Outiref

Audit de l'URL : http://aecor.tn/ (17/10/2020 - 19:34:12)

Le contenu de votre balise Title est le suivant :

Aecor.tn - Sports Nutrition & Home Fitness in Tunisia

Le titre de votre page contient 53 caractères et 9 mots.

Votre titre a une taille satisfaisante. Vous pouvez encore le rallonger légèrement pour atteindre 10 à 12 mots.

Google (desktop) coupe actuellement les titres à 600 pixels. Votre balise Title fait 450 pixels.
Son contenu s'affichera donc totalement.

Code HTML détecté :
<title>Aecor.tn - Sports Nutrition &amp; Home Fitness in Tunisia</title>

Les conseils d'Outiref

Le titre de vos pages est l'un des critères de pertinence les plus importants pour les moteurs de recherche à l'heure actuelle. Soignez-le bien ! Par exemple, évitez les titres du type "Bienvenue sur notre site web", pas assez représentatifs du contenu de vos pages.

Le contenu de la balise Title est repris par les moteurs dans leurs résultats de recherche. Soignez-le bien et faites en sorte qu'il soit "sexy" si vous voulez être cliqué !

Le titre de votre page doit contenir entre 10 et 12 mots, les plus représentatifs possibles du contenu de la page.

Si vous voulez que votre titre soit entièrement repris dans les résultats de Google (sans être coupé : "..." à la fin), ne dépassez pas les 70 caractères. En fait, pour être plus précis, Google "coupe" actuellement les titres dans ses résultats à 600 pixels (un "i" prend moins d'espace en largeur qu'un "B" par exemple). Si le contenu de la balise Title de votre page fait plus de 600 pixels, Outiref vous en avertit ci-dessus. Mais rien ne vous empêche de faire des titres plus longs (tout le contenu de la balise Title est lu par Google). L'essentiel est qu'il soit "sexy" sur 600 pixels (ce qui correspond en moyenne à 70 caractères).

Chaque page de votre site doit proposer un titre différent et représentatif du contenu qui y est proposé.

Sur une page d'accueil, placez le nom du site au début. Sur les autres pages, placez le nom du site à la fin de la balise.

Bien évidemment, chaque page de votre site doit proposer un titre... :-)

Evitez les répétitions de mots séparés par une virgule : proposez une vraie phrase, plus incitative au clic pour l'internaute dans les résultats du moteur.

Attention à ne pas répéter plus de 2 fois le même mot dans le titre (et la répétition d'un même mot dans un Title ne vous donne pas plus de "poids" SEO).

Ne proposez pas dans vos pages de titre entièrement en majuscules, voire entièrement en minuscules. Préférez l'écriture dite "Chameau", qui facilite la lecture par l'internaute dans les résultats du moteur (chaque mot a son initiale en majuscules : https://fr.wikipedia.org/wiki/CamelCase) Exemple :

Code HTML d'une balise Title : <title>Votre titre</title>

Le contenu de votre balise Meta Description est le suivant :

Proteins, Supplements, sports equipments, clothing and accessories. Aecor.tn is the one destination for all your fitness needs in Tunisia !

La balise "Meta Description" de votre page contient 140 caractères et 21 mots.

Votre description est légèrement trop courte. N'hésitez pas à le rallonger pour atteindre 200 à 300 signes (caractères espaces compris).

Code HTML détecté :
<meta name="description" content="Proteins, Supplements, sports equipments, clothing and accessories. Aecor.tn is the one destination for all your fitness needs in Tunisia !">

Les conseils d'Outiref

Les balises "Meta Description" ne sont pas un critère de pertinence pour les moteurs de recherche. Elles servent à afficher un texte de présentation dans les résultats de recherche :

Historiquement, on estime qu'une balise "Meta Description" doit comporter environ 150 signes (caractères espaces compris), puisque c'est la taille par défaut du résumé proposé par Google dans ses pages de résultats. Cependant, la taille de ce résumé augmentant avec le nombre de mots clés dans la requête (une requête comprenant 5 à 6 mots clés affiche sur Google des résumés pouvant atteindre 300 signes) et Google n'affichant le contenu de la balise meta "description" que si la requête tapée s'y trouve, on recommande aujourd'hui des balises meta "description" de 200 à 300 signes.

Essayez donc de placer dans les 150 premiers signes les mots clés importants pour votre référencement, car sinon Google risque de ne pas afficher le contenu de cette balise dans ses résultats.

Faites une vraie phrase, ne proposez pas une suite de mots séparés par une virgule. Proposez un texte vendeur, "sexy", qui incitera l'internaute à cliquer sur votre lien.

Chaque page de votre site doit avoir une balise "Meta Description" différente, différentiante et assez longue.

Code HTML d'une balise meta "description" : <meta name="description" content="Votre description ici">

Le contenu de votre balise meta Keywords est le suivant :

whey, protein, mass, tunisia, supplements, proteins, nutrition, bcaa, amino acids, energy

La balise "Meta Keywords" de votre page contient 89 caractères et 11 mots.

Votre balise est légèrement trop courte. N'hésitez pas à la rallonger pour atteindre 20 mots.

Code HTML détecté :
<meta name="keywords" content="whey, protein, mass, tunisia, supplements, proteins, nutrition, bcaa, amino acids, energy">

Les conseils d'Outiref

Attention : les balises "Meta Keywords" ont aujourd'hui une importance quasi nulle dans le cadre d'un référencement de site web :

  • - Google ne la lit pas (et ne la lira jamais !).
  • - Ses challengers (Bing, Yahoo!) semblent encore la lire mais lui attribuent un poids extrêmement faible, ce qui réduit son utilité à néant.

La balise meta "keywords" est emblématique du référencement sur le Web des années 90 sur le moteur AltaVista. Nous sommes actuellement au troisième millénaire !

Mais sa présence n'est pas négative (hormis le fait que vous indiquez ici à vos concurrents les mots clés sur lesquels vous travaillez...).

Essayez d'y proposer plusieurs orthographes (accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, etc.

N'oubliez pas les fautes d'orthographes éventuelles que les internautes peuvent faire en tapant par exemple votre nom ou ceux de vos produits.

En règle générale et de façon "historique", on estime qu'une balise "Meta Keywords" ne doit pas comporter plus de 100 mots ou de 1 000 caractères, la première limite atteinte étant la bonne. Mais une vingtaine de mots est largement suffisante.

Il est d'usage de séparer les mots par une virgule suivie d'un espace (mais il existe plusieurs "écoles". Dans les faits, tout le monde s'en fiche et Google le premier).

Bref, ne vous en faites pas trop pour cette balise. Mettez-la, ne la mettez pas, il y a 99,999999% de chances que le résultat soit identique (100% sur Google). Mais certains aiment le vintage :-)

Code HTML d'une balise meta "keywords" : <meta name="keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3">

http://aecor.tn/

L'URL fait 16 caractères

Votre URL ne contient ni undescore (tiret bas) ni caractère accentué, ce qui est une bonne chose.

Les conseils d'Outiref

Globalement, la règle est simple : en lisant l'URL, on doit comprendre ce que propose la page en question. Si c'est le cas, tout va bien !

Essayez de séparer les mots distincts dans votre URL par des tirets hauts et non pas par des undescores (tirets bas) : vente-dvd-france.com/harry-potter/ est préférable à ventedvdfrance.com/harrypotter/ ou vente-dvd-france.com/harry_potter/.

Evitez les mots accentués et caractères diacritiques, tout comme les espaces : vente-dvd-france.com/jérôme-chalançon/ ou vente-dvd-france.com/harry%20potter/.

Essayez, dans la mesure du possible, d'y inclure des mots clés représentatifs de votre activité. Par exemple : www.votresite.com/disques/jazz/sidney-bechet.html est préférable à : www.votresite.com/agfert56?jk/ azv66q=po,,78.html

Si vous pouvez faire terminer vos URL par une extension de type .html, .php ou tout autre indication, cela pourra vous aider.

Evitez les points d'interrogation (?) et les esperluettes (&) dans l'intitulé des URL.

Ne donnez pas un poids trop fort à l'optimisation de vos URL pour Google. De nombreuses pages sont très bien référencées avec des URL peu ou pas du tout optimisées.

La longueur de l'URL et le nombre de répertoires (ainsi que leur intitulé) n'a qu'un rôle infime, voire nul. La page à l'URL www.vente-dvd-france.com/dvd/sagas/harry-potter/version-francaise/harry-potter-ecole-des-sorciers.html aura peu ou prou le même référencement que la même page à l'URL www.vente-dvd-france.com/harry-potter-ecole-des-sorciers.html.

h1
Aecor.tn the specialist in Nutrition and sports equipement
h4
Whey concentrate
h4
Whey Isolate
h4
Hydrolysed Whey
h4
Casein
h4
Slow Release Protein
h4
Protein Plant
h4
Hard Gainers
h4
Lean Gainers
h4
Endurance Pre-Workout
h4
Nitric Oxide Boosters
h4
Recovery
h4
BCAA Powder
h4
BCAA Capsules
h4
Amino Acid Complex
h4
L-Glutamine
h4
L-Arginine
h4
L-Citrulline Malate
h4
Bêta-Alanine
h4
Creatine Monohydrate
h4
Creatine Creapure®
h4
Testosterone Boosters
h4
Pro-hormones
h4
Tribulus Terrestris
h4
ZMA
h4
Thermogenics
h4
L-Carnitine
h4
Cla
h4
Multivitamins
h4
Omegas
h4
Protein Bars
h4
Protein Snacks
h4
Protein Drinks
h4
Hard Gainers
h4
Lean Gainers
h4
BCAA Powder
h4
BCAA Capsules
h4
Essential Amino Acids
h4
Glutamine
h4
Arginine
h4
Citrulline Malate
h4
Bêta-Alanine
h4
Boosters de Testostérone
h4
Pro-hormones
h4
Tribulus Terrestris
h4
ZMA
h4
Creatine Monohydrate
h4
Creatine Creapure®
h4
Thermogenics
h4
L-Carnitine
h4
Cla
h4
Whey concentrée
h4
Isolat de Whey
h4
Whey hydrolysée
h4
Casein
h4
Libération progressive
h4
Protéines Végétales
h4
Substituts de Repas
h4
Packs
h4
Flocons d'Avoine
h4
À tartiner
h4
Honey
h4
Barres protéinées
h4
Snack protéinés
h4
Boissons Protéinés
h4
Bars
h4
Collars
h4
Discs
h4
Dumbells
h4
Kettlebells
h4
Sets Haltérophilie
h4
Platforms
h4
Benches
h4
Racks
h4
Fonctionnel / Gymnastique
h4
Flexibilité / Mobilité
h4
Vitesse / Agilité
h4
Gants de Boxe
h4
Protection
h4
Sacs de Boxe
h4
Coaching
h4
MMA Gloves
h4
Rashguard
h4
Shorts
h4
Protection
h4
Coaching
h4
Kimono de BJJ
h4
Rashguard
h4
Shorts
h4
Protection
h4
karate Gi
h4
Protection
h4
Coaching
h4
Boxing Gloves
h4
karate Gi
h4
Protection
h4
Gants de Fitness
h4
Shorts de Fitness
h4
T-Shirts de Compression
h4
Compression Shorts
h4
Pantalons de Compression
h4
Corde à Sauter
h4
Shorts de Compression
h4
Fightshorts
h4
Shorts de Muay Thaï
h4
Shorts de Boxe
h4
Shorts de Fitness
h4
Shorts de bain
h4
Débardeurs
h4
Polos
h4
T-shirts de compression
h4
T-shirts en coton
h4
T-shirts Dry Tech™
h4
Pantalons de compression
h4
Pantalons de jogging
h4
Sweats à manches longues
h4
Doudounes
h4
Bonnets
h4
Casquettes & bobs
h4
Sacs
h4
Shakers & Blender Bottles 
h4
Sandales
h2
Stacks AECOR
h2
best deals
h2
Best Sellers
h2
new in 
h2
our brands

Les conseils d'Outiref

La structuration en balises Hn doit globalement décrire le contenu de la page. D'une façon générale, est-ce qu'en lisant le contenu des balises Hn ci-dessous, je comprends de quoi parle la page ? C'est la question essentielle...

Une balise H1 peut contenir 5 à 7 mots descriptifs et parfaitement décrire ce que propose la page (son contenu est souvent assez proche du début du Title).

On peut sauter des niveaux de Hn (passer de H3 à H6 par exemple).

En pratique, les niveaux Hn peuvent ne pas se suivre (on peut mettre un H6 avant un H1 par exemple), même s'il est plus "propre" et logique de les agencer de façon logique.

On peut mettre plusieurs balises H1 dans une même page, mais il est souvent plus logique de n'en mettre qu'une, représentant le titre éditorial du document.

Si la balise Hn est sur une image, des parenthèses sont affichées. Entre ces parenthèses sera indiqué le contenu de l'attribut ALT de l'image, car ce texte est lu par les moteurs. Exemple : H1 : (alt="contenu de l'attribut alt de l'image").

Champs lexicaux de la page

    Champs principaux

  • optimum nutrition
  • biotech usa
  • pre workout

    Champs secondaires

  • protein
  • construction musculaire
  • myprotein
  • bcaa
  • sports nutrition
  • sportswear
  • créatine

Optimisez sémantiquement votre texte avec

Mots clés

Mots clés uniques : 586

11
Stack
1.88 %
11
Protein
1.88 %
10
Gloves
1.71 %
10
Shorts
1.71 %
10
Whey
1.71 %

Expressions de 2 mots-clés : 235

6
Shorts de
2.55 %
4
The Cross
1.7 %
4
View all
1.7 %
3
Dymatize PreW
1.28 %
3
Gold Standard
1.28 %

Expressions de 3 mots-clés : 87

2
The WHEY Of
2.3 %
2
désactiver la navigation
2.3 %
2
Premium Wristguard Gloves
2.3 %
2
Transform Protein Spread
2.3 %
2
Strongman Wrist Support
2.3 %

Les conseils d'Outiref

Vérifiez dans la liste de mots clés ci-dessus si la cohérence sémantique de votre page est bonne (les mots clés affichés correspondent-ils au contenu de la page, le décrivent-ils bien ?). Sinon, retravaillez votre contenu pour faire apparaître les principaux sujets que vous désirez évoquer dans votre page.

Les champs sémantiques de la page sont fournis par notre partenaire 1.FR. Un test de votre page sur ce site vous fournira de nombreuses indications sur les champs sémantiques à mettre en valeur ou à éliminer de vos contenus.

Balise meta "Robots" : NON

Balise "Canonical" : NON

Balises "Hreflang" :
  • ar : https://aecor.tn/ar_SY/
  • en : https://aecor.tn/en_US/
  • fr : https://aecor.tn/

Nombre d'images : 123

Nombre d'images ayant un attribut ALT rempli : 118

Nombre d'images ayant un attribut ALT vide ou absent : 5

Nombre de liens sortants : 432

Nombre de liens sortants internes : 422

Nombre de liens sortants externes : 10

Les conseils d'Outiref

La balise meta "robots" indique aux moteurs de recherche ce qu'ils doivent faire dans la page. Voici les principales formes qu'elle peut avoir :

  • - index : le moteur va indexer le contenu de la page.
  • - noindex : le moteur n'indexera pas le contenu de la page (il l'ignorera).
  • - follow : le moteur va suivre les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - nofollow : le moteur ne suivra pas les liens sortants de la page pour trouver d'autres pages.
  • - all : équivalent de "index,follow".
  • - none : équivalent de "noindex,nofollow".
  • - Absente : équivalent de "index,follow".
Plus d'infos ici.

La balise Canonical sert à éviter le phénomène de duplicate content. Plus d'infos ici.

Les balises Hreflang servent à indiquer au moteur la langue et le pays-cible d'une page. Plus d'infos ici.

Les attributs ALT sont en règle générale pris en compte comme du texte par les moteurs de recherche, même si leur importance est assez faible. Le texte qui y est inséré peut cependant servir également aux moteurs de recherche d'images pour indexer et reconnaître vos fichiers graphiques.

Lorsque vous faites des liens sortants (internes ou externes), essayez de les faire pointer vers des contenus connexes et ayant du sens par rapport au contenu de votre page.

Trust Flow

4

Citation Flow

3

BackLinks : 27


Données fournies par Majestic®

Les conseils d'Outiref

Le TF (Trust Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la qualité des liens qui pointent vers votre site. Il symbolise la capacité d’une page à vous transmettre de la confiance. Comment interpréter le TF ?

Le CF (Citation Flow) est un indicateur (note sur 100) qui donne une indication sur la quantité des liens qui pointent vers votre site. Plus une page a un Citation Flow élevé, plus elle est en mesure de vous apporter de la popularité. Comment interpréter le CF ?

Un backlink est un lien venant d'un autre site (un autre nom de domaine) et pointant vers votre site.

Toutes ces données sont fournies par notre partenaire Majestic.

Code HTTP renvoyé : 301

En-tête HTTP :

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Server: nginx/1.10.3
Date: Sat, 17 Oct 2020 17:34:18 GMT
Content-Type: text/html
Content-Length: 185
Connection: keep-alive
Location: https://aecor.tn/

Adresse IP du serveur : 35.204.107.233

Pays du serveur : United States us

Voir le Code Source html

Les conseils d'Outiref

Le code HTTP correspond à la réponse du serveur lors de la demande d'une URL. Les codes les plus courants sont :

  • - 200 : Ok, il existe une page à l'URL demandée.
  • - 404 : Pas de page Web à l'URL demandée (Page not found, URL not found).
  • - 301 : Redirection définitive.
  • - 302 : Redirection temporaire.
Vous trouverez la liste complète des codes HTTP ici.

L'en-tête HTTP liste toutes les indications qui sont fournies par votre serveur au navigateur de l'internaute lors d'une demande d'URL et donc également au robot des moteurs de recherche.

Le pays du serveur peut avoir une certaine importance. Essayez toujours d'avoir un hébergement situé dans le pays-cible que vous visez (par exemple la France), surtout si votre site dispose d'une extension générique (.com, .net, .org...). Cela aura moins d'importance si votre site dispose d'une extension géographique (.fr, .de, .ch, .be, .uk...).

Auditer une autre URL