
h4
OPEL
h4
PORSCHE
h3
CARAVANES
h4
CARAVANE BURSTNER
h4
CARAVANE CARAVELAIR
h4
CARAVANE DETHLEFFS
h4
CARAVANE ERIBA
h4
CARAVANE HEROCAMPER
h4
CARAVANE HOBBY
h4
CARAVANE KNAUS
h4
CARAVANE LA MANCELLE
h4
CARAVANE LMC
h4
CARAVANE SILVER
h4
CARAVANE STERCKEMAN
h4
CARAVANE T@B
h3
UTILITAIRE
h3
MOBILHOME
h4
IRM
h4
LOUISIANE
h4
RAPIDHOME
h3
REMORQUES
h4
BATESON
h4
ERDE
h4
FAUTRAS
h3
MOTO
h4
KTM
h4
MASH
h4
QJ MOTORS
h4
ROYAL ENFIELD
h2
CONTACT

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Mots clés

Mots clés uniques : 657

73
CAMPING-CAR
11.11 %
37
FOURGON
5.63 %
24
NEUF
3.65 %
20
CAMPING
3.04 %
18
OCCASION
2.74 %

Expressions de 2 mots-clés : 259

20
CAMPING CAR
7.72 %
8
COTE D
3.09 %
8
OR CARAVANES
3.09 %
6
KNAUS BOXLIFE
2.32 %
6
MQ PLATINUM
2.32 %

Expressions de 3 mots-clés : 45

6
MQ PLATINUM SELECT
13.33 %
4
LES HAUTS D
8.89 %
2
CAR EURA MOBIL
4.44 %
2
CAR ROLLER TEAM
4.44 %
2
CAR NIESMANN BISCHOFF
4.44 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : index, follow

Balise "Canonical" : NON

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 245

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 222

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 23

Nombre de liens sortants : 97

Nombre de liens sortants internes : 95

Nombre de liens sortants externes : 2

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

0

Citation Flow

0

BackLinks : 0


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 200

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 200 OK
Server: nginx
Date: Thu, 13 Mar 2025 07:13:04 GMT
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Connection: keep-alive
X-Powered-By: PHP/5.6.40
Set-Cookie: PHPSESSID=fm77rbvecb4ou9ie63ab6b1gf4; path=/
X-Powered-By: PleskLin

Adresse IP du serveur : 5.135.143.198

Pays du serveur : France fr

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL