Outiref

Audit de l'URL : https://athenaadvisers.com (25/11/2025 - 11:34:10)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Athena Advisers | Property in France, Portugal & Beyond

Le titre de votre page contient 55 caractères et 9 mots.

Votre titre a une taille satisfaisante. Vous pouvez encore le rallonger légèrement pour atteindre 10 à 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 467 pixels.
Son contenu s'affichera donc totalement.

Code HTML détecté :
<title>Athena Advisers | Property in France, Portugal &amp; Beyond</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Invest in prime real estate in France, Portugal, Switzerland, Turkey and Brazil with Athena Advisers: Chalets, apartments, villas and commercial property.

La balise "Meta Description" de votre page contient 154 caractères et 21 mots.

Votre description est "historiquement bonne" en termes de taille, mais n'hésitez pas à la rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Invest in prime real estate in France, Portugal, Switzerland, Turkey and Brazil with Athena Advisers: Chalets, apartments, villas and commercial property.">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Votre page n'a pas de balise meta Keywords ou elle est vide

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

https://athenaadvisers.com

L'URL fait 26 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h2
French Alps
h3
Alpe d'Huez Grand Domaine
h4
Alpe d'Huez
h3
Chamonix Mont Blanc
h4
Argentière
h4
Chamonix
h4
Les Houches
h3
Espace Killy
h4
Val d'Isère
h4
Tignes
h3
Evasion Mont-Blanc
h4
Combloux
h4
Megève
h4
Saint-Gervais
h3
Grand Massif
h4
Les Carroz
h4
Samoëns
h3
Les Sybelles
h4
La Toussuire
h3
Portes du Soleil
h4
Chapelle d'Abondance
h4
Châtel
h4
Les Gets
h4
Morzine
h4
Montriond
h4
Avoriaz
h3
Praz de Lys Sommand
h4
Praz de Lys
h3
Three Valleys
h4
Courchevel
h4
Méribel
h4
St-Martin-de-Belleville
h4
Val Thorens
h3
Espace San Bernardo
h4
La Rosière
h3
Mercantour
h4
Auron
h3
Les Aravis
h4
Manigod
h4
La Clusaz
h4
Grand Bornand
h3
Paradiski
h4
La Plagne
h3
Via Lattea
h4
Montgenevre
h3
Les Deux Alpes
h4
Les Deux Alpes
h2
South of France
h3
French Riviera
h4
Cannes
h4
Grimaud
h4
Juan-les-Pins
h4
Mougins
h4
Nice
h4
Sainte-Maxime
h4
Saint-Raphaël
h4
Rayol-Canadel-sur-Mer
h4
La Garde - Freinet
h4
Antibes
h4
Cap d'Ail
h4
Mandelieu-la-Napoule
h4
Les Issambres
h4
Eze
h4
Golfe-Juan
h4
Agay
h4
Saint-Jean-Cap-Ferrat
h3
Occitanie
h4
Le Barcarès
h2
Ile-de-France
h3
Paris
h2
Lisbon Metropolitan Area
h3
Mafra
h4
Ericeira
h3
Lisbon
h4
Alcântara
h4
Alfama
h4
Avenidas Novas
h4
Baixa
h4
Campo dos Mártires da Pátria
h4
Estrela
h4
Lapa
h4
Príncipe Real
h4
Avenida da Liberdade
h4
Bairro Alto
h4
Belém
h4
Chiado
h4
Intendente
h4
Marvila
h4
Santos
h4
Amoreiras
h4
Campo de Ourique
h4
Cais do Sodré
h4
Parque das Nações
h4
Graça
h4
Alvalade
h4
Ajuda
h4
Arroios
h4
Costa da Caparica
h4
h3
Cascais Municipality
h4
Cascais
h4
Carcavelos
h4
Estoril
h3
Seixal Municipality
h4
Seixal
h3
Alcochete Municipality
h4
Alcochete
h3
Sesimbra Municipality
h4
Sesimbra
h3
Sintra
h4
Azóia
h4
Quinta da Beloura
h3
Almada
h4
Herdade da Aroeira
h2
Algarve
h3
Aljezur
h4
Carrapateira
h3
Loulé
h4
Ombria
h3
Tavira Municipality
h4
Tavira
h4
Fuseta
h3
Olhão
h4
Olhão
h2
Alentejo
h3
Alcácer do Sal
h4
Comporta
h3
Grândola
h4
Melides
h3
Santiago do Cacém
h4
São Domingos
h3
Arraiolos Municipality
h4
Vimieiro
h2
Porto District
h3
Porto
h4
Aliados
h4
Clerigos
h4
Foz
h3
Douro Valley
h4
Vila Real
h2
Azores
h3
Pico
h4
Santo Amaro
h2
Madeira
h3
Funchal Municipality
h4
Funchal
h2
Porto
h2
Aegean Region
h3
Aydin Province
h4
Kaplankaya
h2
Swiss Alps
h3
Crans Montana
h2
Rio de Janeiro
h3
Rio de Janeiro
h4
São Conrado
h2
Maranhão
h3
Atins
h4
Lençóis Maranhenses
h2
Ceará
h3
Camocim
h4
Moréias
h3
Preá
h4
Praia do Preá
h2
French Alps
h3
Alpe d'Huez Grand Domaine
h4
Alpe d'Huez
h3
Chamonix Mont Blanc
h4
Argentière
h4
Chamonix
h4
Les Houches
h3
Espace Killy
h4
Val d'Isère
h4
Tignes
h3
Evasion Mont-Blanc
h4
Combloux
h4
Megève
h4
Saint-Gervais
h3
Grand Massif
h4
Les Carroz
h4
Samoëns
h3
Les Sybelles
h4
La Toussuire
h3
Portes du Soleil
h4
Chapelle d'Abondance
h4
Châtel
h4
Les Gets
h4
Morzine
h4
Montriond
h4
Avoriaz
h3
Praz de Lys Sommand
h4
Praz de Lys
h3
Three Valleys
h4
Courchevel
h4
Méribel
h4
St-Martin-de-Belleville
h4
Val Thorens
h3
Espace San Bernardo
h4
La Rosière
h3
Mercantour
h4
Auron
h3
Les Aravis
h4
Manigod
h4
La Clusaz
h4
Grand Bornand
h3
Paradiski
h4
La Plagne
h3
Via Lattea
h4
Montgenevre
h3
Les Deux Alpes
h4
Les Deux Alpes
h2
South of France
h3
French Riviera
h4
Cannes
h4
Grimaud
h4
Juan-les-Pins
h4
Mougins
h4
Nice
h4
Sainte-Maxime
h4
Saint-Raphaël
h4
Rayol-Canadel-sur-Mer
h4
La Garde - Freinet
h4
Antibes
h4
Cap d'Ail
h4
Mandelieu-la-Napoule
h4
Les Issambres
h4
Eze
h4
Golfe-Juan
h4
Agay
h4
Saint-Jean-Cap-Ferrat
h3
Occitanie
h4
Le Barcarès
h2
Ile-de-France
h3
Paris
h2
Lisbon Metropolitan Area
h3
Mafra
h4
Ericeira
h3
Lisbon
h4
Alcântara
h4
Alfama
h4
Avenidas Novas
h4
Baixa
h4
Campo dos Mártires da Pátria
h4
Estrela
h4
Lapa
h4
Príncipe Real
h4
Avenida da Liberdade
h4
Bairro Alto
h4
Belém
h4
Chiado
h4
Intendente
h4
Marvila
h4
Santos
h4
Amoreiras
h4
Campo de Ourique
h4
Cais do Sodré
h4
Parque das Nações
h4
Graça
h4
Alvalade
h4
Ajuda
h4
Arroios
h4
Costa da Caparica
h4
h3
Cascais Municipality
h4
Cascais
h4
Carcavelos
h4
Estoril
h3
Seixal Municipality
h4
Seixal
h3
Alcochete Municipality
h4
Alcochete
h3
Sesimbra Municipality
h4
Sesimbra
h3
Sintra
h4
Azóia
h4
Quinta da Beloura
h3
Almada
h4
Herdade da Aroeira
h2
Algarve
h3
Aljezur
h4
Carrapateira
h3
Loulé
h4
Ombria
h3
Tavira Municipality
h4
Tavira
h4
Fuseta
h3
Olhão
h4
Olhão
h2
Alentejo
h3
Alcácer do Sal
h4
Comporta
h3
Grândola
h4
Melides
h3
Santiago do Cacém
h4
São Domingos
h3
Arraiolos Municipality
h4
Vimieiro
h2
Porto District
h3
Porto
h4
Aliados
h4
Clerigos
h4
Foz
h3
Douro Valley
h4
Vila Real
h2
Azores
h3
Pico
h4
Santo Amaro
h2
Madeira
h3
Funchal Municipality
h4
Funchal
h2
Porto
h2
Aegean Region
h3
Aydin Province
h4
Kaplankaya
h2
Swiss Alps
h3
Crans Montana
h2
Rio de Janeiro
h3
Rio de Janeiro
h4
São Conrado
h2
Maranhão
h3
Atins
h4
Lençóis Maranhenses
h2
Ceará
h3
Camocim
h4
Moréias
h3
Preá
h4
Praia do Preá
h3
Type your min and max
h2
French Alps
h3
Alpe d'Huez Grand Domaine
h4
Alpe d'Huez
h3
Chamonix Mont Blanc
h4
Argentière
h4
Chamonix
h4
Les Houches
h3
Espace Killy
h4
Val d'Isère
h4
Tignes
h3
Evasion Mont-Blanc
h4
Combloux
h4
Megève
h4
Saint-Gervais
h3
Grand Massif
h4
Les Carroz
h4
Samoëns
h3
Les Sybelles
h4
La Toussuire
h3
Portes du Soleil
h4
Chapelle d'Abondance
h4
Châtel
h4
Les Gets
h4
Morzine
h4
Montriond
h4
Avoriaz
h3
Praz de Lys Sommand
h4
Praz de Lys
h3
Three Valleys
h4
Courchevel
h4
Méribel
h4
St-Martin-de-Belleville
h4
Val Thorens
h3
Espace San Bernardo
h4
La Rosière
h3
Mercantour
h4
Auron
h3
Les Aravis
h4
Manigod
h4
La Clusaz
h4
Grand Bornand
h3
Paradiski
h4
La Plagne
h3
Via Lattea
h4
Montgenevre
h3
Les Deux Alpes
h4
Les Deux Alpes
h2
South of France
h3
French Riviera
h4
Cannes
h4
Grimaud
h4
Juan-les-Pins
h4
Mougins
h4
Nice
h4
Sainte-Maxime
h4
Saint-Raphaël
h4
Rayol-Canadel-sur-Mer
h4
La Garde - Freinet
h4
Antibes
h4
Cap d'Ail
h4
Mandelieu-la-Napoule
h4
Les Issambres
h4
Eze
h4
Golfe-Juan
h4
Agay
h4
Saint-Jean-Cap-Ferrat
h3
Occitanie
h4
Le Barcarès
h2
Ile-de-France
h3
Paris
h2
Lisbon Metropolitan Area
h3
Mafra
h4
Ericeira
h3
Lisbon
h4
Alcântara
h4
Alfama
h4
Avenidas Novas
h4
Baixa
h4
Campo dos Mártires da Pátria
h4
Estrela
h4
Lapa
h4
Príncipe Real
h4
Avenida da Liberdade
h4
Bairro Alto
h4
Belém
h4
Chiado
h4
Intendente
h4
Marvila
h4
Santos
h4
Amoreiras
h4
Campo de Ourique
h4
Cais do Sodré
h4
Parque das Nações
h4
Graça
h4
Alvalade
h4
Ajuda
h4
Arroios
h4
Costa da Caparica
h4
h3
Cascais Municipality
h4
Cascais
h4
Carcavelos
h4
Estoril
h3
Seixal Municipality
h4
Seixal
h3
Alcochete Municipality
h4
Alcochete
h3
Sesimbra Municipality
h4
Sesimbra
h3
Sintra
h4
Azóia
h4
Quinta da Beloura
h3
Almada
h4
Herdade da Aroeira
h2
Algarve
h3
Aljezur
h4
Carrapateira
h3
Loulé
h4
Ombria
h3
Tavira Municipality
h4
Tavira
h4
Fuseta
h3
Olhão
h4
Olhão
h2
Alentejo
h3
Alcácer do Sal
h4
Comporta
h3
Grândola
h4
Melides
h3
Santiago do Cacém
h4
São Domingos
h3
Arraiolos Municipality
h4
Vimieiro
h2
Porto District
h3
Porto
h4
Aliados
h4
Clerigos
h4
Foz
h3
Douro Valley
h4
Vila Real
h2
Azores
h3
Pico
h4
Santo Amaro
h2
Madeira
h3
Funchal Municipality
h4
Funchal
h2
Porto
h2
Aegean Region
h3
Aydin Province
h4
Kaplankaya
h2
Swiss Alps
h3
Crans Montana
h2
Rio de Janeiro
h3
Rio de Janeiro
h4
São Conrado
h2
Maranhão
h3
Atins
h4
Lençóis Maranhenses
h2
Ceará
h3
Camocim
h4
Moréias
h3
Preá
h4
Praia do Preá
h2
French Alps
h3
Alpe d'Huez Grand Domaine
h4
Alpe d'Huez
h3
Chamonix Mont Blanc
h4
Argentière
h4
Chamonix
h4
Les Houches
h3
Espace Killy
h4
Val d'Isère
h4
Tignes
h3
Evasion Mont-Blanc
h4
Combloux
h4
Megève
h4
Saint-Gervais
h3
Grand Massif
h4
Les Carroz
h4
Samoëns
h3
Les Sybelles
h4
La Toussuire
h3
Portes du Soleil
h4
Chapelle d'Abondance
h4
Châtel
h4
Les Gets
h4
Morzine
h4
Montriond
h4
Avoriaz
h3
Praz de Lys Sommand
h4
Praz de Lys
h3
Three Valleys
h4
Courchevel
h4
Méribel
h4
St-Martin-de-Belleville
h4
Val Thorens
h3
Espace San Bernardo
h4
La Rosière
h3
Mercantour
h4
Auron
h3
Les Aravis
h4
Manigod
h4
La Clusaz
h4
Grand Bornand
h3
Paradiski
h4
La Plagne
h3
Via Lattea
h4
Montgenevre
h3
Les Deux Alpes
h4
Les Deux Alpes
h2
South of France
h3
French Riviera
h4
Cannes
h4
Grimaud
h4
Juan-les-Pins
h4
Mougins
h4
Nice
h4
Sainte-Maxime
h4
Saint-Raphaël
h4
Rayol-Canadel-sur-Mer
h4
La Garde - Freinet
h4
Antibes
h4
Cap d'Ail
h4
Mandelieu-la-Napoule
h4
Les Issambres
h4
Eze
h4
Golfe-Juan
h4
Agay
h4
Saint-Jean-Cap-Ferrat
h3
Occitanie
h4
Le Barcarès
h2
Ile-de-France
h3
Paris
h2
Lisbon Metropolitan Area
h3
Mafra
h4
Ericeira
h3
Lisbon
h4
Alcântara
h4
Alfama
h4
Avenidas Novas
h4
Baixa
h4
Campo dos Mártires da Pátria
h4
Estrela
h4
Lapa
h4
Príncipe Real
h4
Avenida da Liberdade
h4
Bairro Alto
h4
Belém
h4
Chiado
h4
Intendente
h4
Marvila
h4
Santos
h4
Amoreiras
h4
Campo de Ourique
h4
Cais do Sodré
h4
Parque das Nações
h4
Graça
h4
Alvalade
h4
Ajuda
h4
Arroios
h4
Costa da Caparica
h4
h3
Cascais Municipality
h4
Cascais
h4
Carcavelos
h4
Estoril
h3
Seixal Municipality
h4
Seixal
h3
Alcochete Municipality
h4
Alcochete
h3
Sesimbra Municipality
h4
Sesimbra
h3
Sintra
h4
Azóia
h4
Quinta da Beloura
h3
Almada
h4
Herdade da Aroeira
h2
Algarve
h3
Aljezur
h4
Carrapateira
h3
Loulé
h4
Ombria
h3
Tavira Municipality
h4
Tavira
h4
Fuseta
h3
Olhão
h4
Olhão
h2
Alentejo
h3
Alcácer do Sal
h4
Comporta
h3
Grândola
h4
Melides
h3
Santiago do Cacém
h4
São Domingos
h3
Arraiolos Municipality
h4
Vimieiro
h2
Porto District
h3
Porto
h4
Aliados
h4
Clerigos
h4
Foz
h3
Douro Valley
h4
Vila Real
h2
Azores
h3
Pico
h4
Santo Amaro
h2
Madeira
h3
Funchal Municipality
h4
Funchal
h2
Porto
h2
Aegean Region
h3
Aydin Province
h4
Kaplankaya
h2
Swiss Alps
h3
Crans Montana
h2
Rio de Janeiro
h3
Rio de Janeiro
h4
São Conrado
h2
Maranhão
h3
Atins
h4
Lençóis Maranhenses
h2
Ceará
h3
Camocim
h4
Moréias
h3
Preá
h4
Praia do Preá
h1
PROPERTY FOR SALE IN THE FRENCH ALPS, PORTUGAL, AND BEYOND
h3
Type your min and max
h2
LATEST PROPERTIES FOR SALE VIEW ALL
h3
2 Bedroom New Build Penthouse
h4
Avenida da Liberdade, Lisbon, Portugal
h3
2 Bedroom New Build Apartment
h4
Saint-Raphael, French Riviera, France
h3
6 Bedroom New Build Chalet
h4
Megeve, Evasion Mont-Blanc, France
h3
6 Bedroom Existing House
h4
Quinta da Beloura, Sintra, Portugal
h3
3 Bedroom New Build Penthouse
h4
Les Deux Alpes, Les Deux Alpes, France
h3
2 Bedroom New Build Villa
h4
Saint-Raphael, French Riviera, France
h3
4 Bedroom New Build Apartment
h4
Val d Isere, Espace Killy, France
h3
2 Bedroom New Build Penthouse
h4
Avenida da Liberdade, Lisbon, Portugal
h3
2 Bedroom New Build Apartment
h4
Saint-Raphael, French Riviera, France
h3
6 Bedroom New Build Chalet
h4
Megeve, Evasion Mont-Blanc, France
h3
6 Bedroom Existing House
h4
Quinta da Beloura, Sintra, Portugal
h3
3 Bedroom New Build Penthouse
h4
Les Deux Alpes, Les Deux Alpes, France
h3
2 Bedroom New Build Villa
h4
Saint-Raphael, French Riviera, France
h2
WHAT WE DO
h3
CUSTOMER SERVICES
h3
ATHENA FINDER
h3
BUSINESS SERVICES
h3
PURCHASE
h3
SELL YOUR PROPERTY
h3
ATHENA FINANCE
h2
DESTINATION & LIFESTYLE GUIDES
h3
Worldwide
h3
France
h3
Portugal
h3
Turkey
h3
Switzerland
h3
Brazil
h3
Worldwide
h3
France
h3
Portugal
h3
Turkey
h3
Switzerland
h3
Brazil
h2
ATHENA INSIGHTS
h3
BUYING GUIDES
h3
HEALTHCARE & LIFESTYLE
h3
FOR OWNERS
h4
EXPERIENCE ONE LINEAR MILE OF EXCLUSIVE, PRISTINE WHITE SAND BEACH.
h3
COMPORTA BEACH AND GOLF RESORT 
h4
ATHENA FINDER
h3
CAN’T FIND WHAT YOU’RE LOOKING FOR? WE’LL FIND IT FOR YOU… 
h2
ATHENATV
h3
Portugal Golden Visa 2025
h3
Discover Les Deux Alpes
h3
Costa da Caparica: From Hidden Gem to Investment Hotspot
h3
Destination Guide: Cascais
h3
Destination Guide: Santos, Lisbon
h3
Destination Guide: Carcavelos
h3
The Investment Journey #7
h3
The Investment Journey #6
h3
The Investment Journey #5
h3
Our Connection to the French Alps
h3
A day out in Val d'Isère
h3
The Investment Journey #4
h3
Saint-Martin-de-Belleville - A wander around the Three Valley's most authentic village
h3
The Investment Journey #3
h3
The Investment Journey #2
h3
Portugal's Golden Visa in 2024
h3
The Investment Journey #1
h3
Why Madeira? Real Estate Guide
h3
Portugal Golden Visa 2025
h3
Discover Les Deux Alpes
h3
Costa da Caparica: From Hidden Gem to Investment Hotspot
h3
Destination Guide: Cascais
h3
Destination Guide: Santos, Lisbon
h3
Destination Guide: Carcavelos
h3
The Investment Journey #7
h3
The Investment Journey #6
h3
The Investment Journey #5
h3
Our Connection to the French Alps
h3
A day out in Val d'Isère
h3
The Investment Journey #4
h3
Saint-Martin-de-Belleville - A wander around the Three Valley's most authentic village
h3
The Investment Journey #3
h3
The Investment Journey #2
h3
Portugal's Golden Visa in 2024
h3
The Investment Journey #1
h3
Why Madeira? Real Estate Guide
h2
ABOUT US
h3
20 YEARS ADVISING INVESTORS
h3
WHAT MAKES ATHENA DIFFERENT?
h3
OUR OFFICES
h3
ATHENA TEAM
h3
OUR SERVICES
h3
TESTIMONIALS
h2
LANDMARKS
h3
€5m hotel development Arrabida
h4
Jan 2022
h3
Tech entrepreneur's relocation to Lisbon
h4
Mar 2022
h3
Morzine office opens
h4
Apr 2022
h3
€66m investment in Val d'Isère chalet
h4
August 2022
h2
LATEST JOURNAL ARTICLES
h3
Summer in the French Alps Report 2025
h3
The American Surge: How U.S. Buyers Are Redefining Portugal’s Property Market
h3
Chamonix closes the door on new second homes
h3
Golden Visa Insights: Investment Opportunities and Citizenship Pathways in Portugal
h3
Burak Öymen: Community Living in Turkey
h3
Why Americans are flocking to Portugal - A coastal dream of affordable living and political stability
h3
Summer in the French Alps Report 2025
h3
The American Surge: How U.S. Buyers Are Redefining Portugal’s Property Market
h3
Chamonix closes the door on new second homes
h3
Golden Visa Insights: Investment Opportunities and Citizenship Pathways in Portugal
h3
Burak Öymen: Community Living in Turkey
h3
Why Americans are flocking to Portugal - A coastal dream of affordable living and political stability
h3
SOCIALISE WITH US
h3
NAVIGATE OUR WEBSITE
h3
SIGN UP TO OUR NEWSLETTER
h4
Which destinations are you interested in?
h2
EMAIL US TODAY
h2
Sign up to our monthly newsletter today
h2
REQUEST CALL
h2
WHATSAPP
h2
PROPERTY SEARCH
h3
Type your min and max
h2
YOUR SEARCH CRITERIA
h3
Type your min and max
h2
THIS PAGE HAS NOT YET BEEN TRANSLATED
h2
Enter your email to remove from our mailing list.

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Mots clés

Mots clés uniques : 2289

28
Municipality
1.22 %
23
French
1 %
22
Deux
0.96 %
21
Investment
0.92 %
20
France
0.87 %

Expressions de 2 mots-clés : 1270

14
The Investment
1.1 %
12
Les Deux
0.94 %
12
READ MORE
0.94 %
11
Rio de
0.87 %
11
Bedroom New
0.87 %

Expressions de 3 mots-clés : 602

14
The Investment Journey
2.33 %
12
Les Deux Alpes
1.99 %
11
Bedroom New Build
1.83 %
8
Quinta da Beloura
1.33 %
8
Praz de Lys
1.33 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : index

Balise "Canonical" : https://www.athenaadvisers.com

Balises "Hreflang" :
  • en-gb : https://www.athenaadvisers.com/
  • fr : https://www.athenaadvisers.com/fr/
  • pt : https://www.athenaadvisers.com/pt/
  • sv-se : https://www.athenaadvisers.com/sv/
  • x-default : https://www.athenaadvisers.com/

Nombre d'images : 161

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 155

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 6

Nombre de liens sortants : 952

Nombre de liens sortants internes : 911

Nombre de liens sortants externes : 41

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

2

Citation Flow

28

BackLinks : 325


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 301

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Tue, 25 Nov 2025 11:34:17 GMT
Content-Type: text/html
Connection: keep-alive
Server: cloudflare
Nel: {"report_to":"cf-nel","success_fraction":0.0,"max_age":604800}
location: https://www.athenaadvisers.com/
cf-cache-status: DYNAMIC
Report-To: {"group":"cf-nel","max_age":604800,"endpoints":[{"url":"https://a.nel.cloudflare.com/report/v4?s=4hlmouyeKc9Jx9qZ%2B5GnTkU0pYh8sWV9KmtkBfcK72snkYJwR8PKpFFG3JbWSSLXLZI8P4KR2yUk5j3fjU0PPy9d7HVSdAHWRn%2FDUAh4ToVWeg%3D%3D"}]}
CF-RAY: 9a40d605d8d9d0bf-CDG
alt-svc: h3=":443"; ma=86400

Adresse IP du serveur : 104.21.24.112

Pays du serveur : United States of America (the) us

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL