Outiref

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Glossaire SEO & SXO : Les définitions clés | Bernard Sperandio

Le titre de votre page contient 62 caractères et 11 mots.

Votre titre a une bonne longueur (10 à 12 mots). Bravo !

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 527 pixels.
Son contenu s'affichera donc totalement.

Code HTML détecté :
<title>Glossaire SEO &amp; SXO : Les définitions clés | Bernard Sperandio</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Découvrez les définitions claires des termes SEO et SXO. Un lexique complet pour comprendre le référencement naturel et l'UX, même en tant que débutant.

La balise "Meta Description" de votre page contient 152 caractères et 24 mots.

Votre description est "historiquement bonne" en termes de taille, mais n'hésitez pas à la rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Découvrez les définitions claires des termes SEO et SXO. Un lexique complet pour comprendre le référencement naturel et l&#039;UX, même en tant que débutant.">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

https://bernard-sperandio.fr/glossaire-seo-les-definitions-du-referencement-naturel/

L'URL fait 84 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

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Glossaire SEO / SXO : Les termes à connaître
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Glossaire SEO / SXO
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A
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A/B Testing
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Adresse IP
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Affiliation
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Algorithme
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Allow
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Amazon SEO
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AMP
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Analyse de la concurrence SXO
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Analyse SWOT
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Ancre de lien
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Annuaire web
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Appel à l'action
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Arborescence d'un site web
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Attribut ALT
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Attribut Title
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Audit SEO
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Audit SXO
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B
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Backlink
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Balise canonical
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Balise noindex
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Balise Open Graph
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Balise schema
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Balise strong
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Balise Title
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Bing
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Black Hat SEO
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Bourrage de mots-clés
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C
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Citation Flow
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Cloaking
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Cloudfare
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CLS
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Cluster thématique
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CMS
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Cocon sémantique
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Code de suivi
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Code état HTTP 200
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Code HEX
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Commandes de recherche Google
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Community manager
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Compression d'image
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Compte Google Analytics
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Compteur de mots
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Consultant SEO
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Consultant SXO
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Content marketing
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Content spinning
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Contenu de qualité
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Contenu dupliqué
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Contenu dynamique
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Contenu evergreen
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Contenu généré par IA
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Contenu statique
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Conversion
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Cookies
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Core Update
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Core Web Vitals
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Couleurs
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cPanel
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CPC
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CPM
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Création de contenu SEO
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CSS
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Cumulative Layout Shift
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D
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DA
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Dark mode
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Darknet
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Deep learning
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Densité d'un mot-clé
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Désavouer un lien
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Désindexation
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Dimension
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Disallow
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DMCA
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Domaine
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Données structurées
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DuckDuckGo
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Dwell Time
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E
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EEAT
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Elementor
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E-réputation
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Erreur 401
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Erreur 403
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Erreur 404
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Erreur 410
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Erreur 429
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Erreur 500
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Erreur 502
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Erreur 503
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Erreur 504
h4
Erreur 521
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Erreur soft 404
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Evénement
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F
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Facteur de classement Google
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Favicon
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Feedback utilisateur
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Featured Snippet
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Ferme de liens
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Fiche produit
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Fichier de log
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Fichier .htaccess
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Fichier robots.txt
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Fil d'Ariane
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Firefox
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First Contentful Paint
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First Input Delay
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Flux de comportement
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Follower
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FOMO
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Footer
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G
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Google
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Google Ads
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Google Analytics (UA)
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Google Analytics 4
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Google Autocomplete
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Google Bard
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Googlebot
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Google BERT
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Google Caffeine
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Google Chrome
h4
Google Discover
h4
Google E-A-T
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Google Hummingbird
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Google Knowledge Panel
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Google Lens
h4
Google Maps
h4
Google MUM
h4
Google My Business
h4
Google Opossum
h4
Google PageSpeed Insights
h4
Google Panda
h4
Google Penguin
h4
Google Pigeon
h4
Google RankBrain
h4
Google Sandbox
h4
Google Search Console
h4
Google Shopping
h4
Google Tag Manager
h4
Google Traduction
h4
Google Trends
h4
Google Webmaster Guidelines
h4
GPTBot
h4
Grey Hat SEO
h4
Growth hacking
h4
Growth marketing
h4
GTmetrix
h3
H
h4
Hashtag
h4
Header
h4
Heatmap
h4
Hreflang
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HTML
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HTTP
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HTTPS
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I
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ID de suivi
h4
Impression
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Inbound marketing
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Index
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Indexation
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Index Mobile First
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Infinite scroll
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Infographie
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Intention de recherche
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Internet Explorer
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J
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JavaScript
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K
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Keyword Gap
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KPI
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L
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Landing page
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Largest Contenful Paint
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Lazy-loading
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Lead
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Lead nurturing
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Lien brisé
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Lien de qualité
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Lien entrant
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Lien Follow
h4
Lien interne
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Lien NoFollow
h4
Lien naturel
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Lien non naturel
h4
Lien profond
h4
Lien réciproque
h4
Lien sortant
h4
Lien sponsorisé
h4
Ligne de flottaison
h4
Ligne éditoriale
h4
Linkbaiting
h4
Link Juice
h4
Link Spam Update
h4
Live streaming
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M
h4
Machine Learning
h4
Macro-conversion
h4
Maillage interne
h4
Marketplace
h4
Médias sociaux
h4
Menu hamburger
h4
Méthode AIDA
h4
Méthode SMART
h4
Micro-conversion
h4
Microsoft Edge
h4
Minification
h4
Mobile first index
h4
Mot-clé
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Mot-clé informationnel
h4
Mot-clé de longue traîne
h4
Mot-clé LSI
h4
Mot-clé navigationnel
h4
Mot-clé principal
h4
Mot-clé secondaire
h4
Mot-clé transactionnel
h4
Moteur de recherche
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N
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NAP
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Navigation à facettes
h4
Navigation intuitive
h4
Navigation secondaire
h4
Negative SEO
h4
Netlinking
h4
NLP
h4
Niche
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Not provided
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O
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Objectif
h4
Open source
h4
Optimisation des images
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Outbound marketing
h4
Outils SEO
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P
h4
PA
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PAA (People Also Ask)
h4
Pack local
h4
Page d'accueil
h4
Page d'entrée
h4
Page de sortie
h4
Page en cache Google
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Page orpheline
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PageRank
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Pages par session
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Page satellite
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Page vue unique
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Pages vues
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Pagination
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Parcours utilisateur
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PBN
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Pénalité algorithmique
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Pénalité manuelle
h4
Permalien
h4
Personal branding
h4
Plugin WordPress
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Pogosticking
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Profil de backlinks
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Profil de liens
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Propriété
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R
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Ranking
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Rapport de couverture de l'index
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Recherche vocale
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Recherches associées
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Redirection 301
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Redirection 302
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Regex
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rel="sponsored"
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rel="ugc"
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Requête
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Requête locale
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Responsive design
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Retargeting
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RGPD
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ROI
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RYTR
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S
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Safari
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Score de toxicité
h4
Score E-A-T
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Scroll
h4
SEA
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Search Quality Raters
h4
Search Quality Team
h4
Segment
h4
SEM
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SEO
h4
SEO local
h4
SEO off-site
h4
SEO on-page
h4
SEO on-site
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SERP
h4
Session
h4
Simulateur SERP
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Sitelinks
h4
Sitemap HTML
h4
Sitemap XML
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Site miroir
h4
Site mobile friendly
h4
Site vitrine WordPress
h4
Skyscraper
h4
SMO
h4
Snack content
h4
Snippet
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Snippet enrichi
h4
SpamBraim
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Speed Index
h4
Storytelling
h4
Stratégie SEO
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Stratégie SXO
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Structure d'un site web
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Surfeur raisonnable
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SXO
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T
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Taux de clics
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Taux de conversion
h4
Taux de rebond
h4
Tendance saisonnière de mots-clés
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Texte d'ancrage
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TikTok
h4
Time to Interactive
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Total Blocking Time
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Trafic
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Trafic direct
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Trafic display
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Trafic e-mail
h4
Trafic organique
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Trafic payé
h4
Trafic qualifié
h4
Trafic référent
h4
Trafic social
h4
Trust Flow
h4
Tunnel de conversion
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U
h4
URL
h4
URL referrer
h4
URL slug
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UX
h3
V
h4
Vitesse de chargement d'une page WEB
h4
Visiteur unique
h4
Volume de recherche
h4
VSEO
h4
Vue
h3
W
h4
W3C
h4
Web scraping
h4
White Hat SEO
h4
WordPress
h4
WP Fastest Cache
h3
Y
h4
YMYL
h4
YouTube
h3
Z
h4
Zmot
h4
Zoning
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Vous souhaitez optimiser votre présence en ligne avec une stratégie SXO qui attire, séduit et convertit vos visiteurs en clients ?

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Mots clés

Mots clés uniques : 36245

874
pour
2.41 %
619
site
1.71 %
520
dans
1.43 %
389
recherche
1.07 %
350
contenu
0.97 %

Expressions de 2 mots-clés : 29076

319
de recherche
1.1 %
161
un site
0.55 %
121
ce qui
0.42 %
112
est un
0.39 %
105
est une
0.36 %

Expressions de 3 mots-clés : 17619

99
un site web
0.56 %
77
moteurs de recherche
0.44 %
73
résultats de recherche
0.41 %
53
ce qui peut
0.3 %
49
dans les résultats
0.28 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : index, follow, max-image-preview:large, max-snippet:-1, max-video-preview:-1

Balise "Canonical" : https://bernard-sperandio.fr/glossaire-seo-les-definitions-du-referencement-naturel/

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 4

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 4

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 0

Nombre de liens sortants : 106

Nombre de liens sortants internes : 99

Nombre de liens sortants externes : 7

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

13

Citation Flow

30

BackLinks : 2


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 200

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 200 OK
Date: Tue, 18 Nov 2025 22:41:25 GMT
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Length: 1210367
Connection: keep-alive
Vary: Accept-Encoding
x-dns-prefetch-control: on
x-ua-compatible: IE=edge
permissions-policy: private-state-token-redemption=(self "https://www.google.com" "https://www.gstatic.com" "https://recaptcha.net" "https://challenges.cloudflare.com" "https://hcaptcha.com"), private-state-token-issuance=(self "https://www.google.com" "https://www.gstatic.com" "https://recaptcha.net" "https://challenges.cloudflare.com" "https://hcaptcha.com")
link: <https://bernard-sperandio.fr/wp-json/>; rel="https://api.w.org/", <https://bernard-sperandio.fr/wp-json/wp/v2/pages/28409>; rel="alternate"; title="JSON"; type="application/json", <https://bernard-sperandio.fr/?p=28409>; rel=shortlink
cache-control: max-age=0, no-cache, s-maxage=10
etag: "38404-1763505131;;;"
x-lsadc-cache: hit
Server: o2switch-PowerBoost-v3

Adresse IP du serveur : 109.234.162.237

Pays du serveur : France fr

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL