Outiref

Audit de l'URL : https://auxilechateau.fr/ (19/09/2023 - 06:41:35)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Site officiel | Ville d'Auxi-le-Château | Pas-de-Calais

Le titre de votre page contient 55 caractères et 7 mots.

Votre titre est légèrement trop court. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 10 à 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 467 pixels.
Son contenu s'affichera donc totalement.

Code HTML détecté :
<title>Site officiel | Ville d&#039;Auxi-le-Château | Pas-de-Calais</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Votre page n'a pas de balise Meta Description ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

https://auxilechateau.fr/

L'URL fait 25 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
Bienvenue à
h1
Auxi-le-Château
h1
Auxi Ville d’histoire
h1
Auxi Ville nature
h1
Auxi Ville dynamique
h1
Auxi Ville fleurie
h1
Auxi Ville sportive
h1
Auxi Ville commerçante
h1
Auxi Ville festive
h1
Auxi Ville d’arts
h3
En 1 clic
h3
Démarches administratives
h3
Tous concernés
h3
Auxi Petite Ville de Demain
h3
La Gazette
h1
ACTUALITÉS
h1
NOS LABELS
h1
NOS PARTENAIRES
h2
Mairie d'Auxi-le-Château
h4
Place de l'hôtel de Ville, 62390 Auxi-le-Château
h4
03.21.04.02.03
h2
Horaires
h4
Lundi : de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
h4
Mardi, Mercredi, Jeudi : de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 17h15
h4
Le vendredi : de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
h4
Le samedi : de 9h00 à 12h00 (sauf juillet/août)
h3
Badminton Auxilois
h3
badminton.auxilois@orange.fr / 06.76.35.53.00
h3
Maison de la Presse
h3
Bar / Tabac / Café / Presse
h3
Le Magenta – Flo Habille
h3
Tabac / Presse / Vêtements
h3
Pharmacie Péleriaux
h3
85 rue du Général Leclerc / 03.21.04.00.41
h3
Pharmacie de l’Authie
h3
43 Place de l’Hôtel de Ville / 03.21.47.00.47
h3
Pharmacie d’Âme Nature
h3
12 bis rue Vermaelen / 03.21.04.01.73
h3
Ecole Auxiloise de Judo
h3
ecoleauxiloisejudo80@gmail.com / 06.01.92.60.01
h3
Gwladys Esthétique
h3
Esthéticienne à domicile
h3
Nicole Couture
h3
Couture
h3
Cabinet d’infirmiers 18 rue du Général de Gaulle –  06.80.44.80.80
h3
Maison de santé 75 rue du Général Leclerc – 03.21.04.00.09
h3
Village de l’Authie
h3
32 rue du Cheval 
h3
Fifteen
h3
Fabricant spécialisé dans la production de vélos à assistance électrique à destination des collectivités
h3
F2J Industry
h3
Production de pièces automobiles au sein de l’usine Agla Form (Filiale du groupe)
h3
Noréade
h3
Centre d’Incendie et de Secours de Auxi-le-Château
h3
Gendarmerie Nationale
h3
Police Municipale
h3
Ets Delbecque
h3
Électricité / Plomberie
h3
Maison de Santé Pluriprofessionnelle
h3
75 rue du Général Leclerc – 03 21 04 00 09
h3
Médecine Générale
h3
Infirmières
h3
Pédicure Podologue
h3
Etiopathe
h3
Kinésithérapeutes
h3
Hypno-thérapeute
h3
Diététicienne Nutritionniste
h3
Sage Femme
h3
Pompes Funèbres Brasseur
h3
Services Funéraires 
h3
Cabinet Dentaire
h3
8 rue du Général de Gaulle – 03.21.47.21.21
h3
Espace de Santé Dentaire
h3
75 bis Rue du General Leclerc – 03.21.47.53.66
h3
A.I.L.E.S
h3
03.21.47.95.98
h3
Centre Équestre La Neuville
h3
03.21.04.04.10
h3
Restos du Cœur
h3
Velours62@live.fr / 06 58 59 87 47
h3
Cabinet de kinésithérapeutes 32 rue du Général de Gaulle – 03.21.41.14.84
h3
Maison de Santé 75 rue du Général Leclerc – 03.21.04.00.09
h3
Vie Libre Section Canche / Hauts-Monts
h3
Michel1945@sfr.fr / 07.57.41.28.45
h3
Rotary DOULLENS-AUXI-VAL D’AUTHIE
h3
deramecourt@aol.com / 06.78.90.36.71
h3
A.P.E.L de l’école Notre Dame de Lourdes
h3
tmeurdesoif@gmail.com / 06.08.56.05.70
h3
Entente Cordiale Auxi
h3
e.c.auxi@outlook.com / 07.68.45.06.50
h3
Ecole de Musique Intercommunale
h3
pascal-dany.lefrancois@wanadoo.fr / 06.80.70.18.33
h3
A.D.P.E.V.A / CPIE
h3
contact@cpie-authie.org / 03.21.04.05.79
h3
A.D.M.R Auxi-Buire-Willeman
h3
auxi@fede62.admr.org / 03.21.04.08.68
h3
Vélo Club Auxilois
h3
vivianegilbert@live.fr / 06.41.12.62.21
h3
Tennis Club Auxilois
h3
tennisclubauxi@gmail.com / 06.46.71.11.61
h3
Karaté Club
h3
laurentetmelanie.deboffle@orange.fr / 06.19.16.71.11
h3
CADANSE
h3
f.pascal1@laposte.net / 07.78.19.68.67
h3
Auxiloise (Club de football)
h3
auxiloise.500442@lfhf.fr / 06.89.61.07.86
h3
BAËS Optique
h3
Opticien
h3
RL-Distrib Racine
h3
Bricolage / Jardin
h3
Le Domaine d’Alvaro
h3
Pépinière, Maraichage, Écuries
h3
Les Pépites de Rommy
h3
Vêtements de seconde main et accessoires neufs
h3
Auxi Mod’
h3
Prêt à porter Hommes / Femmes
h3
Sylvie Coupe Toutou
h3
Toilettage pour animaux
h3
Art Flor’Anne
h3
Fleuriste
h3
Pompes Funèbres Bocquillon
h3
Services Funéraires
h3
Funérarium
h3
Ambulances PF Taxis Brasseur
h3
Ambulances / Taxis
h3
Ambulances Auxiloises
h3
Ambulances / VSL
h3
KÉRUZORÉ Déménagements
h3
Déménagements particuliers et professionnels
h3
Lav’Car
h3
Centre de lavage automobile
h3
Top Garage
h3
Garage Dupuis 
h3
Autosur
h3
Contrôle technique automobile 
h3
Car Pièces Auto
h3
Atelier de montage et d’entretien
h3
Auto Moto École
h3
École de Conduite
h3
Aide Micro Format
h3
Dépannage et formation informatique (à domicile)
h3
Office Notarial
h3
Maîtres DERAMECOURT & DE PARCEVAUX
h3
MMA
h3
Assurance 
h3
Groupama
h3
Assurance
h3
Crédit Mutuel
h3
Banque / Assurance
h3
Crédit Agricole
h3
Banque / Assurance
h3
Caisse d’Épargne
h3
Banque / Assurance 
h3
Allianz
h3
Banque / Assurance
h3
La Poste
h3
Service Administratif
h3
TMS Multi-Services
h3
Travaux divers
h3
SARL Varlet Guillaume
h3
Maçonnerie
h3
Menuiserie Maréchal
h3
Menuiserie
h3
Hocedez Elec
h3
Électricité
h3
FT Plomberie
h3
Plomberie / Chauffage 
h3
FP Constructions
h3
Construction et rénovation de bâtiments
h3
Couverture Gacquière et Fils
h3
Couverture / Isolation
h3
SARL Bocquillon-Dubus
h3
Couverture – Charpente – Isolation
h3
Géomètre Expert
h3
Géomètres
h3
A.P.C.S Auxi
h3
Chauffage / Plomberie 
h3
Esperluette.com
h3
Infographiste
h3
Prestige Orthopédie
h3
Podo-orthésiste
h3
Dès à Coudre
h3
Couture
h3
Au Fil de mes Créations
h3
Couture
h3
Caro.Line.Coif
h3
Coiffeuse à domicile
h3
Amand’& Lys Beauté
h3
Institut de beauté 
h3
Coiff Tout
h3
Coiffeur à domicile
h3
Valentin Coiffure
h3
Salon de Coiffure
h3
Les Ciseaux de Dao
h3
Salon de Coiffure
h3
Créativ’Coiffure
h3
Salon de Coiffure
h3
AB Coiffure
h3
Salon de Coiffure
h3
Delporte Motoculture
h3
Vente, réparation et entretien de motoculteurs, cycles et motocycles
h3
Chrétien Matériaux
h3
Bricolage
h3
Bijenhof Hoyez – L’Univers de l’Abeille
h3
Matériel d’apiculture
h3
Gamm Vert
h3
Bricolage / Jardinage
h3
Les Serres de l’Authie
h3
Fleuriste
h3
Destock’Tout
h3
Ressourcerie
h3
Auxi Pas Cher
h3
Décoration / Cadeaux / Jouets
h3
Antiquité Brocante Sallé Claude
h3
Antiquaire 
h3
Hemp Store Auxi
h3
Produits à base de CBD
h3
Rapid’Service
h3
Cordonnerie
h3
Codi Magasin
h3
Prêt à porter Hommes / Femmes / Enfants
h3
Le Borgne Chaussures
h3
Magasin de chaussures et maroquinerie
h3
Auxi Optique
h3
Opticien
h3
Pizza Roma
h3
Pizzeria
h3
Le Marmaris
h3
Restaurant (Kebab, Pizza, Grill)
h3
Chez Amandine
h3
Restaurant Américain
h3
Le St Martin
h3
Bar / Café / Brasserie
h3
La Pirogue
h3
Bar / Café / Brasserie
h3
Au Disque Bleu
h3
Bar / Tabac / Café
h3
Intermarché Super
h3
Grande surface
h3
Aldi
h3
Grande surface
h3
Pom’Frais
h3
Epicerie
h3
La Boulonnaise
h3
Poissonnerie
h3
EURL Debrie Bernard
h3
Charcuterie / Traiteur
h3
RP Boucherie
h3
Boucherie/ Charcuterie / Traiteur
h3
Au Fin Palais
h3
Pâtisserie / Chocolatier / Traiteur
h3
Aux Chichis d’Auxi
h3
Boulangerie / Pâtisserie
h3
Centre de Musique Ancienne
h3
gery.desmons@wanadoo.fr / 06.80.70.18.33
h3
Ambulances
h3
Maison de Santé – 75 rue du Général Leclerc
h3
Cabinet d’Orthophonie – 72 rue du Général Leclerc
h3
Sage-Femme
h3
75 rue du Général Leclerc – 03.21.04.00.09
h3
Clinique vétérinaire de l’Authie
h3
Médecins Généralistes
h3
75 rue du Général Leclerc – 03 21 04 00 09
h3
EHPAD Les Varennes / UPAD L’Etincelle
h3
4 Place de Verdun – 03.21.04.17.00
h3
Tarot
h3
michel.van-elslander@laposte.net / 06.17.19.43.78
h3
Société Philatélique
h3
josebomy26@gmail.com / 06.24.03.33.91
h3
O.G.E.C de l’Ecole Notre Dame de Lourdes
h3
agache.patrice@orange.fr / 03.21.04.94.68
h3
Les P’tits Loups d’Auxi – Parents d’élèves
h3
severine2510@hotmail.fr / 06.49.42.97.85
h3
La Rapide Auxiloise (Colombophilie)
h3
03.21.41.12.20
h3
L’Harmonie Municipale
h3
06.19.05.65.58
h3
L’Asso’lidaire Auxiloise
h3
07.86.23.05.08
h3
F.S.E du Collège du Val d’Authie
h3
06.21.04.03.75
h3
Comice Agricole
h3
alex@tourdeplaine.com / 06.13.30.44.69
h3
Cercle Historique Auxi et Environs
h3
regis.renoncourt@gmail.com / 06.34.09.24.79
h3
C.E Agla-Form
h3
03.21.41.18.12
h3
Auxi Sourire (Commerçants)
h3
03.21.47.00.47
h3
Auxi Loisirs (Tricot, Jeux, Scrabble, Marche)
h3
agnes.valois@sfr.fr / 06.75.63.15.53
h3
Atelier d’Arts Plastiques
h3
jeanmichel.margry1@gmail.com / 06.52.94.18.64
h3
Association « Les Varennes »
h3
aureliemouret90@gmail.com / 03.21.04.17.00
h3
Association de l’Ecole Primaire
h3
ce.0623852a@ac-lille.fr / 03.21.41.14.93
h3
Amicale du Personnel de la Mairie d’Auxi-le-Château
h3
amicaleauxi@gmail.com / 06.43.43.92.18
h3
Amicale des Sapeurs-Pompiers
h3
03.21.04.05.90
h3
Amicale des Donneurs de Sang
h3
regisetmaryse@hotmail.fr / 03.21.04.08.34
h3
A.C.P.G / C.A.T.M Anciens Combattants
h3
emile.gallet@orange.fr / 03.21.41.83.16
h3
YOGA
h3
barbaravande@yahoo.fr / 06.12.96.52.53
h3
Tennis de Table – Amicale Laïque
h3
olivierwykatt62@gmail.com / 06.86.87.90.75
h3
Société de Chasse de la Neuville
h3
03.21.41.06.77
h3
Société de Chasse d’Auxi-le-Château
h3
deneux.florence@orange.fr / 06.88.26.43.58
h3
La Truite Auxiloise (Pêche)
h3
sailliot.pascal@wanadoo.fr / 06.83.26.37.53
h3
La Pétanque Auxiloise
h3
jmechegu@wanadoo.fr / 06.13.50.21.20
h3
Cyclo Randonneurs Pédestres Auxilois
h3
josebomy26@gmail.com / 06.24.03.33.91
h3
Carabiniers Auxilois
h3
philippe.hoorelbeke@orange.fr / 03.21.41.13.09
h3
Association sportive du Collège
h3
ce.0620025r@ac-lille.fr / 03.21.04.03.75
h3
Amical Futsal
h3
futebolaauxi@free.fr / lionel.delmaere@orange.fr / 06.51.76.63.70

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Mots clés

Mots clés uniques : 1480

36
Site
2.43 %
31
Président
2.09 %
30
Ville
2.03 %
24
Facebook:
1.62 %
23
internet
1.55 %

Expressions de 2 mots-clés : 707

29
Site internet
4.1 %
25
rue du
3.54 %
21
Hôtel de
2.97 %
19
place de
2.69 %
15
rue Vermaelen
2.12 %

Expressions de 3 mots-clés : 302

21
rue du Général
6.95 %
20
Hôtel de Ville
6.62 %
14
place de l
4.64 %
8
Place de l
2.65 %
4
place de la
1.32 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : index, follow, max-image-preview:large, max-snippet:-1, max-video-preview:-1

Balise "Canonical" : https://auxilechateau.fr/

Balises "Hreflang" : NON

Nombre d'images : 26

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 2

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 24

Nombre de liens sortants : 280

Nombre de liens sortants internes : 172

Nombre de liens sortants externes : 108

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

4

Citation Flow

9

BackLinks : 7


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 200

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 200 OK
Date: Tue, 19 Sep 2023 06:41:41 GMT
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Connection: keep-alive
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/7.4
Last-Modified: Mon, 18 Sep 2023 15:42:38 GMT
Cache-Control: max-age=0
Expires: Tue, 19 Sep 2023 06:41:41 GMT
Vary: Accept-Encoding

Adresse IP du serveur : 213.186.33.40

Pays du serveur : France fr

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL