Outiref

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

clubdelarcenciel | Anciens C&A France

Le titre de votre page contient 37 caractères et 5 mots.

Votre titre est trop court. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 10 à 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 314 pixels.
Son contenu s'affichera donc totalement.

Code HTML détecté :
<title>clubdelarcenciel | Anciens C&amp;A France</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Anciens C&A France

La balise "Meta Description" de votre page contient 18 caractères et 3 mots.

Votre description est trop courte. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Anciens C&amp;A France">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

http://clubdelarcenciel.wordpress.com/

L'URL fait 38 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
clubdelarcenciel
h2
Catégories
h2
Suivez notre blog par e-mail
h2
Articles récents
h2
Pages et Articles Phares
h2
Commentaires récents
h2
Flux RSS du Blog AEC
h2
Méta
h1
C&A célèbre la « vraie vie » dans sa nouvelle campagne de pub
h1
Quand C&A parle franglais
h4
Publicité
h2
« Today’s look is… »
h1
Les Soldes à Cardiff en 1969
h1
Repas de fin d’année du Club de l’arc en ciel
h3
Le Club de l’arc en ciel a célébré son 18 ème anniversaire le 27 novembre 2014 lors de la soirée annuelle qui a eu lieu au restaurant
h3
« Au Petit Marguery – Rive droite »
h3
64 avenue des Ternes, 75017 Paris.
h3
Pour cette occasion, Marie-Louise et France ont préparé les menus du repas et les affiches retraçant les événements du Club.
h1
Visite du Musée Nissim de Camondo et Cernuschi: les photos
h3
Le Musée Nissim de Camondo
h1
Notre journée du 14 mai 2014 à Villarceaux : les photos
h1
Reims : Le magasin C&A de la rue de Vesle va fermer ses portes
h3
REIMS (51). Implanté rue de Vesle, le magasin de prêt-à-porter va fermer. Tous les salariés devraient être mutés dans les deux autres C&A de la région rémoise et dans celui de Soissons. Le magasin C&A de la rue de Vesle va fermer ses portes. À la place : Zara pourrait s’implanter. Remi Waffla
h4
Zara devrait déménager
h1
C&A veut stimuler l’utilisation de coton bio
h4
« La demande dépasse l’offre »
h4
Chacun a sa responsabilité
h4
« Tous nos vêtements en coton bio d’ici 2020 »
h1
L’édition web de Elle en Chine, consacre un article à C&A
h1
Exposition « Clémenceau, le Tigre et l’Asie » au musée Guimet : Ce qu’en dit la presse…
h3
Le Club de l’arc en ciel visitera l’exposition le 31 mars. 
h1
Le Club de l’arc en ciel vous propose la visite d’un site historique méconnu.
h1
Le mercredi 14 mai 2014 :
h1
Une journée au Domaine de VILLARCEAUX :
h2
Visite guidée de la Ferme de La Bergerie de Villarceaux
h2
Visite guidée et déjeuner à l’Oecocentre de la Bergerie
h2
Visite guidée par Monsieur Thierry LABUSSIÈRE, Conservateur du « Domaine de VILLARCEAUX », ses jardins, ses deux châteaux…
h1
 
h2
Programme provisoire :
h4
Rendez vous le mercredi 14 mai à 9h45-10 heures au Parking de « la Bergerie de Viilarceaux « 
h4
de 10 heures à 12 heures :
h4
Visite des extérieurs de la « Ferme de la Bergerie »: exploitation agricole biologique.
h4
Visite de l’Oecocentre de la Bergerie de Villarceaux.
h4
de +/- 12h30 à 13h30 : Déjeuner au restaurant de la Bergerie.
h4
de 14 heures à 17 heures : Visite accompagnée par Monsieur LABUSSIÈRE, le Conservateur du Domaine de Villarceaux.
h4
Le manoir
h4
Les communs du manoir (XVIe siècle)
h4
Le pavillon de Ninon (XVIe siècle)
h4
La tour Saint-Nicolas et la terrasse médiévale
h4
Le parterre sur l’eau (XVIe siècle)
h4
Le miroir de Ninon (XVIIe siècle)
h4
Le château dit « du haut »
h4
Le vertugadin (XVIIIe siècle)
h4
La cour d’honneur (XVIIIe siècle)
h4
L’orangerie (XIXe siècle)
h2
Inscriptions : avant le 15 avril 2014
h2
Prix par personne : 53,00 € .
h2
 
h1
Le Club de l’arc en ciel vous propose la visite d’une exposition temporaire au MUSÉE GUIMET
h1
h1
 Le Club de l’arc en ciel vous propose
h1
Le lundi 31 mars 2014 à 10 h 30. :
h2
Visite commentée de l’Exposition 
h1
CLÉMENCEAU, le Tigre et l’ASIE
h2
(rendez vous à 10 h 15. dans le Hall du Musée) 
h3
Surnommé « le Tigre » ou « le Tombeur de Ministère », statufié en Père la Victoire, Georges Clemenceau s’inscrit dans l’histoire et la mémoire nationale comme l’une des figures politiques les plus importantes de son temps. Celui qui ne fut pas seulement homme d’État et chef de guerre nourrissait une véritable passion pour l’Asie, ses arts, ses civilisations, ses religions.
h3
 
h3
L’exposition présentée au musée national des arts asiatiques-Guimet sera consacrée à cet aspect méconnu de l’homme illustre, grand collectionneur d’objets asiatiques.
h3
 
h3
L’exposition a reçu le « label Centenaire » de la Mission du centenaire de la Première guerre  mondiale et fait partie du programme officiel commémoratif de l’État. Axée sur sa découverte de l’Inde et du bouddhisme, sur l’orientalisme et son intérêt pour l’Asie, la collection de Clemenceau sera rassemblée au musée ; soit quelque 800 objets dont une partie fut dispersée en 1894 lorsque, frappé par le scandale de Panama, Clemenceau dut se résoudre à vendre sa collection aux enchères. Estampes, peintures, kôgôs ou boîtes à encens japonais, masques, céramiques, mais aussi photographies sont les témoins de cette passion pour les arts de l’Extrême-Orient.
h3
Écrivain, critique d’art, collectionneur, ou commanditaire, Clemenceau fut fondamentalement un esthète. Homme politique de premier plan, il avait en outre accès à des canaux diplomatiques pour sa collection. Loin d’accumuler les objets dans un seul but esthétique, Clemenceau voulait comprendre leur signification profonde, s’imprégner du sens et de la pensée dont ils étaient issus.
h3
« Clémenceau-le Tigre et l’Asie »  révélera comment cet homme, orientaliste, promoteur du dialogue des cultures, contribua à diffuser la connaissance de l’art et des civilisations de l’Asie auprès du public français.
h3
La scénographie retenue évoque le périple du « Tigre » en Asie en 1920 et offre l’image d’un voyage d’un genre inédit. Son intérêt pour l’étude des religions, de la philosophie orientale et des concepts philosophiques qui imprègnent la cérémonie du thé, sont soulignés par les nombreux ouvrages et objets de collection que possédait Clemenceau.
h3
Le musée national des arts asiatiques-Guimet bénéficie pour cette exposition exceptionnelle, du concours scientifique de deux institutions partenaires : le musée des arts asiatiques de Nice et l’Historial de la Vendée qui accueilleront chacun l’exposition Clemenceau.
h3
PLAN DE L’EXPOSITION :
h4
Cette visite est destinée aux sociétaires du Club de l’Arc en ciel, les détails leur seront fournis par courrier électronique.
h3
MUSÉE GUIMET
h3
TRANSPORTS
h4
Métro :
h4
Bus :
h4
Parcs de stationnement :
h1
Bonne année 2014
h2
Le Club de l’arc en ciel vous adresse ses meilleurs vœux pour 2014
h1
Repas de fin d’année du Club de l’arc en ciel
h3
Le Club de l’arc en ciel a célébré son 17ème anniversaire
h3
le 28 novembre 2013
h3
lors de la soirée annuelle qui a eu lieu dans les salons du SÉNAT.
h1
Bordeaux : C&A arrive promenade Sainte-Catherine
h2
 Bordeaux : Redevco redessine l’îlot Sainte-Catherine avec Valode & Pistre
h3
La promenade sainte-Catherine en chantier dans le centre-ville de Bordeaux
h2
 Bordeaux : ouverture du premier magasin de l’îlot Cheverus
h4
La boutique C&A déménage. Elle quitte la rue Porte-Dijeaux pour le nouvel ilôt Cheverus.
h1
C&A implante sa plateforme logistique nationale sur le PAPM
h3
Communiqué de la Ville de Meaux et de la Communauté d’agglomération du Pays de Meaux le 21 mai à 16:15.
h2
RECHERCHE
h2
Vous pouvez aussi publier vos plus belles photos sur notre blog (voir la page « Au delà de l’arc en ciel »).
h2
Pages
h2
Archives
h2
Blog Stats

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • musée de la grande guerre
  • pays de meaux
  • guimet
  • camondo
  • musée guimet
  • musée des arts asiatiques
  • exposition paris
  • musée des arts décoratifs
  • art asiatique
  • villarceaux
  • biologique
  • musées parisiens
  • fm logistic
  • label ab

    Champs secondaires

  • musées à paris
  • clemenceau
  • plateforme logistique
  • logo bio
  • ville de meaux
  • exposition
  • boutique zara
  • iéna
  • extrême orient
  • musée des arts
  • mata hari
  • musées nationaux
  • marché à terme
  • musée d aquitaine
  • louvre pour tous
  • entrepôt logistique
  • bonheur des dames
  • musée national
  • coton équitable
  • meaux

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 3846

57
pour
1.48 %
57
C&amp;A
1.48 %
56
dans
1.46 %
32
clubdelarcenciel
0.83 %
25
Club
0.65 %

Expressions de 2 mots-clés : 2733

38
de l
1.39 %
22
de la
0.8 %
17
Publié par
0.62 %
15
Posté dans
0.55 %
15
par clubdelarcenciel
0.55 %

Expressions de 3 mots-clés : 1548

15
Poster un commentaire
0.97 %
15
par clubdelarcenciel le
0.97 %
15
Publié par clubdelarcenciel
0.97 %
10
Le Club de
0.65 %
10
arc en ciel
0.65 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : NON

Balise "Canonical" : NON

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 100

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 89

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 11

Nombre de liens sortants : 269

Nombre de liens sortants internes : 159

Nombre de liens sortants externes : 110

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

0

Citation Flow

0

BackLinks : 1


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 301

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Server: nginx
Date: Thu, 12 Oct 2017 17:53:38 GMT
Content-Type: text/html
Content-Length: 178
Connection: keep-alive
Location: https://clubdelarcenciel.wordpress.com/
X-ac: 1.ams _dfw

Adresse IP du serveur : 192.0.78.12

Pays du serveur : United States us

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL